Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-10-2011 18:42:16

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 314

Configurer un VPN sous linux + explication VPN

[Edit Modération] Auteur original : MasterOne, qui l'a supprimé ensuite ; recopié ici par Koala -- antares145

bonjour a tous

me voici je revient vers vous avec quelque tutoriel tout frais

Nous allons voir dans se tutoriel comment est-il possible de crypter ça connexion internet, déjà par ou commencer ? Tel est la question !

Il y a quelque temps j'utilisais de très bon proxy, mais le souci avec ce genre de manipulation plus ou moins hasardeuse c’est qu’un proxy ça devient démoder, ça ralenti la connexion et le comble de tout le proxy ne dure jamais longtemps.

Voilà pourquoi j’ai privilégié une connexion VPN (Virtual Privat Network), passer par un vpn à des sacrets avantage :

1-    Votre connexion est cryptée
2-    Vous passez par des protocoles sécurisés
3-    Votre connexion est un peut diminuer mais beaucoup moins qu’un proxy

Après tout c’est indice  on aurait tendance à foncer tête baisser , mais ne précipité pas la chose car il faut se renseigner sur la société qui fournit les vpn  c'est-à-dire du coté vente et du coté serveur .

Comment  fond les pirates .

Du coté vente  il est important même pour un pirate de poser des questions sur la fiabilité  du produit car il joue son anonymat là ! et donc les publicité mensongère il y en a un paquet..  , Donc n'hésitez pas à poser des questions en contactant le site par exemple en leur disant que vous êtes intéresser du produit mais que vous voudriez avoir plus de détails, généralement des personnes compétentes pour gérer ça vous rassure  et vous explique même comment il on procéder pour faire ça ( je parle en connaissance de cause)

Du coté serveur il faut après obtention du login et du passe auprès du site,  tracer le serveur afin de poser encore des questions concernant ça traçabilité  et chose très important  sur la législation  par la même occasion , exemple : si votre serveur est héberger en France , la justice français pourra intervenir physiquement donc  vos activités en temps que pirate tomberait à l’eaux , maintenant si votre serveur  apparait en France mais quand réalité celui si n’est pas en France mais dans un pays ou vous savez que la lois adopi n’existe pas  le serveur ne pourra pas être couper , par ce que la justice français ou le pays  d’où vous habiter n’a pas la juridiction d’intervenir physiquement sur le serveur .

Quand votre  sécurité est sûr aux niveaux clientèle,traçabilité et législation c’est que vous avez à faire a une excellente possibilité d'élargir votre connexion en passant par un autre vpn par exemple .

Maintenant nous allons voir Qu'est-ce qu’un VPN :

Le VPN appeler dans le jargons informatique Virtual Privat Network a pour but de sécuriser et de crypter votre connexion internet , le but étant de na pas  naviguer sur internet avec des informations  en « claire » quand je dis des  informations en claire , ça veut dire simplement que si vous communiquer toto a internet  le site recevra toto avec 4 lettre que si vous passer par une connexion crypter toto sera tout simplement codé suivant votre certificat   , il est chargé aussi de vous faire passer par des protocole sécuriser pour savoir se qu’est des protocole sécuriser  direction Wikipédia, le faite d’avoir  c’est conditions réunit garantie  votre anonymat et votre sécurité .

Alors on va voir maintenant et imaginer un schémas :

Votre ordinateur … afin de naviguer sur la toil se connecte a votre routeur , le routeur lui va comprendre q’un pc viens de se connecter sur le réseaux et donc va lui attribuer une adresse ip du au cache ARP cette ip une fois communiquer et inscrite dans le cache ARP de l'ordinateur celui si va pouvoir dialoguer avec le modem donc si vous aller sur internet le trafic réseaux va être rediriger vers votre ordinateur  , donc votre modem vous envoyer les information que vous avez demander en procédant ainsi avec ordinateur +modem = internet , vous envoyer et échanger des données non sécurise et non crypter d’où l’attaque MITM qui est apparue dans l’actualité depuis de nombreuse année

Maintenant en passant par un vpn :

Votre ordinateur va échanger encore des information avec votre modem mais cette  fois si les information que vous demanderez le modem les retransmettra  a un serveur se serveur a pour particularité de crypter tout les information que vous lui demander d'envoyer sur la toils , si bien que  le schémas se représente comme si

Ordinateur = modem  ==>  modem=serveur VPN  = internet

Saisissez vous la chose ?

