Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 08-11-2011 16:39:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Connecter un iPad à internet via mon ordinateur (et non le routeur)

J'avais du mal et j'ai laissé windows me configurer le TP link (erreur)

Là faudra que tu m'expliques comment tu fais ça... Tu utilises le CD fourni ?

En fait ils disent que le gateway doit être identique à l'IP du TP link (je crois) soit 192.168.1.254 (qui est en passant la passerelle de free, mais c'est pour tout le monde pareil apparemment).

Normalement, la gateway doit être la même pour tout le monde (le TP-Link et les clients), donc il ne faut pas spécialement mettre "la même adresse IP que le TP-Link". Par contre, c'est vrai que si ta box est en 192.168.1.254 et le TP-Link aussi (réglage d'usine), il y a conflit puisque les 2 machines ont la même adresse IP. C'est pour ça que j'avais changé les réglages du TP-Link dans la section "Network" je l'avais mis en IP dynamique (DHCP) et pas statique. De cette manière, le TP-Link reçoit une adresse IP comme les autres assignée par la box, et il n'y a pas de conflit. Ca a en outre l'avantage de préciser au TP-Link quelle est la passerelle wink

P.S : il n'a pas beaucoup de sources françaises sur le net pour la configuration du tp-link. Donc est ce que vous voulez que je crée un topic qui s'appelle "Configurer TP Link en mode répéteur" pour le référencement du site sur google ?

Tu peux même dire qu'il n'y en a aucune big_smile Si tu te sens motivé pour écrire un petit tuto il sera le bienvenu, ça m'évitera de devoir réexpliquer 10x comment on configure le répéteur smile

PS : vérifie avec speedtest.net quel débit tu atteins sur le réseau répété, pour vérifier qu'il est suffisant. Le mode répéteur implique une perte de débit, donc il faudra peut-être que tu optimises le placement du TP-Link pour avoir le meilleur compromis "signal reçu/signal émis" wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 08-11-2011 17:31:07

BlackIce
Membre Actif
Lieu : Findmeifyoucan

antares145 a écrit :

J'avais du mal et j'ai laissé windows me configurer le TP link (erreur)

Là faudra que tu m'expliques comment tu fais ça... Tu utilises le CD fourni ?

En fait le CD ne sert pas à l'installation il sert juste à montrer le manuel en PDF...
Quand j'étais dans la gestion des réseaux j'ai vu l'icone du tp link. J'ai cliqué 2 fois dessus et windows l'a installé comme un nouveau réseau en me demandant le numéro qu'il y avait sous le TP link. Après avoir fait ça, il emettait plus rien...

antares145 a écrit :

En fait ils disent que le gateway doit être identique à l'IP du TP link (je crois) soit 192.168.1.254 (qui est en passant la passerelle de free, mais c'est pour tout le monde pareil apparemment).

Normalement, la gateway doit être la même pour tout le monde (le TP-Link et les clients), donc il ne faut pas spécialement mettre "la même adresse IP que le TP-Link". Par contre, c'est vrai que si ta box est en 192.168.1.254 et le TP-Link aussi (réglage d'usine), il y a conflit puisque les 2 machines ont la même adresse IP. C'est pour ça que j'avais changé les réglages du TP-Link dans la section "Network" je l'avais mis en IP dynamique (DHCP) et pas statique. De cette manière, le TP-Link reçoit une adresse IP comme les autres assignée par la box, et il n'y a pas de conflit. Ca a en outre l'avantage de préciser au TP-Link quelle est la passerelle wink

Ok d'accord donc tu me conseilles de passer en iP dynamique... Pourquoi pas je vais essayer. Il y a une demie heure j'ai eu une déconnexion qui a duré 10 dimunutes, mais qui a été spontanément résolutive. Ca aurait un rapport ?

antares145 a écrit :

P.S : il n'a pas beaucoup de sources françaises sur le net pour la configuration du tp-link. Donc est ce que vous voulez que je crée un topic qui s'appelle "Configurer TP Link en mode répéteur" pour le référencement du site sur google ?

Tu peux même dire qu'il n'y en a aucune big_smile Si tu te sens motivé pour écrire un petit tuto il sera le bienvenu, ça m'évitera de devoir réexpliquer 10x comment on configure le répéteur smile

Je veux bien, mais sais tu comment faire pour avoir accès à la page de programmation du tp link (192.168.1.254) sans passer par le cable ethernet et le réseau local ? Car le tp link n'est plus très accessible, mais bon je peux le redescendre pour faire les modif. De plus si je passe en DHCP, cette adresse ne sera plus valide si ?

antares145 a écrit :

PS : vérifie avec speedtest.net quel débit tu atteins sur le réseau répété, pour vérifier qu'il est suffisant. Le mode répéteur implique une perte de débit, donc il faudra peut-être que tu optimises le placement du TP-Link pour avoir le meilleur compromis "signal reçu/signal émis" wink

