Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-03-2009 10:54:48

paskalfari
Membre Radioactif

Fabrication d'une antenne parabolique de 45cm, avec antenne Freebox.

Bonjour à tous,
pour mêtre sur mon camion, j'ai fabriqué une antenne wifi parabolique avec une parabole camping-car de 45cm avec orientation manuelle à bain d'huile (voir mon ancien topic sur système d'orientation à commande pour antenne wifi sur toit de camping-car) , et une antenne wifi de Freebox en bout de bras.
Çà marche super bien, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire, si il a une idée sur la valeur du gain de l'antenne obtenu, approximatif ?
Merci à tous, see you later...

Dernière modification par paskalfari (27-03-2009 11:00:10)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-03-2009 13:08:44

yasmine
Membre Indispensable

Re : Fabrication d'une antenne parabolique de 45cm, avec antenne Freebox.

paskalfari a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai fabriqué une antenne wifi parabolique ...

Çà marche super bien, ....

Ben moi, j aimerai bien voir et avoir photos et plans !!

MERCI

#3 27-03-2009 17:10:35

Calc1neur
Membre

hello,

Je vois avec plaisir que mon truc du mécanisme à bain d'huile pour parabole à fait des émules wink

Pour le gain tu peux le calculer à l'aide de cette formule, le problème étant de connaitre le gain de la source qui illumine ta parabole, le feed (ton antenne de freebox).

Sinon, je te conseille de remplacer cette antenne de freebox absolument pas adaptée par un biquad réalisable facilement et qui t'offrira un VRAI GAIN:

biquad 1
biquad 2
biquad 3
kit biquad
double biquad
galerie sympa de paraboles "maison"

bon courage smile

Dernière modification par Calc1neur (27-03-2009 17:19:19)

#4 28-03-2009 12:18:53

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Merci pour les liens Calc1neur

En fin de compte oui on peut utiliser une parabole satellite a condition de se payer une tete spéciale pour le wifi ou bien de remplacer la tete par une antenne quad ou bi-quad, il y a du bricolage en vue , et a savoir que plus la parabole utilisé sera grande et plus le gain sera important, l'idée est intérressante je vais tenter une réalisation le mois prochain je vous tiendrais au courant des résultats,.
J'ai fai un petit teste avec avec ma biquad et une coupole d'une lampe allogene l'amplification est légerement supérieur a la biquad seul(c'est un teste barbare et la coupole fait a peine 30cm de diametre lol) mais positif.
Sa devrais donner d'exellent résultats avec une vrais parabole.

Dernière modification par sardineeMule (28-03-2009 12:25:37)

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#5 28-03-2009 13:36:22

Mr. M
Membre d'honneur

Ben alors ??? Personne n'a vu mon topic ??? ça m'interrèsse tout ça ! smile http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=707  Alors en fait il me suffirai de me un biquad à la place de la tête canalsat en fait ??? Facile à fabriquer un biquad en plus et ça ne coute quasi rien... Si quelqu'un peut me confirmer ça... Sympa !!! big_smile

footer.jpg

#6 28-03-2009 14:12:00

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Exacte Morris remplace la tete d'origine par une biquad avec un petit bricolage por la fixation et sa devrais rouler.
Si tu as l'intention de la réalisé tres vite tien nous au courant stp des résultats car moi se ne sera que en début Avril que je me lencerais la dessus.

nux  hight.jpg

#7 28-03-2009 18:11:00

Mr. M
Membre d'honneur

Alors j'emménage dans le-dit appartement le 15 avril donc ce sera vers fin avril plutot, les locataires l'ont laissé sur le toit, donc on va essayer ça ! smile

footer.jpg

#8 29-03-2009 16:18:48

Acura GsR
Membre Indétronable

Exate une biquad marche super bien tu n'est pas oubliger de prendre un plaque de cuivre tu peu juste prendre un feuille de circuit imprimé de cuivre et ca marche super bien j'en n'Est faite 2 a date au pire je vous metterai des photos si vous voulez voir smile

Par contre je ne sais pas comment ca peux donné en gain?

acuragsr1hc9.gif

#9 10-04-2009 23:11:34

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

nux  Voila c'est fait une parabole standard acheter et ma biquad monter dessus en remplacement de la tete d'origine de la parabole + 3 metre de cable 50 ohms , l'antenne est monter sur mon balcon.
l'amplification est largement superieur a une bi-quad seul (de nouveaux APS sont apparus et les APS deja capter par ma biquad ont été amplifié d'environ 25% et meme plus sur certain aps).
les reglages ne sont pas encore terminé , je tenais juste a confirmer qu'une antenne satellite marche du tonnere.

Voila Mr Morris tu peut y aller sa marche  wink

Dernière modification par sardineeMule (10-04-2009 23:12:56)

nux  hight.jpg

#10 12-04-2009 19:54:23

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

je vien de decouvrir un bon petit prog pour calculer la fabrication d'une parabole
Et j'ai découvert que le bras de la parabole d'origine est trop petit
d'apres les resultats de se prog la distance entre la tete (bi-quad) et la parabole est presque le double du bras d'origine.
j'ai donc changer le bras en respectant les mesures et le resultat est vraiment meilleur et largement meme.
Pour ma parabole de 55cm et de 2cm de profondeur le focal lenght (la ou se concentre les ondes reflechit par la parabole) et bien le bras fait 91.15cm.

por ceux qui ont l'intention de fabriquer une parabole ou bien comme moi d'en modifier une d'origine le programme s'appel "parabola calculator v 1.0" page de telechargement :
http://mscir.tripod.com/parabola/index.htm

tres simple d'utilisation vous lui donner le diametre (pour une parabole ronde) ou la longueur (pour une parabole rectangulaire) et vous mettez aussi la profondeur de la parabole , puis vous cliquez sur "calculate" et il vous dira ou est votre "point focale" c'est a dire la distance entre la parabole et la tete receptrice.

En résumer une parabole d'origine de type tps etc... et une bonne tete comme la quad ou la bi-quad n'est pas suffisant il faut aussi modiffier la longueure du "bras".

Dernière modification par sardineeMule (12-04-2009 19:58:44)

nux  hight.jpg

#11 13-04-2009 12:03:12

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Très intéressant tout ça, merci sardineeMule big_smile

Tu pourrais nous faire voir ce que donne ton montage, une petite photo?

Annonce