Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-10-2011 23:37:47

ubuntrue
Membre Radioactif

[ Projet ] Sorte de Metasploit du wifi ( en C )

## EDIT ## En fait le programme est developpé en python
Aperçu actuel du projet : ( voir dernier poste )
Note : ne prenez pas garde à station j'ai fais une petite erreur dans la numérotation des tableaux et en fait ce n'est pas le mac client qui apparait ( ça se change très rapidement )
474750wifisploit5.png

Bonjour smile,
tout d'abord désolé si le titre est peu éloquent mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux ^^.
J'aime bien programmer des trucs plus ou moins utiles et là je viens ( en pensant à metasploit ) de commencer un peu un programme, principalement en C qui permettrait en fait, sous forme d'une console de lancer tout un tas d'attaque ou d'exploit ( script rogue AP, mdk3, crack wpa automatisé etc ... ) en laissant une grande part de personnalisation avec quand même des options automatiques si désiré. ( En gros ça se présente comme metasploit ).

Du genre :

WIFISPLOIT >

Pour le moment je code le shell ( qui permet d'executer des programmes et qui contient lui-même des commandes intégrés comme dans un shell normal ), seulement maintenant que le shell récupère bien les arguments de l'utilisateur il faut que je trouve quoi implémenter ( en gros l'équivalent des "modules" de metasploit, ça serait par exemple des script bash ou autre ). J'ai quelques idées ( je vais recycler certains de mes vieux scripts en les adaptant ) mais pas des masses, j'aimerais bien savoir ce que vous trouveriez utile à posséder dans un tel programme.

Merci d'avance smile.

Dernière modification par ubuntrue (08-11-2011 22:00:50)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-10-2011 00:12:08

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : [ Projet ] Sorte de Metasploit du wifi ( en C )

Je pense que ton idée n'est pas mauvaise, cependant vu tout les tutos qui existent a propos des crack de wep wpa rogue AP etc... il faut donner a ton programme quelque chose qui motivera les gens a l'utiliser, pourquoi celui-la est pas un autre?

Le fait qui soit automatisé? c'est sur ça va plaire a pas mal de feignant qui vont chercher a cracker tout ce qu'il bouge sans trop comprendre comment, mais si ils ont des erreurs avec car ils ne savent pas l'utiliser tu vas vite etre débordé de questions...

Le mieux, de mon humble avis c'est que tu fasses un truc original avec une interface graphique sympa qui donne envie de l'utiliser, avec des logs permettant d'enregistrer les erreurs que les utilisateurs puissent comprendre ce qu'il n'a pas marché.

voila smile

#3 25-10-2011 00:31:43

ubuntrue
Membre Radioactif

D'accord, merci bien pour ton avis smile, moi le problème que je trouve aux interfaces graphiques c'est que ça ne marchera que pour un seul programme ( comme une gui pour mdk3 ) et pas pour l'ensemble, enfin du moins je vois mal comment faire une GUI qui permette d'utiliser la majorité des outils de pentest sans fil en restant simple ( sans ressembler à un IE6 surchargé de barres d'outils babylon et autres trucs inutiles ), enfin c'est vrai que c'est un gros challenge d'y arriver donc c'est interessant ^^  pourquoi pas ?

#4 25-10-2011 01:23:53

koala
Membre d'honneur

enfin c'est vrai que c'est un gros challenge d'y arriver donc c'est interessant

C'est la qu'on reconnait les vrais développeurs ou pas... smile

#5 25-10-2011 09:18:20

Squaks
Membre Irremplaçable

je pense que Python serait plus intéressant pour un projet comme ça. Tout simplement pour la facilité a faire des module externe, des plugins en faites, (comme metasploit qui lui est en ruby si je ne me trompe pas).

Il faut surtout que tu gardes a l'esprit qu'il faut une classe par fonction du programme.

Par exemple:

-l'interface utilisateur
-le "core" du programme
-le plugin manager
-etc...

