Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-10-2011 14:12:49

BlackIce
Membre Actif
Lieu : Findmeifyoucan

Connecter un iPad à internet via mon ordinateur (et non le routeur)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter un iPad sur internet via un autre ordinateur lui-même connecté en wifi.

Contexte : chez moi, j'ai mon ordi connecté à la box de mon propio en wifi. Cependant le signal est très loin et j'ai dû brancher une clé wifi externe spéciale (awu-so36h avec une antenne omni 8db) pour capter. Or, mon iPhone lui ne capte pas le wifi du proprio. J'ai l'intention d'acheter un iPad mais je pense qu'il ne captera pas non plus le wifi.

Question : je me demande s'il y a moyen d'avoir l'iPad (ou l'iPhone) connecté à internet via mon ordi (étant donné que le routeur est trop loin pour un iDevice) ? Il me semble que ça s'appelle un réseau local, ou ad-hoc (ce que j'ai trouvé sur internet). Si oui comment faire ? Personne n'a su m'aider sur un forum iPhone et pas eu de réponses sur comment ça marche.

Merci beaucoup !

Nul ne persévère car chacun a son vers à soi

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-10-2011 14:40:03

yasmine
Membre Indispensable

Re : Connecter un iPad à internet via mon ordinateur (et non le routeur)

Ben OUI que c est possible sur Windows seven et surtout sur un Linux !!

#3 26-10-2011 16:33:47

BlackIce
Membre Actif

Merci pour ta réponse.

Cependant tu pourrais m'en dire un peu plus sous win seven stp ? Merci +++

#4 26-10-2011 17:34:29

yasmine
Membre Indispensable

Exemple: Par ici, ...

#5 26-10-2011 18:15:35

BlackIce
Membre Actif

Connectify : c'est vrai que ça marche mais les vitesses de dl sont pas mal affectées (pour moi en tout cas) et ça bouffe 400 Mo de Ram à force de le laisser tourner.

Mais par contre ça ça a l'air interessant :

kcdtv a écrit :

Avec le network manager tu te connectes avec ton alfa. Ensuite tu sélectionne "créer red nouvelle" avec la alfa. Tu configures la sécurité etc. Tu vas voir apparaître ta red avec un simbole différent. Bien, maintenant tu connectes ta carte interne de portable à cette red que tu as crée avec ton U.S.B.
Et voilà, la carte interne redistribue le signal, tu peux connecter ton autre portable.  A cette red.  Je l'ais fais deux trois fois pour que ma copine puisse bosser, j'avais regardé les performances en téléchargement, ping etc. des deux ordi et le résultat était vraiment bon pour les deux ordinateurs.
Sinon Conectivity est un bon tool. Mais il faut dire ce qui est, windows 7 c'est quand même autre chose que Vista...

Mais il faut cliquer où pour faire créer nouvelle red ? J'ai pas compris désolé lol (j'ai lancé le logiciel de la clé alfa mais pas toruvé)

Merci +++

#6 26-10-2011 19:00:53

yasmine
Membre Indispensable

BlackIce a écrit :

Mais il faut cliquer où pour faire créer nouvelle red ? J'ai pas compris désolé lol (j'ai lancé le logiciel de la clé alfa mais pas toruvé)

Merci +++

Là, on parle de Linux (créer un nouveau réseau sans fil)

#7 26-10-2011 19:37:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

"La red" = "Le réseau", en espagnol. Le message que tu cites est de Kcdtv, qui vit à Barcelone wink Je me suis d'ailleurs permis d'éditer ton post pour citer l'auteur de ta citation.

Si tu as un point d'accès WiFi "standard" sous la main, tu peux aussi activer le partage de connexion sur ton ordi, pour rediriger le signal reçu en WiFi via l'ALfa vers ta carte Ethernet (ré"seau filaire). Là, tu y branches un point d'accès ou un routeur WiFi normal avec son interface WAN vers ton ordi, et il va créer un deuxième réseau auquel pourra se connecter ton iMachin smile

#8 26-10-2011 22:02:46

BlackIce
Membre Actif

@Yasmine : ah ok sous Linuw... J'étais loin

antares145 a écrit :

"La red" = "Le réseau", en espagnol. Le message que tu cites est de Kcdtv, qui vit à Barcelone wink Je me suis d'ailleurs permis d'éditer ton post pour citer l'auteur de ta citation.

