Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-10-2011 13:08:58

zelda007
N00b

Conseil Achat carte Wifi pour projet geolocalisation

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet de localisation wifi et j'ai besoin d'acheter un récepteur wifi qui capte bien les bornes et surtout qui est précis. Les bornes ne sont pas forcément loin (donc une alpha network est peut être un peu "too much"). Ce que je cherche, c'est à mesurer le RSSI (Received Signal Strength Indication) des bornes et cette mesure doit être la plus précise possible.

J'ai une préférence pour le dongle wifi car ils sont petit.

De plus, je n'arrive pas à comprendre dans les spécificités des cartes Wifi, ce que "Receiver Sensitivity" exprimé en Dbm (souvent négatif) signifie ? Est ce que c'est mieux d'avoir un dbm le plus grand possible ou pas ?
Exemple ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper … 9130_1.htm

On a pour l'alfa 500 -76dbm pour 54 Mbps, c'est mieux d'avoir -100dbm ou -10dbm ?

Que me conseillez vous d'acheter pour mon projet ?

Merci à tous !

Dernière modification par zelda007 (29-10-2011 13:09:44)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-10-2011 14:34:17

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Conseil Achat carte Wifi pour projet geolocalisation

Bonjour wink

Je travaille sur un projet de localisation wifi

Si j'ai bien compris tu veux pouvoir localiser n'importe quel wifi c'est bien ça? ou alors est-ce les ordinateurs qui y sont connectés dessus?

Car pour le second cas si c'est les ordinateur qui sont connectés dessus en wifi un système de triangulation serait le bienvenue je pense, par exemple en utilisant un TP-LINK ou autre avec des antennes omni, mais ça dépend de l'environnement aussi (mur, double vitrage, etc...).

Je pense que d'autres seront mieux répondre a ta question smile

#3 29-10-2011 16:11:34

zelda007
N00b

Bonjour smile,

Alors en fait je veux pas localiser des PC sur des wifi, on a disposé un peu partout des bornes de marque TP-LINK justement :
http://www.tp-link.fr/products/details/ … TL-WA701ND

Et on veut dans un premier temps localiser un PC avec un récepteur Wifi.

Les premiers tests avec le recepteur de base inclus dans les PC portable n'a pas donné de bons résultats. C'est pour cela que je rechercher un dongle wifi ou autre de bonne qualité pour faire des mesures précises wink

SI tu as des modèles et des marques pour ce genre d'usage (uniquement mesurer une puissance), ca serait cool car je suis un peu perdu sad

Merci ^^

#4 29-10-2011 16:27:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour avoir travaillé pendant plusieurs mois là dessus, je peux te dire que t'as pas fini de rigoler big_smile

Bon, déjà, le point sur la sensibilité : elle représente le plus faible signal que la carte est capable d'exploiter. Donc plus la sensibilité est négative plus la carte est capable d'exploiter des signaux faible et donc plus la sensibilité est bonne. Par exemple, une sensibilité de -99 dBm est (beaucoup) mieux qu'une sensibilité de -85 dBm smile

Ensuite, demander à un RSSI d'être précis c'est fondamentalement foireux. La norme 802.11 ne spécifie pas comment le RSSI doit être implémenté, donc il peut avoir une signification différente pour chaque constructeur. La seule obligation, c'est de tenir sur un octet (donc 256 valeurs différentes au maximum). Rien qu'à cause de ça, le RSSI est déjà une image imparfaite de la puissance incidente, parce que chaque constructeur choisit comment répartir ces 256 valeurs : certains choisissent de les échelonner entre -35 et -85 dBm par exemple, et ce n'est pas toujours possible de savoir quelle convention a été choisie hmm Le pilote est généralement capable de donner une valeur directement en dBm mais c'est pas toujours fiable...
Plus d'infos sur le sujet --> Converting Signal Strength Percentage to dBm Values

Pour le choix du dongle, je n'en connais pas qui permette d'avoir une mesure plus "précise" de la puissance reçue, mais j'irais voir du côté d'Atheros (pour la qualité de leurs chipsets). Attention que dans le cas d'Atheros, le RSSI te donnera une puissance reçue comprise entre -35 et -95 dBm (cfr. "Practical examples" à la fin du PDF ci-dessus), donc si tu es très proche d'une borne tu auras quand même - 35 dBm, ça risque de fausser ton calcul...
Autre critère, je prendrais un dongle avec un connecteur RP-SMA, pour pouvoir lui mettre une "vraie" antenne omni. Les antennes intégrées ont (par nature) un gain variable suivant la direction et si tu dois intégrer ça dans ton modèle tu vas devenir fou !

Si tu es très riche tu peux partir sur ce genre de produits --> Airpcap adapters
Ils sont conçus pour l'analyse détaillée du trafic WiFi, il y a de fortes chances que les mesures de RSSI obtenues (p-ex via Wireshark) soient de bonne qualité. De plus, le modèle à 2 antennes (2x2 MIMO) te permet de récupérer 2 mesures simultanées, d'expérience je peux te dire que ça pourrait être utile tongue

Si tu as des questions sur la localisation à partir de RSSI, tu peux toujours me contacter par MP (ou sur le forum, au choix), avec un peu de chance je pourrai te faire gagner un peu de temps wink

#5 29-10-2011 16:55:43

zelda007
N00b

Merci beaucoup pour ta réponse antares145 smile

Je viens de t'envoyer un MP pour plus de précision. J'ai regardé les adaptateurs Aircap et vu le prix c'est mort ^^ on est pas riche pour le projet big_smile

Annonce