Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-10-2011 20:02:20

blade2
Membre Radioactif

installation BT4 sur disque dur en partition logique etendue

salut a tous

il y quelque temps j'ai installe BT4 sur un disque dur de mon PC portable en dual BOOT avec SEVEN ,aucun souci .
mon disque dur est partitionné en 4 :
1 partition primaire en FAT = partition cachée d 'ASUS (fabriquant de mon PC)
2 partition primaire en NTFS = SEVEN
3 partition logique en NTFS = mes documents
4 partition primaire en EXT = BACKTRACK4

et maintenant je voudrais rajouter XP sur une autre partition donc triple boot  ,hors il me faut une autre partition primaire ,mais l'option est grisée dans GPARTED

mes 3 questions sont :
1 est ce que BACKTRACK peut s'installer sur une partition logique et booter dessus ?
2 est ce que je peux avoir 4 partitions primaires en même temps?
3 mon BACKTRACK est déjà installe sur mon disque dur , j'ai ajouté des fichiers ,il est mis a mes besoins , est ce que je peux faire un live cd de backtrack a l'aide de ma partition pour retrouver tout ce que j'ai mis dans ce live cd?

merci d'avance de votre aide smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-10-2011 22:34:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : installation BT4 sur disque dur en partition logique etendue

1 est ce que BACKTRACK peut s'installer sur une partition logique et booter dessus ?

Oui, sans problème, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

2 est ce que je peux avoir 4 partitions primaires en même temps?

Oui, mais c'est le maximum (limitation "matérielle"). Par contre, une partition étendue (une seule par disque) peut contenir plusieurs partitions logiques.

Tu dois donc créer 3 partitions primaires et une partition étendue, laquelle pourra contenir plusieurs partitions logiques ("pseudo-primaires"). Je pense pas que tu pourras éviter la case "suppression de partition" donc une d'entre elles devra y passer hmm
Plus d"infos sur les partitions ici --> Partitions [doc.ubuntu-fr.org]

3 mon BACKTRACK est déjà installe sur mon disque dur , j'ai ajouté des fichiers ,il est mis a mes besoins , est ce que je peux faire un live cd de backtrack a l'aide de ma partition pour retrouver tout ce que j'ai mis dans ce live cd?

Heu, oui et non... Il existe un script pour "remasteriser" une ISO de BT4 (= recréer une ISO modifiée pour la graver sur un CD), mais je ne sais pas si il est utilisable depuis une installation en dur de BackTrack. A ma connaissance, il s'invoque plutôt depuis une session Live, et tu devras sans doute "recréer" l'installation de BT4 que tu veux via ce script. Mais c'est jouable si les modifications sont légères" wink
--> Keeping BackTrack up to Date

#3 21-10-2011 19:49:18

blade2
Membre Radioactif

Re : installation BT4 sur disque dur en partition logique etendue

salut Antares145

toujours fidèle au poste big_smile

merci pour tes réponses je vais donc déplacer BT4 dans une partition logique et installer XP dans la partition primaire (l'ancienne partition de BT4) , et reprendre le boot avec supergrub , si j'ai bien compris

Annonce