C'est fait ! C'est bon c'est pareil qu'avant. J'ai placé le tp link en hauteur le plus proche possible de la source :-) avec 1 antenne pour la source, 1 vers moi, et l'autre entre les 2

Nul ne persévère car chacun a son vers à soi

#28 08-11-2011 20:00:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je veux bien, mais sais tu comment faire pour avoir accès à la page de programmation du tp link (192.168.1.254) sans passer par le cable ethernet et le réseau local ? Car le tp link n'est plus très accessible, mais bon je peux le redescendre pour faire les modif. De plus si je passe en DHCP, cette adresse ne sera plus valide si ?

C'est vrai que c'est mieux de lui assigner une réservation statique (c-à-d préciser à ta box de toujours donner la même adresse IP à la MAC de ton TP-Link), mais toutes les box n'ont pas cette fonction. Au pire, tu peux lui donner une IP statique "inhabituelle" une bonne fois pour toutes et ne pas utiliser le DHCP.

Note que si l'adresse IP est compatible avec ton LAN (c-à-d si elle est du type 192.168.1.*), tu peux accéder au routeur depuis le WiFi également, sans avoir besoin de câble wink

#29 09-11-2011 19:32:10

BlackIce
Membre Actif

Bonsoir à tous,

La joie a été de courte durée puisque ça y est le TP Link n'envoie plus de signal. Quand je lence inSSider, je ne le vois plus. Il s'est arrêté subitement comme ça il y a quelques heures. Je l'ai redémarré mais rien n'y fait.

Dans mes règlages, hier j'avais tenté de me mettre en iP dynamique, mais de cette manière, je pouvais me connecter au TP link mais je ne pouvais pas aller sur internet. Alors je suis repasser en iP fixe (198.168.0.16 avec 192.168.0.254 comme gateway). Depuis hier comme ça ça marchait et là aujourd'hui c'est le drame lol.

Aussi quelques heures avant le blackout total, j'ai remarqué que la vitesse de navigation internet de download était affectée, ce qui est inhabituel.

Antares t'y comprends quelque chose toi ? Moi là je comprends plus trop...

#30 09-11-2011 20:32:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Dans la mesure où je ne sais pas exactement ce que tu as changé entre tes essais, j'ai peur de ne pas pouvoir te donner une réponse complète wink

Par contre, ici dis que tu lui as remis l'adresse fixe 192.168.0.16 avec 192.168.0.254 comme passerelle, or j'ai cru comprendre que ton LAN est en 192.168.1.* avec ta box en 192.168.1.254. Vérifie si tu ne t'es pas planté dans ton adressage...

Si vraiment ça ne refonctionne pas, appuie sur le bouton RESET (le petit, à l'arrière de l'appareil) durant 30 secondes pendant que l'AP est allumé : il va redémarrer avec ses paramètres "usine" et tu pourras le reconfigurer comme tu l'as fait la première fois.

Pour ta vitesse de download affectée, je pense que ce n'est pas lié mais encore une fois je n'ai pas tous les éléments en main pour te répondre avec certitude smile

#31 11-11-2011 14:29:37

BlackIce
Membre Actif

Salut Antares,

J'ai remis les paramètres d'usine (reset 30 secondes) et je suis sur la page de configuration de network.

Alors voici ma configuration actuelle (effectivement tu avais vu juste):

- Réseau local (je m'en sers uniquement pour configurer le TP link) :
IP : 192.168.1.100 (ils demandent dans la notice de le configurer comme ça... donc j'ai obéi)
Gateway : 192.168.1.254

- Réseau "normal" pour aller sur internet :
IP de mon ordi : 192.168.0.11
Passerelle : 192.168.0.254

Donc tu me conseillerais de remplir comment ma partie NETWORK du TP Link ?
(Merci beaucoup pour toute ton aide cool)

#32 11-11-2011 14:35:35

yasmine
Membre Indispensable

BlackIce a écrit :

Salut Antares,

#33 11-11-2011 17:13:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Il faut que l'adresse de gateway sur le TP-Link soit celle de ta box. Idéalement, il faut que l'adresse IP du TP-Link lui-même soit compatible avec ton LAN (192.168.0.42 par exemple), mais ce n'est pas une obligation (tu ne saurais pas y accéder en sans-fil mais il fonctionnerait quand même).

Moi je mettrais ça comme Network :
- Type : Static IP
- IP address : 192.168.0.42
- Subnet mask : 255.255.255.0
- Gateway : 192.168.0.254

Ensuite tu redémarres, tu configures ta carte réseau sur une adresse IP compatible avce le nouveau plan d'adressage (par exemple 192.168.0.100) et tu configures le reste (Mode Répéteur, Sécurité,...)