Cela va créer se qu’on appelle un tunnel entre votre ordinateur et votre modem  le modem lui va communiquer avec le serveur distant  , se tunnel lui va permettra d'outrepasser votre ip local se qu’il y aura pour conséquence d’un dialogue directe au serveur comme si ce serveur était dans votre propre réseaux local ,à  partir de là il va réceptionner toutes les information et les retransmettre crypter  donc si bien que votre modem  n’aura que des données codé,  et donc sur la toils forcement  des fausse information seront lus , cela est très compliquer a expliquer  et je pense qu’ils vous faudra comprendre l’architecture réseaux afin de comprendre  et mieux cerner la chose  pour cela je vous donne un lien internet qui permettra de vous détailler schématiquement la chose :

http://www.kachouri.com/imprimer-tutori … k-vpn.html

Maintenant que vous en savez un peu plus nous allons pouvoir configurer un VPN sous linux, Sacher que même avec de l’expérience sous linux cela n’a pas été facile ! Quand ton le c’est cela parait évidant mais quand  il y ah aucun détails  sur la toils c’est l’esprit cartésien qui triomphe !

Premièrement on lance linux  cela dépend quel version, tous les linux  on le network connexion l’endroit ou toute les connexions réseaux de votre ordinateur est centraliser
(un peu comme une brigade de police et  oui !! la police des polices)

Donc voici votre bureau tous jolie tout neuf ! :

screenshotzho.png
Taille HD : http://img26.imageshack.us/img26/4093/screenshotzho.png

Cliquez sur   “wired network connection  ...” qui se trouve en haut à droite moi je suis en Ethernet donc on voie l’icône Ethernet mais vous ça se trouve vous verrez des barre donc en wifi, une fois que vous avez cliqué cliquer sur  VPN Connections == configure vpn vous devriez voir ça :

screenshot1mxb.png
Taille HD : http://img94.imageshack.us/img94/8975/s … ot1mxb.png

Une fois cette fenêtre ouvert si vous avez un certificat et une clé OpenVPN et bien cliquer sur Import, si tous se passe bien vous aller devoir parcourir votre ordinateur  et aller chercher la configuration de votre VPN  , c’est un fichier qui finit par l’extension  .ovpn  comme dans l’image ci-dessous :

80643379.jpg
Taille HD : http://img830.imageshack.us/img830/1827/80643379.jpg

Une fois fait  cliquez  sur ok (open) vous aurez alors une fenêtre qui apparaitra vous demandant de configurer votre vpn vous devriez voir  ça :

screenshotcs.jpg
Taille HD : http://img199.imageshack.us/img199/1517 … shotcs.jpg

1 connexion Name (mettez le nom de la connexion souhaiter  ce n’est pas cela le plus important)
2 Gateway (sera déjà remplit)
3 Type (passer en mode password) afin de donner votre login et votre passe
4 CA = certificat qui termine toujours avec l’extension .crt

Une fois fais et mis vos paramètre aller dans  avanced , Dans l’onglet général cocher les cases suivant :

avanced.png
Taille HD : http://img291.imageshack.us/img291/9270/avanced.png

1- Use LZO data compression (LZO est un algorithme de compression par bloc - il compresse et décompresse un bloc de données)
2- Use a TCP connexion ( va tout simplement utiliser la connexion tcp)

Maintenant dans l’onglet Security laisser comme tel cela sera également remplit tout seule, allez dans l’onglet TLS identification

vpn3.jpg
Taille HD : http://img528.imageshack.us/img528/4341/vpn3.jpg

(signification : AP-TLS est un Standard ouvert IETF. On le retrouve implanté chez de nombreux fabricants de matériel sans fil. C’est le seul protocole EAP qui doit obligatoirement être implanté sur un matériel pour pouvoir porter le logo WPA ou WPA2.

