Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-11-2011 22:21:12

Tobi
Nouveau membre

Débutant - Dico perso & airolib-ng - Problème

Tout d'abord, bonjours à tous!

Ceci est mon premier post donc je tiens à me présenter!
Jusqu'à il y a peu je ne connaissais pour ainsi dire rien en sécurité réseau et, grâce à votre site et votre communauté j'ai pu bien me documenter et comprendre les principes et les enjeux (j'en profite pour vous remercier).

Même si beaucoup de topics et posts datent un peu, c'est très enrichissant et aussi important pour moi car je souhaite non seulement sécuriser mon réseau personnel mais aussi professionnel. En effet, la société dans laquelle je travaille dispose de 3 "dépôts" (on fait des fruits et légumes en gros) et les bureaux sont dotés d'accès wifi.

Donc je commence!

J'ai commencé mon apprentissage avec le crack de clés WEP (j'ai par ailleurs été incroyablement surpris...), puis l'obtention d'un handshake (là j'ai buggé un peu donc il m'a fallu chercher un peu plus pour comprendre son utilité et sa nécessité), tout çà avec un Live CD de BT4r2.

Ça a coincé lorsque j'ai commencé à m'interesser à airolib-ng et sa grande utilité concernant le pré-computing de dicos grands formats, je m'explique...

Ayant de plutôt bonnes notions de PHP je me suis dit qu'il serait une bonne idée de joindre l'utile à l'agréable, donc je me suis fait un petit script qui me génère 1 milliards de clés WPA orientées Neufbox.

En sortie mon .txt fait 20.5GB et a été généré sous Win7 à l'aide de EasyPHP. Je l'ai compressé, faisant désormais quelque chose comme 19MB (ici aussi j'ai été impressionné par l'efficacité de la compression des fichiers .txt!!), je me le suis ensuite fait passer sur le pc portable sur lequel j'ai finalement installé BT4r2 en direct sur le disque dur car je ne pouvais pas manipuler mon dico de 20.5GB avec le Live CD apparemment.

J'ai suivi un tuto que j'avoue ne pas avoir trouvé ici pour mettre à jour aircrack-ng. Bien que le tuto relatait de la version 1.0 j'ai fini par aller directement chopper la 1.1 sur le site officiel. (A la fin de l'install il m'a parlé de mettre à jour airodump-ng, un message qui commence par quelque chose comme "Run airodump-ng update" il me semble, mais ça semblait plus être une suggestion qu'autre chose).

En revanche, j'ai suivi votre tuto afin de compiler SQLITE avec aircrack-ng, et c'est là que mes problèmes ont commencé! (Désolé pour la longueur du post, j'essaie simplement de préciser un maximum de choses afin de faciliter vos aimables réponses :-)).

Mon premier essai:

Il me "read" mon milliard de lignes sans problème.
Les étapes suivantes de "verify" etc ne posent pas de problème non plus...
Par contre le batch ne semble me pré-computer qu'un truc comme 38000 et quelques lignes
Je décide de vérifier quand même avec aircrack-ng et donc de le lancer.
Là il me dit qu'airolib (ou était-ce SQLITE?) semble ne pas avoir été compilé avec aircrack-ng.
Je suis un tuto pour tenter de réinstaller airolib correctement et proprement.

Là commence le 2ème essai:

Mêmes résultats qu'au premier essai jusqu'à aircrack qui se lance correctement mais vu que seulement 38000 et quelques lignes ont été pré-computées le crack s'arrête à zéro seconde.

Ma question est donc la suivante (et très logique, je suis même sûr que vous l'avez sentie venir :-P):

Parmi les étapes que je vous ai décrites, ai-je mal fait quelque chose?

Par avance je vous remercie!

A bientôt.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-11-2011 22:29:01

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Débutant - Dico perso & airolib-ng - Problème

Sujet déplacé ici c'est plus adéquate wink

Ceci est mon premier post donc je tiens à me présenter!

Tu as une section pour ça big_smile sinon pour la longueur du post c'est pas grave du moment qu'il est précis.

#3 08-11-2011 22:39:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Merci pour le post détaillé, par contre je ne vois pas le rapport entre la première partie (génération de 20,5 Go de clés Neufbox) et ta question sur Sqlite. C'est juste pour nous expliquer d'où vient ton dico de base ?
Au passage, la commande "airodump-ng-update" qui est conseillée à chaque mise-à-jour sert juste à télécharger une liste des constructeurs de matériel WiFi, pour pouvoir "identifier" les appareils détectés. Ca n'a rien de critique smile

Là il me dit qu'airolib (ou était-ce SQLITE?) semble ne pas avoir été compilé avec aircrack-ng.

Idéalement, il nous faudrait le message d'erreur exact wink Là visiblement c'est un problème d'installation d'airolib-ng, mais comme tu ne détailles pas comment tu l'as installé (ou mis à jour) j'ai du mal à t'en dire plus.

Juste pour être sûr de bien comprendre, c'est quoi ton but en utilisant airolib-ng ? Son intérêt est de précalculer des PMK qui seront réutilisables pour un crack ultérieur sur un autre réseau du même nom, mais si tu n'as que 2 ou 3 réseaux à "casser" tu n'as pas beaucoup d'intérêt parce que en temps de calcul total tu n'y gagnes pour ainsi dire rien.
Le seul cas où ça peut être intéressant, c'est d'utiliser non pas airolib-ng mais Pyrit : ça fait la même chose mais en utilisant la puissance de calcul du GPU. Là tu as un vrai gain en temps de calcul (à condition d'avoir du bon matos derrière) smile

#4 08-11-2011 23:01:34

Tobi
Nouveau membre

Bonjour antares et merci pour ta réponse!