Bonne chance wink

Dernière modification par Squaks (25-10-2011 09:18:49)

Sharkoff

#6 25-10-2011 10:29:32

ubuntrue
Membre Radioactif

Oui metasploit c'est bien du ruby, en fait à la base je partais sur du C pour réaliser le shell ( qui lit les frappes de l'utilisateur, execute des commandes ( comme ls,cp ) en plus de quelques commandes intégrés comme exit ou help.

J'avoue que je ne sais pas comment fonctionne la msfconsole, mais j'avais trouvé plus simple de réaliser le shell en C car c'est une partie qui n'évoluera pas beaucoup ( va savoir comment faire ça en python ^^ ).

Après partir sur du python c'est une bonne idée, c'est un language objet ( gros point fort ) et il est vraiment plutôt simple d'utilisation smile.

#7 25-10-2011 10:59:20

freekiss
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

En tous cas, c'est un beau projet (genre de boite a outils géante, mdr).

Bonne continuation et je ne manquerais pas de suivre ce sujet,

Cordialement,

Si j'étais un crapaud, je serais un backtractien, smile

#8 25-10-2011 12:26:11

koala
Membre d'honneur

Après partir sur du python c'est une bonne idée, c'est un language objet ( gros point fort ) et il est vraiment plutôt simple d'utilisation

Oui, tu risques de te faire c*** avec le C je rejoins Squaks python est plus approprié smile

#9 25-10-2011 15:41:31

spawn
Modérateur

Si tu veux de l'aide pour certains modules ou fonctions en python, je suis présent ! !

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#10 25-10-2011 16:08:11

ubuntrue
Membre Radioactif

Je sais que tu es fort en python ( de très bons algos ), quand j'aurais un peu plus avancé ça sera avec plaisir smile là pour le moment je me familiarise avec python et pyqt ( c'est décidé pour l'interface graphique ) car je comprends le python ( syntaxe très clair ) mais je n'en avais jamais vraiment écris.

Pour l'instant ce que j'ai fais c'est que j'ai mon environnement de developpement près et j'écris (presque fini) le script python qui permet de trouver les AP environnantes avec leurs infos ( bssid clients ... ), sur la futur interface pyqt ça donnera la list des ap présente et il y aura un bouton "refresh" ( comme dans wicd ), ça sera la base ( un airodump-ng graphique en quelque sorte ) pour selectionner les différente ap/client pour pratiquer les tests.

Dernière modification par ubuntrue (25-10-2011 16:09:35)

#11 25-10-2011 16:47:47

spawn
Modérateur

import os
print "ok"
os.system("figlet 'No soucye !'")

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#12 26-10-2011 19:49:26

ubuntrue
Membre Radioactif

Chez moi ça marche pas sad , ça doit etre du python2 je pense ( j'utilise la 3.2 )

Je manque un peu de doc pyqt4 si tu sais ou en trouver car le site de riverbank est peu fournie et pyside ( developpé par nokia et très bien documenté ) ne supporte malheureusement pas encore python3.x :'(. N'ayant jamais utilise Qt je suis un peu perdu, par contre du coté de python ( le language en lui même ) c'est vraiment agréable à utiliser avec la doc officielle.

J'aimerais aussi savoir si tu sais comment mettre la sortie d'une console dans un widget ( QTextView ), car je ne sais pas exactement comment faire pour le moment.

Sinon ça avance bien smile, avec qdesigner j'ai modélisé l'interface qui en gros sera composé  d'un widget à onglet, il y aura 3 onglet : le premier pour le crack "classique" avec une liste des aps ( avec filtre wep, wpa, channel possible ) et les attaques deauth,chochop,fragmentation. Le deuxième onglet " la deuxième page" qui est "coupée" en deux parties couvrira tout les tests de vulnerabilité (cisco, ... ) dans la première partie et la deuxième permettra le wpa downgrade, le beacon flood et une petite section pour le bruteforce essid/mac ( ou juste mettre en "écoute" pour attendre la connection d'un client ).