Salut Antares, pas de souci pour la modification du post, au contraire c'est mieux cool

antares145 a écrit :

Si tu as un point d'accès WiFi "standard" sous la main, tu peux aussi activer le partage de connexion sur ton ordi, pour rediriger le signal reçu en WiFi via l'ALfa vers ta carte Ethernet (ré"seau filaire). Là, tu y branches un point d'accès ou un routeur WiFi normal avec son interface WAN vers ton ordi, et il va créer un deuxième réseau auquel pourra se connecter ton IMachin smile

Je comprends bien ce que tu dis mais , en toute honnêteté, je suis incapable de faire ça tout seul... (il me faudrait des étapes de noobs, est ce que c'est ça que je dois faire ? http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … n-Sharing)

Et je croyais que le partage de connexion ne marchait que pour les échanges de données...

Quand tu dis de brancher un point d'accès ou un routeur wifi, c'est un truc matériel à acheter ? (sur mon ordi j'ai ma carte wifi intégrée et la carte réseau + l'alpha, j'ai pas besoin d'autre matériel si ?)

Je crois que le wifi restera un mystère toute ma vie big_smile

P.S : iMachin lol:lol::lol:

Dernière modification par BlackIce (26-10-2011 22:09:23)

#9 26-10-2011 22:24:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

(il me faudrait des étapes de noobs, est ce que c'est ça que je dois faire ? http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … on-Sharing)

Oui, exactement smile Mais normalement seule la première partie sera nécessaire, le TCP/IP est déjà configuré correctement sur toutes les interfaces je pense.

Quand tu dis de brancher un point d'accès ou un routeur wifi, c'est un truc matériel à acheter ? (sur mon ordi j'ai ma carte wifi intégrée et la carte réseau + l'alpha, j'ai pas besoin d'autre matériel si ?)

Heu, oui et non. C'est un bête routeur WiFi, le modèle le plus basique fera l'affaire (tant qu'il n'a pas de modem ADSL intégré !).
dlink-524-wireless-router.jpg
Avec un peu de chance tu as déjà ça dans un coin, sinon le truc à 15 euros sur eBay peut suffire smile Si tu trouves un truc qui y ressemble sur une étagère (ou si tu veux une référence, et avec quel budget), je te dirai si c'est bon wink

Et je croyais que le partage de connexion ne marchait que pour les échanges de données...

Mais c'est exactement de ça qu'on parle, un échange de données (entre 2 réseaux) big_smile Simplement, le "deuxième ordinateur" au bout du câble est un appareil qui crée un réseau WiFi avec tout ce qu'il reçoit en amont.

PS : purement logiciel ET sans Connectify, ça va devenir compliqué. Surtout si tu veux économiser tes ressources (bande passante et mémoire vive).

#10 26-10-2011 22:38:32

yasmine
Membre Indispensable

Bizarre quand meme, que, antares145, n a pas proposé un Alfa R36

big_smile

#11 26-10-2011 22:44:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

yasmine a écrit :

Bizarre quand meme, que, antares145, n a pas proposé un Alfa R36

"La bonne solution au bon problème", c'est tout. Et puis je n'ai pas d'actions chez Alfa hein wink

Même si c'est possible avec une seconde Alfa 36H, il est obligatoire de passer par l'utilitaire de Realtek fourni avec la carte. Et je sais par expérience que ledit utilitaire peut être pénible (pour rester poli) avec certaines versions de Windows, en particulier en 64 bits, et ce sans parler des pilotes. Comme je ne sais pas tester chez moi en 64 bits (ou sous Win7, ou sous Vista), je préfère conseiller une approche dont je sais qu'elle fonctionnera. Et puis avec un peu de chance, il a un vieux routeur qui traîne donc ça ne coûte rien...