Il offre une bonne sécurité. En effet il utilise deux certificats pour la création d'un tunnel sécurisé qui permettra ensuite l'identification : un côté serveur et un côté client. Cela signifie que même si le mot de passe est découvert, il ne sera d'aucune utilité sans le certificat client. Bien que EAP-TLS fournisse une excellente sécurité, l'obligation de disposer d'un certificat client est peut-être son talon d'Achille. En effet lorsque l'on dispose d'un grand parc de machines, il peut s'avérer difficile et coûteux de gérer un certificat par machine. C'est pour se passer du certificat client que les protocoles PEAP et EAP-TTLS ont été créés.

TLS est considéré comme le successeur du standard SSL. Il utilise une Infrastructure à clés publiques pour sécuriser les communications d'identification entre les clients et le serveur RADIUS.

Il existe des implémentations client ou serveur pour : Microsoft, Cisco, Apple, Linux, ... EAP-TLS est présent nativement dans MAC OS 10.3 et supérieur, Windows 2000 SP4, Windows XP, Windows Mobile 2003 et supérieur, et Windows CE 4.2. )

1- Cocher la case use additionnel TLS identification 
2- Key files   (veut simplement dire d’aller chercher votre clé finissant par l’extension . key , mais généralement elle sera déjà inscrite )
4-    Key direction mettez  sur le champ 1

Maintenant faite ok après faite apply et maintenant cliquer sur votre icone   (network connexion)  aller sur vpn connections et cliquer sur la connexion que vous avez nommé précédemment et si tous se passe bien vous serrez connecter en vpn


8-)  et voila un vpn près a franchir un nouveaux départ numérique !

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-10-2011 18:44:49

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 314

Re : Configurer un VPN sous linux + explication VPN

EDIT: on ne fais pas un tuto pour l'enlever en suivant MasterOne, je me suis permis de le remettre ici au propre c'est commum mieux.

Hors Ligne

#3 30-10-2011 21:28:34

Master-one
Membre Indétronable
Inscription : 10-07-2011
Messages : 165

Re : Configurer un VPN sous linux + explication VPN

faut faire vite avec moi smile , ça évite d'encombrer votre site
( pour ceux qu'il ont eu a temps , temps mieux) merci pour les autres koala


935761signiature.jpg

Hors Ligne

#4 30-10-2011 21:40:29

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness
Inscription : 14-02-2008
Messages : 6 354

Re : Configurer un VPN sous linux + explication VPN

Le but du forum est de recueillir et de partager des connaissances, un tuto n'encombrera jamais le site, tu ne peux pas dire un jour que tu poste un tuto et quelques jours plus tard dire que tu l'enlève. J'ai eu des plaintes de plusieurs membres suite aux disparitions de tes tutos, je t'ai envoyé un MP à ce sujet.

Hors Ligne

#5 15-11-2011 17:57:39

Master-one
Membre Indétronable
Inscription : 10-07-2011
Messages : 165

Re : Configurer un VPN sous linux + explication VPN

je comprend désoler de se désagrément


935761signiature.jpg

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 125 21-11-2016 23:08:49 par muts
25 1082 07-11-2016 20:09:33 par M1ck3y
8 494 19-10-2016 14:43:06 par kcdtv
3 344 19-10-2016 06:57:49 par rouzzz
Épinglée :
Épinglée :: Linux Deploy -> Kali Linux par romeoandjuliet
4 7406 03-10-2016 18:20:06 par hellblob

Pied de page des forums


Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:


|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   


Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]