Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-10-2011 17:41:32

CroC
Membre

Mon ALFA ne m'obéit pas !!

Salut à tous,

j'ai fait des recherches internet, mais je ne trouve pas les termes justes à entrer dans google pour tomber sur ce qui m’intéresse ;

j'avais déjà ce problème avec mon ancienne carte (Netgear) et je pense qu'il doit bien exister une solution :
très souvent lorsque je sélectionne un réseau dans l'interface de connexion, ma carte me connecte à un autre AP ! Par exemple je clique sur un freewifi à 92% sur le canal 8 (souvent moins parasité chez moi) et l'interface me connecte à un autre freewifi, canal 11 à 86% (qui rame grave cependant) !

Une solution pour pouvoir verrouiller son choix de réseau ?

Thx !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-10-2011 19:13:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Mon ALFA ne m'obéit pas !!

Ce qui se passe (à mon avis), c'est que quand tu précises le SSID du résau-cible, ton système se connecte au premier réseau qu'il repère avec un nom correspondant ; avec un peu de malchance, le "mauvais" réseau envoie un beacon plus tôt que le "bon" et tu te retrouves connecté à l'autre.

A moins d'avoir un programme pour spécifier/forcer le BSSID (adresse MAC) du point d'accès auquel tu veux te connecter, je pense que c'est mort hmm
Windows en tout cas ne permet pas nativement de spécifier le BSSID, vois si ta carte réseau est fournie avec un utilitaire du constructeur qui te permettrait éventuellement de le forcer.

Sous Linux, par contre, c'est possible et même assez facile à régler (et sous MacOS j'en sais rien), mais je ne sais pas quel OS tu utilises...

#3 23-10-2011 20:39:03

yasmine
Membre Indispensable

Oui,

ca me rappelle mon post d' ici

#4 23-10-2011 22:19:12

CroC
Membre

Oui effectivement c'est ce que tu décris dans ton post Yasmine ! sorry pour le double thread du coup.

Je pensais que tout le monde connaissait cette petite galère, mais après t'avoir lu Antares, si c'est facilement contournable sur Linux, j'avoue que peu de personnes (sous XP sp3 comme moi) doivent venir ici et être confrontées au meme problème neutral

Avec les bons termes cette fois (force + BSSID) sur google j'ai trouvé deux threads.

L'un parle d'un logiciel m'ayant l'air assez intéressant, WirelessMon :

Vous pourrez suivre en temps réel l'évolution de votre connexion et détecter les anomalies de configuration ou de pilotes. L'application affiche tous les points d'accès WiFi proches, et vous signale les interférences possibles qui influent sur votre débit.
Une multitude d'autres outils très pratiques sont mis à votre disposition comme par exemple la possibilité de repositionner les antennes WiFi et de les localiser, un support complet GPS, la vérification du respect des protocoles de sécurité lors de la connexion d'un nouveau poste, etc.

(source : http://hardforum.com/showthread.php?t=1499578)

Sur l'autre thread un post parle d'une solution un peu artisanale, que j'ai moyennement captée !

My solution so far is to put a thick piece of aluminum foil (about 20 layers of cooking foil) to block the direction to the "bad" node. It seemed to have worked in the past 20 minutes or so, but I wonder if there's a more elegant solution.

(source : http://groups.google.com/group/google-w … e276aaaab)

Je vais dl la version d'eval de WirelessMon pour voir ce que ca donne. Si t'es motiv Yasmine n'hésite pas à tester aussi wink

#5 23-10-2011 22:48:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

WirelessMon est un outil d'analyse, pas un utilitaire de connexion ; c'est un genre de Netstumbler (ou Vistumbler, ou inSSIDer) amélioré. Il te montrera le niveau de réception ("force") du signal émis par chaque point d'accès, mais il ne te permettra pas de t'y connecter. Enfin, je ne pense pas, mais j'ai jamais essayé le programme en question...

La seconde solution revient à mettre un morceau de feuille d'aluminium (du genre de ce qui emballe les sandwich) comme "bouclier" pour bloquer le signal de l'émetteur de plus faible. Ceci implique de savoir dans quelle direction est l'émetteur faible pour mettre le bouclier entre les 2...
Si tu as une antenne externe, tu peux essayer de faire un réflecteur Chocapic pour cibler le réseau auquel tu veux te connecter, mais ça reste du bricolage wink

Si ta carte est de marque Intel, tu peux essayer ce qui est proposé ici mais je n'ai pas vérifié
--> Choix du BSSID (adresse mac) d'un access point plutôt que le ESSID ?

Ta carte WiFi est de quelle marque ? Tu as un programme fourni avec ?

PS : merci de penser à donner un description aux liens que tu postes, via la balise Link : c'est plus clair pour nous, et meilleur pour le référencement. Le titre de la page convient très bien comme description.

#6 24-10-2011 02:15:47

CroC
Membre

Ok c'est noté pour les balises.
Sinon j'ai une awus036h r01, et utilise l'interface classique "advanced wireless LAN utility" de realtek (pas géniale en termes de lisibilité d'ailleurs roll )
Je vois ce que tu veux dire pour l'alu, transformer son omni en pseudo directrice ! Je vais recevoir une sectorielle 19dBi d'ici demain, ca devrait faire l'affaire !

Sinon problème résolu, car ce WirelessMon très complet permet bien de se connecter à n'importe quel réseau simplement en cliquant dessus, soit via son adresse MAC (qui d'ailleurs diffère de celle qui s'affiche sur mon interface realtek, j'avoue ne pas trop comprendre) soit par son SSID.

J'essaierai de trouver un tuto sur le web car beaucoup de fonctions (en anglais) on l'air intéressantes.

Dernière modification par CroC (24-10-2011 02:32:59)

Annonce