Enfin la troisième page : le troisième onglet, sera le plus important, il permettra la creation de rogue AP sur mesure ( create rogue ap, launch rogue ap, stop rogue ap).  A noter que je suis pas allez loin dans cette partie ( il me manque des connaissances dans ce domaine ).

Pour le moment j'ai écris ( en plus du début de la gui ) dans le classe Core_nomduprog ( je sais pas quel nom donner smile ) la méthode Core_nomduprog.search_ap() qui renvoit un tableau à plusieurs dimensions avec les infos d'airodump, pour rafraichir les infos depuis la gui, un bouton refresh est connecté, j'ai aussi la methode Core_nomduprog.attack_ap() pour le crack wep/wpa qui prendra les arguments de l'utilisateur depuis la gui ( je ne l'ai pas encore ecrite mais je l'ai déjà en bash donc j'ai juste à le traduire ).

Il faudrait une méthode Core_nomduprog.test_vuln() pour réaliser de la même manière les tests de vulnérabilités ( je n'ai rien fait de ce côté ). Aussi des infos précises sur les rogues ap ( il y en a sur le net ).
Pour résumer, outre l'interface graphique, il faudrait un max de scripts automatisant des pentests wifi ( par grave si ce n'est pas du python et si ce n'est pas "propre" ) pour ensuite implémenter ça proprement dans des classes et les relier à la GUI.

Mon organisation est très schématique et pas forcément très bien faite donc si un truc te semble mal fait dit le moi ( je pense notamment à l'organisation par classe du programme, car pour le moment ça se limite à une seule grosse classe : la classe core ).

#13 27-10-2011 00:36:08

ubuntrue
Membre Radioactif

Voilà quelques captures d'écran de la gui du programme ( en pyqt4 )

1134337595.PNG
1134337648.PNG
1134337682.PNG

Dernière modification par ubuntrue (27-10-2011 00:39:55)

#14 27-10-2011 06:38:34

spawn
Modérateur

\o/

J'arrive pour t'aider !
Balance moi les fonctions que tu veux avoir.

si mon petit code ne fonctoinne pas, soit t'as pas installé figlet parce que t'es sous windows, soit je sais pas. wink

@9b0ae3c4 méric.fr

#15 27-10-2011 11:54:19

ubuntrue
Membre Radioactif

Pour figlet peut-être que je l'ai pas, mais la syntaxe de print dans la 3.2 est print(variable) ou print("help"), si je met print "help" j'ai un syntaxe error. Sinon et oui je suis bien sous windows sad en fait c'est là que j'ai codé la gui car sous backtrack j'ai des erreurs avec pyqt4.

Si tu codes en python 2.x c'est pas très grave ( ça change vraiment pas grand chose ), alors il me manque ceci :
                  - Une classe avec des fonctions  pour la plupart des attaques de mdk3 ( beacon flood, wpa downgrade, auth flood plus quelques extra )
                  - Implémenter des fonctions ( avec une classe dédiée peut-être ) pour les différentes vulnérabilités sans fils ( cisco par exemple ), il faudrait avant tout une liste bien complète des vulnérabilités existantes.
                  - IMPORTANT : trouver une manière de regarder les logs à la manière d'un "tail -f" ( comme avec zenity ) dans les QTextView ( avec une fonction clean pour n'afficher q'un bout du log ), j'ai trouvé quelques postes sur internet mais rien de super, je vais regarder spoonwpa ( il a un log à la fin ) mais je crains que ça ne soit pas du pyqt4 ( ça doit être un truc plus simple style tkinter ou wx ).
                  - Trouver beaucoup de doc/script sur les rogues AP pour s'en inspirer et avoir plus de connaissances
                  - Trouver des icones pour les boutons !!! ( bon ok c'est pas urgent ^^ )

Il faut que les fonctions puissent gérer les arguments de manière bien flexible pour qu'on puisse ensuite les connecter avec les widgets pour qu'elles récupèrent les arguments de la GUI.
Par exemple la fonction WPA downgrade de la classe Vulnerability pourrait avoir les arguments suivants :
                 Vulnerability.WPA_downgrade(interface, cypher, mac_cible)

interface est l'interface selectionner dans la GUI ou celle par défault ( lors de l'install ), cypher c'est le type de secu ( TKIP ou PSK ) on en déduit certaines options de mdk3 à utiliser ( option -g par exemple ), et mac bha c'est l'addresse mac quoi smile.

