Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-10-2011 18:42:36

darky
Nouveau membre

puissance du signal

Bonjour,
voici mon problème :

- à l' étage, ma NeufBox SFR, wifi activé. Un PC branché dessus en Ethernet.
- dans la cave (juste en dessous) un PC avec une clé wifi USB Bewan.

entre les 2, une dalle béton (probablement ferraillée) avec plancher chauffant (je le dis car sinon, je me ferai pas chier, je percerai à travers).

Le PC de la cave trouve bien le réseau wifi (Windows trouve le SSID) mais la force du signal est à AUCUN...(donc pas d' internet, ni de réseau local).

je cherche un moyen (logiciel et/ou matériel) de :
- augmenter la puissance du signal wifi au départ de la box.
- et/ou augmenter la réception de la clé wifi

J' aimerai éviter de rajouter une antenne et...NON, percer à travers le plancher chauffant pour faire descendre un cable n' est pas jouable smile.

merci pour votre aide/conseils/idées

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-10-2011 19:11:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : puissance du signal

Salut darky, bienvenue sur le forum smile

Alors faut pas rêver, une solution 100% logicielle je n'y crois pas, y a pas de miracle tongue
Du côté matériel, je vois principalement 2 solutions (simples) :
- utiliser un récepteur avec une meilleure sensibilité : il pourra décoder des signaux très faibles et tu devrais avoir une connectivité. Difficile de garantir la qualité du signal, mais en prenant une Alfa AWUS036H en USB je pense que ça devrait passer.
- utiliser 2 adaptateurs CPL pour relier le PC de la cave "en LAN" en faisant passer le signal à travers le réseau électrique; Évidemment ça ne marchera que si le circuit électrique de la cave est sur la même phase que celui de l'étage, mais dans la majorité des cas il l'est wink

Il y a aussi la possibilité de placer un relais WiFi entre les 2, mais d'expérience c'est une solution que je garderais en utlime recours (instabilité,...) et je pense que dans ton cas tu ne gagnerais pas grand chose hmm
Et tant qu'on y est, il y a la possibilité de tirer un loooong câble qui descend le long de l'escalier de la cave pour relier le PC sans passer à travers le plancher big_smile

#3 23-10-2011 20:29:59

darky
Nouveau membre

Merci antares145 !

autres "trucs" que j' ai vu par ici et par là...

- est-ce que baisser le cryptage (ou le désactiver complètement) changera qqch dans mon cas ? (j'ai pas peur, le voisin le + près est très loin)

- est-ce que utiliser le filtrage MAC pour n' autoriser que la clé wifi améliorera les choses ?

- je ne suis pas contre utiliser un autre OS. En existe t'il un plus "orienté" wifi ?

quand au câble.....ça dépasserait les longueurs communément admises pour ces choses là smile

quand au CPL, ça serait trop bien et trop simple....il y en a déjà entre la box et le décodeur TV donc c' est le bordel...

encore merci

#4 23-10-2011 20:41:23

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Coucou

- est-ce que baisser le cryptage (ou le désactiver complètement) changera qqch dans mon cas ? (j'ai pas peur, le voisin le + près est très loin)

Non je pense pas

- est-ce que utiliser le filtrage MAC pour n' autoriser que la clé wifi améliorera les choses ?

Tu veux plutot dire autoriser une station en particulier wink lr problème c'est que ça prend peu de temps a contourner un filtrage mac.

je ne suis pas contre utiliser un autre OS. En existe t'il un plus "orienté" wifi

Tu peux t'orienter vers  wifiway ou une version d'unbutu si tu veux smile

#5 23-10-2011 20:43:45

darky
Nouveau membre

merci koala !

#6 23-10-2011 21:54:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

quand au câble.....ça dépasserait les longueurs communément admises pour ces choses là

La longueur maximale prévue pour un câble Gigabit Ethernet est de 100 mètres, ta maison est si grande que ça ? big_smile

quand au CPL, ça serait trop bien et trop simple....il y en a déjà entre la box et le décodeur TV donc c' est le bordel...

Ah ben voilà, très bien ! Tu n'as qu'à en rajouter un à la cave ! Tant qu'il y en a un branché à la box tous les autres adaptateurs branchés sur le circuit électrique pourront se connecter smile Il faut évidemment que tu prennes un modèle compatible avec ce que tu as déjà, si ce sont des Freeplug tu dois prendre des adaptateurs compatibles "Homeplug AV". Note que tu peux aussi trouver une paire de vieux CPL d'occase (Norme "Homeplug" tout court, 85 Mbits) et les brancher sur le réseau électrique : étant incompatibles avec les Freeplugs, ça te permet d'avoir 2 "réseaux" CPL en parallèle smile

- je ne suis pas contre utiliser un autre OS. En existe t'il un plus "orienté" wifi ?

Le changement d'OS doit se faire par choix et pas par nécessité, sinon ça va juste t'énerver à plus ou moins long terme wink Il n'y a pas vraiment d'OS "plus orienté WIFi" (sauf peut-être AirOS sur les bornes Ubiquiti, mais on s'éloigne du sujet), Linux permet certains réglages plus "fins" sur Windows mais rien qui puisse t'aider dans ton cas je pense hmm

#7 24-10-2011 20:54:49

darky
Nouveau membre

oui bon ok, vous avez gagné et surtout VOUS AVEZ RAISON ! smile

j'vais faire passer ça par du CPL.

Merci pour votre accueil et vos réponses malgré mes questions de neuneu.

@ bientôt dans ma cave

Annonce