Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-10-2011 06:18:12

altim
Nouveau membre

script clavier Fr

Bonjour,

j'ai BT5 en live usb et après avoir booté je dois à chaque fois :

- taper des lignes de commande pour activer l'interface wlan

commande 1
commande 2
...
commande 5

- charger le clavier français en passant par la gui

c'est répititif, aussi je me demande comment automatiser cela par un script. Je laisserai ce script sur la partition étendue de ma clé usb...

j'ai lu qu'il faut créer un fichier commançant par ces lignes :

#!/bin/bash

commande 1
commande 2
...
commande 5

puis le rendre executable avec la commande chmod... Je testerai cela ce soir après le travail.

Mais comment activer le clavier FR en ligne de commande ? Est-ce possible ?..

Merci d'avance pour vos réponses ++

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-10-2011 07:00:14

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : script clavier Fr

setxkbmap fr

Mais tu peux reconstruire l'iso afin qu'il prenne en charge tes préférences, il existe un tuto dans le wiki officiel il me semble pour cela.

1310812721.gif

#3 28-10-2011 11:17:13

ubuntrue
Membre Radioactif

Depuis BT5, il y a la commande :

loadkeys fr

Tout simplement.

Genre un script comme ça :

#!/bin/bash
loadkeys fr

# si t'es en wep ;)
ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 essid XXX
iwconfig wlan0 key XXX
dhcpcd wlan0 && /usr/bin/kdm

Et tu peux même le lancer automatiquement ( sans taper le nom du script ) en utilisant le fichier .profile je crois ( mais je ne sais plus comment ça marche ), sinon il y a cron aussi pour executer des taches à des heures donnees.

Dernière modification par ubuntrue (28-10-2011 11:17:33)

#4 28-10-2011 18:15:16

altim
Nouveau membre

merci ça marche !... loadkeys dès le prompt et setxkbmap après avoir lancé la gui...

@coyotus : j'ai pensé éditer l'iso, mais je ne sais pas quoi y modifier pour régler 'siocsifflags unknown error 132' lorsque j'up la wlan (ce qui m'oblige à toujours taper les lignes : mmod rtl8187, rfkill block all...etc). Aussi pour l'instant le plus avantageux pour moi est de créer un script dans lequel je rajoute une ligne pour le clavier fr.
Surtout que j'ai l'intention de créer d'autres scripts qui me permettront de passer des arguments en ligne de commande... ex. : #attak1 arg1 arg2 (où arg1= Mac_PA et arg2= Mac_cli) :p... si c'est possible, mais ça fera l'objet d'un autre post...

++

Annonce