Autres exemples :
                  Vulnerability.BEACON_flood(interface, cypher, AP_cible)
                  Vulnerability.AUTH_flood(interface, cypher, MAC_cible)

Si tu manques de doc sur mdk3 il y a un tuto très bien fait  sur le site qui reprend la plupart des attaques.

Voilà smile.

Dernière modification par ubuntrue (27-10-2011 11:55:15)

#16 27-10-2011 11:56:35

koala
Membre d'honneur

Ça avance par ici c'est bien je trouve smile

#17 27-10-2011 12:20:26

ubuntrue
Membre Radioactif

Merci, smile, ça va aller encore plus vite maintenant que spawn m'aide à implémenter les classes principales ^^

Sinon il reste encore du boulot à faire mais c'est seulement une question de temps, si tu as des docs utiles ( sur le rogue ap en particulie ) ou des petits scripts ou outils dont on pourrait s'inspirer je suis preneur

Sinon je me suis dis qu'on pourrait peut-être utiliser aussi quelques outils du site par exemple pour rajouter des options à l'attaque par dico sur le WPA, (Livedico/giga wordlist generator), il me semble que tu fais parti des devs de livedico si je me souviens bien. Ca pourrait être vachement sympa de pouvoir l'utiliser depuis la GUI

Faudra aussi faire une page google code ou github, ça sera plus clair pour voir l'avancement du projet.

EDIT :
Presque fini la méthode WifiSploit_Core.crack(), voici son prototype :
                          def crack(self, enc_type, essid, bssid, channel, client, card, inject_rate, single_dico_path, dicodir_path, attack_type)

Sinon la méthode WifiSploit_Core.search_ap(self, filter_search, defchann, channel) est fini et fonctionne déjà avec la gui ( on voit les aps avec leurs infos dans un tableau à 6 colomnes, et un autre tableau avec les clients et les bssid associés, comme dans airodump ).

EDIT:
J'ai réussi avec les logs! ça y est ! Manque d'ajouter un support intuitif pour airolib et pyrit dans le cas du wpa.
Je n'ai toujours pas implémente mdk3.
Il y a un problème simple : wifisploit ( c'est le nom que j'utilise pour le moment smile ) doit être lance en root pour utiliser la suite aircrack-ng, seulement pyqt4 n'est pas fait pour se lancer en root, j'obtiens donc un "cannot open display 0", si quelqun sait comment régler ça smile

EDIT:
@Spawn si tu es toujours chaud pour coder il reste encore les attaques mdk3 à implémenter ( n'hésite pas à te servir de gnu screen ) et evidemment la partie rogue_ap ( je sais pas du tout comment m'y prendre je l'avoue big_smile ), enfin c'est déjà sympa avec scan/wep/wpa/vulnerabilités.

<hs>Sinon  j'ai redisigné le prog avec de magnifiques feuilles de styles pour faire bien black hat</hs>

Dernière modification par ubuntrue (28-10-2011 20:16:27)

#18 08-11-2011 21:56:55

ubuntrue
Membre Radioactif

Gros avancement du projet ! La méthode recherche est casiment fonctionnel ( vous remarquerez que j'ai pas encore mis les PWR et packets pour la list des clients mais ça prend à peine 1 minute à rajouter ), manque l'auto-search ( qui sera allumée par défaut ), pour le moment, le bouton manual refresh lance airodump-ng avec les bons arguments puis fait une pause de 2 secondes avant de parser les fichiers faits par airodump ( si on lance deux fois une session ayant la même configuration, airodump-ng n'est pas relancé et seule les infos sont mis à jour ).