De plus, passer par une seconde Alfa en mode AP pour créer un réseau supplémentaire, c'est solliciter la puissance de l'ordi hôte donc on risque de retomber dans les mêmes problèmes qu'avec Connectify, vous n'imaginez pas à quel point l'USB peut être intensif en charge CPU dans ce genre d'utilisation... Au moins, en passant par un AP externe c'est lui qui s"occupe de tout.

[EDIT]Si tu parles du répéteur Alfa R36 (j'ai lu un peu vite), c'est aussi une possibilité mais j'ai eu différents échos de la bête : parfois ça fonctionne impec, parfois ça foire sans raison, parfois c'est entre les 2. La version du firmware joue beaucoup je pense, mais je préfère me rabattre sur une solution plus sûre puisqu'il y a quand même un ordi présent. S'il n'y avait pas eu l'ordi et qu'il voulait un vrai relais autonome, j'aurais parlé du R36 (ou d'un TL-WA901ND, sans doute les 2 en fait).

Pas d'autres questions votre Honneur ? smile

#12 26-10-2011 22:51:34

yasmine
Membre Indispensable

smile

Dernière modification par yasmine (26-10-2011 22:53:06)

#13 26-10-2011 23:33:03

BlackIce
Membre Actif

Merci à vous 2 pour l'aide : on est toujours super bien reçus sur ce forum.

antares145 a écrit :

(il me faudrait des étapes de noobs, est ce que c'est ça que je dois faire ? http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … on-Sharing)

Oui, exactement smile Mais normalement seule la première partie sera nécessaire, le TCP/IP est déjà configuré correctement sur toutes les interfaces je pense.

Ok pour ça. Je l'ai fait. Et tu avais raison pour le TCP/IP, c'est déjà configuré (ouf). Ensuite je dois connecter un routeur donc : comment ça se passe exactement ? Règlages spéciaux ? question bête : est ce que ce routeur doit être branché physiquement à mon ordinateur (wireless émission et rj45 pour branchement ) ? Parce que c'est un peu chiant pour un portable d'avoir un truc branché dessus comme un routeur (pas pratique pour trimballer l'ordi après)

antares145 a écrit :

Heu, oui et non. C'est un bête routeur WiFi, le modèle le plus basique fera l'affaire (tant qu'il n'a pas de modem ADSL intégré !).
[img]http://www.skylarknetworks.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/dlink-524-wireless-router.jpg[/url]
Avec un peu de chance tu as déjà ça dans un coin, sinon le truc à 15 euros sur eBay peut suffire smile Si tu trouves un truc qui y ressemble sur une étagère (ou si tu veux une référence, et avec quel budget), je te dirai si c'est bon wink

Bon non par contre j'en ai pas un qui traine, sur mon étagère je ne vois que des livres, des classeurs, et un mètre lol. Mais c'est pas grave, si vraiment tu peux me mettre un lien pour un à 15 euros je le prendrai les yeux fermés.

antares145 a écrit :

Mais c'est exactement de ça qu'on parle, un échange de données (entre 2 réseaux) big_smile Simplement, le "deuxième ordinateur" au bout du câble est un appareil qui crée un réseau WiFi avec tout ce qu'il reçoit en amont.

Il n'y pas de 2ème ordinateur au bout du câble big_smile C'est ma faute j'ai mal expliqué. En fait mon ordi est relié à internet via le wifi déjà (de mon proprio), et c'est cet ordi dont je voudrais faire un AP (ou routeur) pour mon iMachin lol. Mais bon va falloir que je me prenne un routeur si j'ai bien compris. J'ai aussi compris qu'une seule carte alpha ne peut à la fois recevoir le wifi et l'émettre (SAUF via connectify qui lui arrive je sais pas comment à le faire avec microsoft virtual wifi miniport, en me suçant 400 Mo de Ram), que 2 alpha pouvaient "merder" selon la version de leur firmware et que l'Alfa R36 n'était pas sur.

antares145 a écrit :

PS : purement logiciel ET sans Connectify, ça va devenir compliqué. Surtout si tu veux économiser tes ressources (bande passante et mémoire vive).

