Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-10-2011 07:09:13

fox67
Membre Actif

Installation d'un programme sur toutes les machines d'un réseau

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème. J'ai reçu coomme mission d'installer une nouvelle version de l'antivirus f-secure sur tous les postes du même réseau. j'ai un peu cherché sur internet et j'ai vu que c'était possible, mais à la condition d'avoir un Active Directory sur le réseau. malheuresement, il n'y en n'a pas (encore?).
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour automatiser tout ça afin de m'éviter de chercher chaque PC de ce réseau (on en a plusieurs dans la boite qui ne sont pas interconnectés) dans tout le batiment et d'installer l'antivirus à la main?

Merci d'avance

Cordialement

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-10-2011 14:43:42

algerino
Membre d'Or

Re : Installation d'un programme sur toutes les machines d'un réseau

Tout d'abord bienvenue sur le forum Crack-Wifi fox67,

Active Directory est un annuaire reseau qui te permettra d'attribuer et d'appliquer des stratégies, la distribution de logiciels, et l'installation de mises à jour critiques par les administrateurs.
Active Directory répertorie les éléments d'un réseau administré tels que les comptes des utilisateurs, les serveurs, les postes de travail, les dossiers partagés, les imprimantes, etc...

Pour répondre à ta question :

j'ai vu que c'était possible, mais à la condition d'avoir un Active Directory sur le réseau. malheuresement, il n'y en n'a pas (encore?)

Commence par installer installer un serveur Active Directory et un controleur de domaine, tu as plus d'explication Ici

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour automatiser tout ça afin de m'éviter de chercher chaque PC de ce réseau (on en a plusieurs dans la boite qui ne sont pas interconnectés) dans tout le batiment et d'installer l'antivirus à la main

Pour ce qui est du deploiement de logiciel à installer sur tous les poste, il suffit d'appliquer une gpo logiciel tu trouvera un lien sur ce site Gpo logiciel

ps : c'est bien pratique un gpo logiciel pour un administrateur réseau tongue, tout est automatique !

Si tu as des soucis n'hesite pas à poster wink

Dernière modification par algerino (29-10-2011 14:45:30)

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#3 29-10-2011 15:47:07

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Sans AD je ne vois pas de solution plus simple que de faire l'install de poste en poste, le mieux est de faire un dcpromo sur le serveur et de rentrer tout les poste dans l'AD et ensuite créer une GPO.
Cela prendra à peine plus de temps que d'aller installer l'anti-virus sur chaque poste.

1310812721.gif

#4 03-11-2011 13:20:01

fox67
Membre Actif

Merci pour vos réponses. Malheuresement je ne suis pas admin sur le réseau, je ne peux donc pas mettre en place d'Active Directory comme ca. Mais je vais voir avec les personnes responsables, il y a peut-être moyen de mettre ça en place, ça faciliterais pas mal de choses.

#5 06-11-2011 20:07:19

fox67
Membre Actif

Bon ben après maintes discussions avec un responsable (qui accessoirement ont trouvé bon idée intéressante), j'ai comme projet de mettre en place un Active Directory sur le réseau de test de la boite.
J'ai hâte de m'y mettre pour en apprendre un peu plus là dessus.

Je reviendrais surement pour demander quelques infos (En ouvrant un nouveau topic, bien sur)

Bonne soirée

Annonce