#34 11-11-2011 19:54:45

BlackIce
Membre Actif

antares145 a écrit :

Il faut que l'adresse de gateway sur le TP-Link soit celle de ta box. Idéalement, il faut que l'adresse IP du TP-Link lui-même soit compatible avec ton LAN (192.168.0.42 par exemple), mais ce n'est pas une obligation (tu ne saurais pas y accéder en sans-fil mais il fonctionnerait quand même).

Ok compris (autant qu'elle soit compatible oui)

antares145 a écrit :

Moi je mettrais ça comme Network :
- Type : Static IP
- IP address : 192.168.0.42
- Subnet mask : 255.255.255.0
- Gateway : 192.168.0.254

C'est fait : tout pareil !

antares145 a écrit :

Ensuite tu redémarres, tu configures ta carte réseau sur une adresse IP compatible avce le nouveau plan d'adressage (par exemple 192.168.0.100) et tu configures le reste (Mode Répéteur, Sécurité,...)

- 1er souci :
si j'essaie de donner une IP fixe à ma carte il me dit :
"Avertissement : des passerelles par défaut multiples destinées à fournir la redondance à un réseau unique ne fonctionneront pas correctement quand les 2 passerelles sont sur 2 réseaux séparés non joints."
Et puis je peux plus me connecter. Je repasse en IP dynamique et internet marche de nouveau.

- 2ème souci :
je n'arrive plus à accéder à la page de configuration du tp link.
Donc avant le paramétrage il fallait taper : 192.168.1.254 (qui est la passerelle par défaut du tp link). Maintenant j'essaie 192.168.0.42 : echec et de même pour 192.168.0.254... (avec le cable ethernet qui relie le tp link à mon ordi)

Je sens que je vais le renvoyer à Amazon lol (je suis une chèvre)

#35 11-11-2011 20:11:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

si j'essaie de donner une IP fixe à ma carte il me dit :
"Avertissement : des passerelles par défaut multiples destinées à fournir la redondance à un réseau unique ne fonctionneront pas correctement quand les 2 passerelles sont sur 2 réseaux séparés non joints."
Et puis je peux plus me connecter. Je repasse en IP dynamique et internet marche de nouveau.

Quelle carte, ta carte Ethernet ? N'essaie pas de configurer le TP-Link en WiFi c'est foireux. Pour ton message d'erreur, jamais entendu parler mais tu peux essayer de désactiver toutes les interfaces sauf l'Ethernet pendant la configuration.
Pour la perte d'accès au net, c'est sans doute parce que la carte Ethernet a priorité sur le WiFi (ce qui est normal), et tes réglages statiques en Ethernet ne te permettent pas d'avoir accès a LAN.

je n'arrive plus à accéder à la page de configuration du tp link.
Donc avant le paramétrage il fallait taper : 192.168.1.254 (qui est la passerelle par défaut du tp link). Maintenant j'essaie 192.168.0.42 : echec et de même pour 192.168.0.254... (avec le cable ethernet qui relie le tp link à mon ordi)

Quelle est l'adresse de ton interface ? Si elle n'est pas en 192.168.0.* (ce qui est le cas si tu es repassé en DHCP), c'est normal que tu ne puisses pas contacter une machine dont l'adresse est 192.168.0.* smile

Je sens que je vais le renvoyer à Amazon big_smile (je suis une chèvre)

Fais comme tu veux je n'ai pas l'intention de t'implorer pour que tu t'acharnes wink Tu poses une question, on te répond avec les moyens qu'on a et sans avoir accès ni à la machine ni au réseau (tu n'imagines pas à quel point c'est difficile). Après, si t'en as marre, libre à toi de laisser tomber nous on aura fait ce qu'on pouvait wink

#36 30-01-2012 23:29:19

BlackIce
Membre Actif

Bonsoir à tous,

Voilà que j'ai un peu de temps pour donner des news. En novembre dernier, j'ai donc renvoyé le TP link à Amazone car la connexion marchait mal. Surtout en fin d'après-midi. Je n'ai jamais vraiment su si c'était à cause du TP Link qui captait mal le signal à répéter ou la box de mon proprio qui déconnait à ces moments précis. En effet il m'arrive de me retrouver en réseau local vers 17h... Internet ne marche plus, puis revient dans la soirée, tout seul comme un grand (les mystères du wifi).

Cependant j'ai trouvé une nouvelle solution en allant chez une amie, et je me demande comment je n'y ai pas pensé avant : les CPL. Netgear font des CPL wifi que j'ai commandées. Avec ça je devrais pouvoir me créer un réseau wifi juste pour chez moi :-) Je viendrai poster mes impressions pour ceux que ça intéresserait.

Bonne soirée à tous et encore merci pour l'entraide !

Annonce