Ok en fait il faut choisir entre mémoire vive ou acheter un routeur ! Je préfère mettre 15 euros et garder mes 400 Mo sur l'ordi et 300 ko/s de DL sur mon iBordel tongue

Dernière modification par BlackIce (26-10-2011 23:35:09)

#14 27-10-2011 08:48:04

yasmine
Membre Indispensable

BlackIce a écrit :

....  mon iBordel tongue

What's that ?

#15 27-10-2011 15:53:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Aaaaah, au temps pour moi, je sais pas pourquoi j'avais compris que l'ordi était fixe et pas portable. Alors là oui, ma solution n'a aucun sens, tu vas pas trimbaler un point d'accès (et son alim) en permanence ! Mea culpa.

Bon, il nous reste donc 2 solutions :
- utiliser une seconde Alfa comme point d'accès sur ton portable (avec le risque que ça affecte les performances)
- mettre en place un relais autonome, qui capte le réseau original et le réémet.

En partant du principe qu'on choisit la seconde solution, il faut voir quel budget tu es prêt à mettre. Perso je partirais sur un TP-Link TL-WA901ND, que j'ai testé avec satisfaction comme répéteur, mais il faut compter une bonne soixantaine d'euros hmm
D'autres appareils de la même gamme, moins perfectionné (une seule antenne ua lieu de 3) ont la même fonction de répéteur et coûtent autour de 25 euros, mais ceux-là je ne les ai pas essayés donc je ne peux rien garantir...

#16 27-10-2011 16:01:46

yasmine
Membre Indispensable

BlackIce a écrit :

.... Cependant le signal est très loin et j'ai dû brancher une clé wifi externe spéciale (awu-so36h avec une antenne omni 8db)

Sans la Alfa, ca n aurait pas été possible de capter ce wifi !

#17 30-10-2011 19:30:15

BlackIce
Membre Actif

Bonsoir à tous, désolé de réagir si tardivement.

Antares tu me conseilles donc un amplificateur de signal ce qui m’intéresse beaucoup.

Juste 2 questions :
1) est ce que son fonctionnement dépend d'un logiciel et c'est purement hardware ?
2) comme le souligne Yasmine, est ce que l'amplificateur va être capable de détecter le signal wifi source ?
(La box est à 15 mètres il me semble mais il y a 3 murs en parpaing qui nous séparent : mon mur extérieur et les 2 murs de son garage. Pour info la alfa et l'antenne capte à 5 buchettes sur 5 donc le signal est parfait)

yasmine a écrit :
BlackIce a écrit :

.... Cependant le signal est très loin et j'ai dû brancher une clé wifi externe spéciale (awu-so36h avec une antenne omni 8db)

Sans la Alfa, ca n aurait pas été possible de capter ce wifi !

#18 30-10-2011 23:06:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

1) Non, c'est un appareil autonome. En fait c'est un AP WiFi "normal" qui a une fonction répéteur. Tu le configures une fois comme un routeur classique, puis tu le branches et il fonctionne tout simplement.

2) Une fois configuré, tu as juste besoin de le brancher à une prise de courant, et il s'occupe du reste : il va capter le réseau existant et le réémettre plus fort lui-même. Tu peux donc le positionner à mi-distance entre ton AP principal et ta "zone de connexion", en choisissant le meilleur endroit.

Perso je te conseille le seul que j'aie essayé et qui m'a donné satisfaction : TP-Link TL-WA901ND. Un peu cher (~65 euros), mais très efficace grâce à ses 3 antennes. Là au moins on peu vraiment utiliser la fonction MIMO du 802.11n et on voit la différence en matière de couverture. Après, je ne suis pas chez toi et je ne peux pas du tout te garantir que ça suffira pour capter le signal, mais je pense que tu pourras trouver un endroit qui convient pour capter le signal et le réémettre assez fort pour ton iBidule.

