Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-10-2011 19:47:10

ubuntrue
Membre Radioactif

Rentrer dans un réseau OPN ?

Salut,

je viens de me poser une question : je sais comment "cracker" du wpa ou du wep, mais la securite la plus stupide non : j'aimerais savoir comment ça se passe si une box est en OPN, comment le "crack-t-on" et quelles en sont les secus ? ( je connais le filtrage mac ).

En gros je ne sais pas du tout comment hacker un réseau OPN ( et c'est paradoxal smile ), j'aimerais avoir des précisions.

Pour les tests c'est chiant aussi car je n'aime pas trop mettre ma box en OPN ( même si le filtrage MAC s'active ).

Dernière modification par ubuntrue (20-10-2011 19:47:58)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-10-2011 19:54:44

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Rentrer dans un réseau OPN ?

Plop, bonne question en effet.
Je n'y ai d'ailleurs jamais réfléchi à vrai dire.

A première vu je dirais que commencer par un scan est déjà bien histoire de sniffer les adresses mac et un petit spoofing ensuite.

Pour ce qui est des hotspots avec une authentification je pencherais pour un ap rogue avec une fake page.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 20-10-2011 20:00:04

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Pour ce qui est des hotspots avec une authentification je pencherais pour un ap rogue avec une fake page.

Idem, tu lances un rogue transparent pour sniffer l'intégralité des donnés de la victime, et si tu veux ses ID tu lui fais un joli Fake wink

#4 20-10-2011 22:21:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Un réseau wifi OPN ne dispose d'aucune sécurité, par définition, en dehors du filtrage MAC (si on peut appeler ça une sécurité) roll

Les 2 seules difficultés que tu peux avoir sont l'absence de DHCP (tu devras te trouver une adresse IP tout seul) et un portail captif. Mais ces 2 éléments sont assez rares sur une box privée, et ne dépendent déjà plus de la partie WiFi : là on est déjà sur un LAN, tu pourrais rencontrer les mêmes difficultés sur un réseau câblé.

Donc je ne comprends pas la question, là tu es en train de nous demander comment crocheter une porte ouverte smile

#5 21-10-2011 08:48:26

yasmine
Membre Indispensable

je pense plutot qu il demande comment bypasser un réseau hotspot, open, mais qui demande une authentification

#6 22-10-2011 19:46:38

ubuntrue
Membre Radioactif

Bha en fait c'est pas très claire dans ma tête, car un réseau OPN ( par exemple si je clique sur freewifi ) ne fournit pas d'accès à internet ( car il demande des identifiants je crois ).

En gros, si j'ai bien compris un réseau wifi en OPN on peut s'y connecter directement avec wicd ou networkmanager c'est ça ? Car moi je vous avoue que je ne sais pas comment configurer une connection OPN sous linux ( wpa c'est wpa_supplicant, wep c'est iwconfig et enfin dhclient ou dhcpcd ) smile.

Sinon il me semble que le filtrage mac est assez difficile a casser ( sauf si bien sur on voit le client se connecter ) et sinon un ssid caché sans indication de longeur c'est une très bonne secu je pense ( ca vaut le WPA même non ? Je dis peut-être des conneries là :p ).

Enfin j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne pour un hotspot, comment ça se fait qu'il demande des identifiants, comment ça marche quoi ? ^^

Merci déjà pour vos première réponse j'y vois un peu plus clair.

PS : @yasmine, tu appelles quoi bypasser un réseau ? le tromper ?

Dernière modification par ubuntrue (22-10-2011 19:51:40)

#7 22-10-2011 20:09:05

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Un réseau OPN tout le monde peut s'y connecter a condition d'avoir les codes, sinon oui tu vas te connecter mais sans surfer hmm

Pour avoir les codes il faut avoir un abonnement chez l'opérateur qui propose le hotspot.Par contre pourquoi tu parles de filtrage mac? un filtrage mac se passe facilement tu te trompes wink

En tout cas les hotspot n'en n'ont pas et heureusement pour certains qui viennent ici je pense big_smile mais après on ne peut pas comparé ssid et cryptage, un réseau OPN avec un ssid caché j'en vois pas trop l'utilité sans compter que ça va etre vite visible pour un pentesteur.

#8 22-10-2011 22:38:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comme je le disais, il faut bien faire la différence entre le réseau WiFi et ce qu'il y a derrière. Un réseau WiFi n'implique pas un accès à internet (même si c'est généralement le cas). Dans le cas d'un hotspot OPN, la connexion à la partie sans-fil est immédiate, mais l'accès à Internet qui est derrière passe par une authentification qui n'a rien à voir avec le protocole WiFi !
Pour faire simple, tu dois donner un login et un password qui seront vérifiés via un serveur (généralement de type RADIUS). S'ils sont valides, ta machine aura le droit à accéder à internet. Au niveau contournement c'est assez tendu, je ne connais pas de méthode facile qui marche à coup sûr : c'est un vrai challenge technique wink

En gros, si j'ai bien compris un réseau wifi en OPN on peut s'y connecter directement avec wicd ou networkmanager c'est ça ? Car moi je vous avoue que je ne sais pas comment configurer une connection OPN sous linux ( wpa c'est wpa_supplicant, wep c'est iwconfig et enfin dhclient ou dhcpcd ) smile.

Même s'il est destiné au départ pour le WPA, tu peux utiliser wpa_supplicant pour te connecter à des réseaux en WEP et même en OPN, en spécifiant les bons réglages dans le profil. D'ailleurs c'est généralement la méthode que j'utilise, je trouve ça plus fiable que iwconfig (qui peut être utilisé pour des réseaux OPN aussi)...

Sinon il me semble que le filtrage mac est assez difficile a casser ( sauf si bien sur on voit le client se connecter ) et sinon un ssid caché sans indication de longeur c'est une très bonne secu je pense ( ca vaut le WPA même non ? Je dis peut-être des conneries là :p ).

Si aucun client ne se connecte et que tu n'as pas d'adresse MAC valide à imiter, effectivement c'est difficile à contourner. Mais si le réseau est utilisé (ce qui est quand même le but), tu auras rapidement un client dont tu peux recopier l'adresse smile
Le coup du SSID caché est une fausse sécurité : si un attaquant se met en écoute (sniff) au moment où un client se connecte, il récupère le SSID tout de suite. En sniffant assez longtemps, et toujours en supposant que le réseau est utilisé normalement, ça ne prend pas longtemps pour récupérer le SSID et une adresse valide. Cette "sécurité" n'est pas du tout comparable au WPA !

PS : @yasmine, tu appelles quoi bypasser un réseau ? le tromper ?

To bypass = contourner, en anglais wink

#9 24-10-2011 09:38:54

ubuntrue
Membre Radioactif

Merci pour ta réponse claire net et précise ^^ la situation est clarifiée smile.

Annonce