La recherche automatique sera beaucoup mieux ( en plus de se lancer au démarrage, sans appuyer sur le bouton ), avec par défaut aucun channal ni filtre spécifié, le problème c'est que tout ça va demander d'implémenter des threads ( j'ai commencé ) et ce n'est pas encore fini ( c'est valable aussi pour les deux méthodes de crack et les fonctions mdk3 ).

Voilà une image pour illustrer ce que ça donne pour le moment ( sur l'onglet d'airodump ). ( Dans les autres onglets (wep,wpa,mdk3), les combobox ( listes déroulantes ) sont déjà opérationnelles avec les bonnes listes de clients/ap )
Note : cette onglets sert uniquement à la visualisation des ap/clients ( on selectionne directement les cibles dans les autres onglets avec des listes déroulantes ( à chaque ap correspond ses clients respectifs ) ).

Note : ne prenez pas garde à station j'ai fais une petite erreur dans la numérotation des tableaux et en fait ce n'est pas le mac client qui apparait ( ça se change très rapidement ).
474750wifisploit5.png

J'ai rajoute du bash dans le projet aussi ( 400 lignes ), dont un script qui detecte la ou les cartes wifis ( il les detecte toutes ) et un autre qui "trouve" ( avec des manipulation de string en bash ) le nom de la carte en mode monitoring crée par airmon-ng. J'ai aussi rajoute un script qui tuera tout les screens de wifisploit à la fin du programme ( ou quand il faut faire une nouvelle recherche avec d'autres arguments, par exemple ), donc le programme ne laisse pas de trace.

Voilà pour l'instant smile, ( je vais peut être aussi faire une version console/curses ).

Dernière modification par ubuntrue (08-11-2011 22:04:07)

#19 08-11-2011 22:03:49

koala
Membre d'honneur

Ça ma l'air pas mal smile j'ai hate de voir la version final cool

#20 09-11-2011 07:24:14

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

C'est moi ou tu es passé de pyqt4 à tkinter ou pygtk pour l'interface ?

Dernière modification par coyotus (09-11-2011 07:25:12)

1310812721.gif

#21 09-11-2011 09:09:22

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

je vois que ton projet avance bien, continue comme sa.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#22 09-11-2011 10:51:43

ubuntrue
Membre Radioactif

Merci pour les encouragements smile.

@spawn non c'est bien du pyqt4 ( le noir et vert c'est juste une feuille de style, je garderais peut-être pas ce "design" ), tkinter ne suffit de toute façon pas d'après ce que j'ai vu dans les forums ( pas assez d'option ), pygtk est certainement bien ( c'est l'équivalent ) mais j'ai préféré partir sur du pyqt4 par principe ^^ ( car j'utilise kde en environnement ).

#23 09-11-2011 18:17:51

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Ca promet smile

#24 09-11-2011 19:49:21

spawn
Modérateur

Houla ! j'ai raté la liste des trucs à faire !!

Je me charge de suite de MDK3 ! (si tu me MP tes sources, que je fasse quelque chose de raccrochable à ton taf' .)
(je maitrise bien mdk3)

[hs]
Enfin de suite..
nouilles.achat(1kg)
tp_de_C.style(metasploit).rendre(avant minuit)
[/hs]

Est-ce que l'on peut switcher entre les feuilles de style par le menu ?
(parce que hacking avec des têtes de mort en noir, c'est un peu surfait, j'aimerais faire la feuille de style poney rose)

@9b0ae3c4 méric.fr

#25 10-11-2011 16:43:12

ubuntrue
Membre Radioactif

Je t'ai envoyé un mp ^^

Pour la feuille de style oui ça sera possible (et même très simple à mettre en place) de choisir depuis le menu de configuration ( il suffit d'utiliser la methode setstylesheet ), il est possible de mettre des images en background ( comme LOIC fait par exemple ), sur les boutons etc ...

Dernière modification par ubuntrue (10-11-2011 16:45:38)

Annonce