Au pire, tu peux utiliser le TL-WA901ND comme simple point d'accès, en le reliant par câble depuis ta box. Il va créer son propre réseau et recevra la connexion Internet depuis le câble. Je ne sais pas si tirer un câble est envisageable dans ton cas, tu peux aussi remplacer le câble par du CPL pour faire passer le réseau sur le circuit électrique mais là on monte encore en budget hmm

A ta place je prendrais déjà un WA901ND pour essayer le mode répéteur (Universal Repeater) et trouver un endroit convenable, à mon avis ça devrait suffire même si tu n'as pas 500 ko/s de réception au final. Note qu'un répéteur par définition sacrifie une partie de la bande passante pour répéter le signal justement, d'où la solution du câble (si elle est envisageable) wink

#19 31-10-2011 11:21:34

BlackIce
Membre Actif

Merci Antares ;-)

Par exemple ça, ce serait bon c'est le même TP-Link TL-WA901ND à 42,5€ chez Amazon dont tu parlais ? Ai-je ton aval ?
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA901ND … B002YETVXC

Au fait dernier point : à quoi sert la fonction la fonction MIMO du 802.11n ?

#20 31-10-2011 11:25:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, c'est bien de ce modèle que je parle, tu peux y aller smile

MIMO = Multiple Input Multiple Output, ça veut juste dire qu'il est capable d'utiliser plusieurs antennes en même temps. Ca augmente la portée et le débit, en fait c'est ça la véritable nouveauté du 802.11n : répartir le flux de données sur les 3 antennes, chacune envoyant/recevant une partie des données. Dans le cas présent c'est du 3T3R, ou 3x3 : 3 antennes utilisables pour l'émission, et les 3 mêmes pour la réception.

Note que la plupart des (anciens) routeurs WiFi avec 2 antennes ne peuvent en utiliser qu'une à la fois, le MIMO commence seulement à se généraliser maintenant wink

#21 31-10-2011 11:31:52

yasmine
Membre Indispensable

Mais , il ne peut pas capter le signal "sans" la Alfa ! (il dit que le signal est très loin)
je pense qu'il lui faut un matériel qui se connecte à usb Alfa, ...

#22 31-10-2011 12:21:39

BlackIce
Membre Actif

@ Yasmine : en fait il n'est pas si loin (10m je pense) mais ce sont les murs qui gênent le plus. Avec ma carte wifi interne, j'arrive quand même à avoir le wifi mais uniquement à certains points précis (2 en fait) à côté de ma porte d'entrée. Vu que j'ai une prise à cet endroit je vais y essayer le TP link. De même l'iPhone capte le wifi mais est par contre quasi inutilisable. Tout ça pour dire que le wifi reste captable mais plus ou moins utilisable.

Je pense que ça ira. Il me semble qu'Amazon n'est pas trop "chiant" pour le SAV : en l'ouvrant délicatement je pourrais le renvoyer si ça marche pas. Du coup avec ce système, je pourrais sans doute même me passer de la alpha (même si j'utilise la pince pour la mettre à l'écran c'est quand mieux sans lol ! et je me fais du souci pour mes neurones, déjà que j'en ai pas beaucoup...)

@Antares : ok super merci beaucoup pour le MIMO. Donc ça veut dire que je pourrais utiliser les antennes autant en réception qu'en diffusion en même temps. En plus ce sont des omni. J'espère qu'il y a une notice avec lol

Bon merci beaucoup pour tout à tous les 2 !
Évidemment je reviendrai poster pour vous donner des news.

Pour d'autres personnes qui ont le même problème que moi et qui lisent ce post, voici un résumé des solutions pour redistribuer un réseau wifi (sans parler de mon problème personnel et atypique d'éloignement) :

- Logiciel connectify-me
les + : gratuit+++, fonctionnement très facile
les - : il faut tout de même une carte qui puisse passer en mode monitor (si je ne m'abuse), pompe beaucoup de ram, redistribue mal le wifi si la source est en train de downloader, la qualité du signal redistribué diminue avec les heures)

- Acheter un routeur qui ne fait pas modem (20€)
les + : le prix, le nombre de posts qui peuvent s'y connecter
les - :  relié physiquement à l'ordinateur (peu pratique pour les ordi portables...)

