Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-03-2009 17:34:40

pjobart
Nouveau membre

Eterchange (problème)

Bonjour à tous, je possède un netbook Acer Aspire One D150 1Bw, XP familiale Sp3,Atheros AR5OO7EG Wireless Network Adapter. J'ai changé son adresse Mac avec Etherchange et cela est confirmé dans éxécuter. cmd. ipconfig /all.  Mais impossible de se connecter (j'ai ce message, Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à la portée.Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter) alors que je peu le faire si je ne change pas l'adresse mac. En fouillant dans les sous clé de cette adresse  HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\  j'ai bien une ligne avec ma carte athéros AR5007EG et une autre (NetworkAddress) avec l'adresse Mac changée. Quel est le problème ? Je suis débutant merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-03-2009 18:05:01

Poytim
Nouveau membre

Re : Eterchange (problème)

Sur ton routeur, tu a rentré ton adresse mac manuellement ? Dans ce cas il te faudra le changer ici aussi.

#3 25-03-2009 18:17:25

pjobart
Nouveau membre

Mon voisin a la gentillesse de me prêter sa connexion je ne vais pas en plus lui bidouiller son routeur, de plus tout fonctionne à merveille avec mon PC de bureau (même connexion).

#4 25-03-2009 19:12:52

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Bienvenue sur le forum pjobart wink

Pourquoi t'embetes tu à spoofer l'adresse mac si tu réussis à te connecter sans la spoofer? Il y a un truc qui m'échappe là. Si il n'y a pas de filtrage mac sur le point d'accès auquel tu vas te connecter cela ne sert pas à grand chose de spoofer ton adresse mac. D'ailleurs si tu spoofes l'adresse mac de ta carte par celle d'une station déja connectée au point d'accès, bien évidemment cela va engendrer un conflit et tu auras beaucoup de difficultés pour te connecter.

Au fait, sais tu que c'est très mal vu de poster des topics complètement identiques à différents endroits (sur différents forums) ? Ca crée du "duplicate content", ce qui est néfaste pour les sites en terme de référencement, et en plus cela montre que tu n'attends meme pas que l'on te réponde pour aller de forum en forum copier et coller ton topic. Franchement c'est typiquement le genre de truc que je déteste, c'est un manque de respect total pour ceux qui veulent t'aider.

#5 25-03-2009 19:48:35

pjobart
Nouveau membre

j'ai du respect pour tout le monde et encore plus pour les personnes avec qui je communique mais je ne lis pas qu'un seul journal ne consulte pas qu'un seul site et ne spoofe (pour reprendre l'expression) pas qu'un seul réseau. L'intérêt est d'avoir une réponse à une énigme et de la communiquer. Evidemment si les site se tire la bourre pour être leader, désoler je ne voulais pas créer un conflit et la prochaine fois j'éditerais un autre texte ou je serai fidèle.

#6 25-03-2009 19:51:08

pjobart
Nouveau membre

Au fait, merci pour la réponse !!  62.     63.    64"   ouf

#7 25-03-2009 20:03:43

M1ck3y
Administrateur

Ce n'est pas une question de se "tirer la bourre", ça s'appelle du duplicate content (littéralement et en français: contenu dupliqué). Tu n'es pas le premier ni le dernier à faire ce genre de chose, c'est pourquoi je ne te blame pas: je t'explique; mais saches que c'est très mal vu par les webmasters. Pas mal de membres du forum sont également membres d'autres forums francophones traitant de sécurité et de wifi, et cela ne me pose absolument aucun problème tant que les posts ne sont pas les memes partout. Je ne veux pas que le forum crack-wifi.com devienne un ramassis de posts existant à l'identique sur d'autres forums, et les webmasters des autres forums pensent exactement la meme chose à mon avis.

Et meme sans parler du problème de duplicate content, c'est une question de respect pour tes interlocuteurs, ça ne se fait pas tout simplement.

Fais une petite recherche Google sur le duplicate content, essayes de t'imaginer comment tu réagirais si tu étais administrateur d'un site web, et tu réaliseras quelle est ton erreur. La plupart des membres du forum qui sont également actifs sur d'autres forums (je postes d'ailleurs moi aussi parfois sur d'autres forums) ont compris cela d'eux memes et ne postent pas des topics strictement identiques... Merci de ta compréhension.

#8 25-03-2009 21:14:36

pjobart
Nouveau membre

Ok, je ne connaissais pas le duplicate content pas plus que les websmasters et je n'ai absolument pas voulu manquer de respect à qui que ce soi. Finalement le shmilblik n'a pas avancé mais on a fait connaissance et c'est peut-être ça le plus important.  à bientôt

#9 25-03-2009 21:19:45

M1ck3y
Administrateur

Oui bien évidemment ce n'était qu'une parenthèse et le but de ton topic est bien sur avant tout de trouver une solution au problème que tu rencontres.

Voila la question que tu dois te poser: Le point d'accès auquel tu veux te connecter est il protégé par un filtrage d'adresses mac?

Si oui, alors il faut que tu aies une adresse mac autorisée, et si tu spoofes l'adresse mac d'une station déja connectée alors tu auras des problèmes de connexion, c'est donc à éviter.

Si non, alors tu n'as pas besoin de spoofer ton adresse mac.

#10 25-03-2009 22:48:45

pjobart
Nouveau membre

Je reformule correctement ma question?
Pourquoi je peux me connecté à un réseau (sans spoofer "pas facile ce mot" son adresse, du moins il n'y a pas besoin) avec l'originale adresse mac de mon pc portable et que je ne peux plus après avoir changer celle-ci.
En gros j'ai fait le test car j'ai besoin de changer mon l'adresse mac pour pouvoir me connecter à un autre réseau, à un autre endroit qui lui nécessite une adresse mac que je possède bien sur et qui ne sera pas connecté quand je l'utliserai.   ouf     merci

#11 25-03-2009 22:52:49

M1ck3y
Administrateur

Pourquoi? Difficile à dire si on ne sait pas sous quel OS tu tournes et comment tu procèdes pour spoofer ta mac, mais voici quelques hypothèses:

-tu as une adresse mac autorisée sur la box et tu veux la spoofer par une adresse mac non autorisée

-le soft (ou quelque moyen que ce soit) que tu utilises pour spoofer ta mac est foireux et fait bugger la connexion

#12 25-03-2009 23:02:56

pjobart
Nouveau membre

Etherchange la première fois et qui fonctionne très bien sur mon pc de bureau
Et aussi directement dans les propriétés de la carte wifi à la rubrique Network Address -> Valeur:

Annonce