- Avoir 2 cartes wifi (une qui reçoit, une qui émet)
les + : marche du feu de Dieu si ce sont des alpha
les - : 2 ports usb pris, les alpha accrochés sur l'ordi, problèmes de firmware, le cout (2 alpha = 60€)

- Acheter un "prolongeur" de wifi
les + : pas de lien physique avec l'ordinateur (branché sur une prise électrique murale, le mieux pour les portables), plusieurs posts peuvent se connecter facilement
les - : le prix uniquement 45€ (3 antennes et MIMO supporté)

#23 08-11-2011 13:13:01

BlackIce
Membre Actif

Bonjour à tous,

J'ai donc reçu mon TP-link :-)

Mais pourtant après l'avoir bien configuré (je pense), le signal wifi n'apparait pas.

Je recommence du début : avant de se connecter au tp-link, il faut changer son adresse ip locale en 192.168.1.100. Je l'ai fait.
Ensuite il faut taper dans le navigateur : 192.168.1.254 et se connecter avec admin et admin. C'est fait.
Ensuite je configure le wireless en mode repeator. Il faut choisir l'adresse MAC du routeur dont le signal sera répété. Je choisis l'adresse MAC de la box de mon proprio. C'est fait.
Je fais save et reboot. Et mon iPhone ne capte pas le nouveau configuré.

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'à aucun moment il ne m'a demandé la clé wpa pour se connecter...

Antares toi qui connais la bête tu aurais une idée ? Merci +++

#24 08-11-2011 13:34:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Après l'avoir configuré en mode répéteur, tu dois aller dans la section "Wireless Security" pour spécifier la sécurité du réseau à répéter. Dans ton cas tu coches "WPA-PSK/WPA2-PSK" (le dernier), tu laisses "version" et "encryption" en Automatic, et tu mets la clé du réseau dans la case PSK. Le délai de mise à jour des clés peut rester sur 0, sinon 1800 ou 3600 c'est bon aussi smile

Une fois que c'est configuré et redémarré, tu peux vérifier que ça marche en lançant un scan de réseaux (Netstumbler/Vistumbler/inSSIDer sous Windows, KisMac ou airodump-ng sous MacOS, airodump-ng sous Linux), tu dois avoir 2 réseaux avec le même nom, dont un avec une adresse MAC qui correspond à celle de ton TP-Link (tu peux la voir via le menu "Status").

#25 08-11-2011 15:31:08

BlackIce
Membre Actif

Merci beaucoup Antares ! Maintenant tout a l'air (je dis tout "a l'air" car on sait jamais) de fonctionner à merveille.

En fait j'ai eu un problème. Au début où j'ai branché le tp link je voyais qu'il émettait. Il était affiché dans mes réseaux wifi. Puis je bataillais avec le réseau local pour arriver à la page de configuration du TP link. J'avais du mal et j'ai laissé windows me configurer le TP link (erreur) ce qui l'avait privé d'émettre (je le voyais plus dans les réseaux après ça). Enfin bref, j'ai tout simplement repris tout depuis le début en remettant les paramètres d'usine.
Ensuite j'ai suivi ce que tu m'as dit Antares. Là tout était bon (preuve avec inSSidDer, super soft soit dit en passant, qui affichait exactement ce que tu me disais). POURTANT je ne pouvais pas aller sur internet avec le réseau répété. Pas de panique il m'a juste suffit de paramétrer le gateway (la passerelle ?). En fait ils disent que le gateway doit être identique à l'IP du TP link (je crois) soit 192.168.1.254 (qui est en passant la passerelle de free, mais c'est pour tout le monde pareil apparemment).

Donc voici l'heureuse fin de cette aventure, merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu et surtout Antares, mon maître big_smile

P.S : il n'a pas beaucoup de sources françaises sur le net pour la configuration du tp-link. Donc est ce que vous voulez que je crée un topic qui s'appelle "Configurer TP Link en mode répéteur" pour le référencement du site sur google ?

Annonce