Alors pour la première question, oui je voulais spécifier d'où venait le dico pour le cas ou cette façon de procéder nécessitait une autre manière de procéder au crack, ou le fait que le milliard de clés était trop, etc...

D'ailleurs, je me suis posé la même question que ce que tu dis plus bas en parlant du gain de temps, j'ai donc tenté de lancer directement aircrack-ng à partir du handshake et du dico mais il me dit que le fichier est vide.

Sur l'autre PC, Notepad++ et l'application native de windows "blocnote" n'ont pas pu le lire également en disant que le fichier était trop volumineux que pour être ouvert avec l'application.

Avec Kate sur BT4r2 il m'affiche simplement un fichier texte vide sans dire quoi que ce soit.

C'est pour cela que je me suis dis qu'il serait bon de spécifier de quelle manière avait été créé le dico.

En ce qui concerne ta seconde question, je vais être totalement franc avec toi, j'ai été plus qu'attiré (imagines-toi un gros chien, mais vraiment très très gros, attaché à poteau, et une belle grosse pièce de viande crue bien saignante à quelques mètres de plus que ce que la chaîne qui le retiens ne le laisse atteindre!) par les vitesses de crack d'airolib-ng.

Même si j'ai vite compris que le pré-computing mettait beaucoup de temps et que je ne savais même pas s'il en valait réellement la peine pour mon cas, je me suis dis que quitte à m'être lancé dans airolib, ce serait tout de même un bon exercice. J'ai lu quelques threads intéressants sur Pyrit mais étant donné que je débute carrément avec le monde du pingouin je me suis dis que çà viendrait après smile, je ne voudrais pas tout mélanger.

J'en profite pour te demander si d'après toi il semble normal que mon dico apparaisse comme vide dans le cassage de la clé en direct avec aircrack-ng?

Merci encore smile

Dernière modification par Tobi (08-11-2011 23:05:13)

#5 08-11-2011 23:06:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

J'en profite pour te demander si d'après toi il semble normal que mon dico apparaisse comme vide dans le cassage de la clé en direct avec aircrack-ng?

Honnêtement non, ça sent le fichier corrompu (ou la génération foireuse, sans plus de détails je suis obligé d'envisager cette possibilité wink). Pour vérifier si le fichier est vide ou pas, affiche (le début de) son contenu avec la commande "head -n 50 fichierdico.txt" (mets toi dans le même répertoire évidemment).
Tu verras vite si ton fichier contient des clés valide ou pas, mais vu comme ça je suis pas franchement optimiste tongue

Il fait toujours +20 Go ton fichier ? Paske 20 Gigas de vide, ça fait lourd le trou noir big_smile

#6 08-11-2011 23:18:50

Tobi
Nouveau membre

Je viens de faire le test, mes 50 premières lignes s'affichent nickel avec ta commande.
Au cas où, j'ai refais le test en direct avec aircrack sur le .cap contenant mon handshake et les 2 premières lignes il me répond çà:

Empty dictionary
Empty dictionary

Puis un peu plus bas

Opening wifi-01.cap
Please specify a dictionary (option -w).

Quitting aircrack-ng...

#7 08-11-2011 23:37:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Donne-nous la commande exacte que tu tapes pour lancer aircrack-ng, parce que je sens poindre le malentendu là... roll

Ton fichier .CAP et ton dico se trouvent dans quel répertoire (respectivement) ? Rassure-moi t'as bien décompressé le dico ?

#8 08-11-2011 23:46:20

Tobi
Nouveau membre

[c][email protected]:~/aircrack-ng-1.1# aircrack-ng -w wpa.txt wifi-01.cap[/c]

Comme indiqué j'ai fais cela dans le dossier nommé aircrack-ng-1.1 mais en faisant la même opération dans /root/ j'ai le même résultat.

Le dico est bien décompressé oui roll

[edit] tous les fichiers sont constamment dans le même dossier lors de l'opération

Dernière modification par Tobi (08-11-2011 23:48:22)

#9 09-11-2011 11:19:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors il y a un problème parce que ta commande semble juste...

Par contre il y a un truc que je ne saisis pas : comment tu as fait finalement pour décompresser 20,5 Go de dico sous BT en mode Live ?

On peut faire un test : crée un nouveau dico avec les 50 premières lignes de ton dico principal via la commande suivante :

head -n 50 wpa.txt > wpa2.txt

puis lance le crack avec ce dico miniature, pour voir si ça fonctionne. On est peut-être face à une limitation du système face à la taille du fichier hmm

#10 09-11-2011 15:59:57

Tobi
Nouveau membre

Tobi a écrit :

En sortie mon .txt fait 20.5GB et a été généré sous Win7 à l'aide de EasyPHP. Je l'ai compressé, faisant désormais quelque chose comme 19MB (ici aussi j'ai été impressionné par l'efficacité de la compression des fichiers .txt!!), je me le suis ensuite fait passer sur le pc portable sur lequel j'ai finalement installé BT4r2 en direct sur le disque dur car je ne pouvais pas manipuler mon dico de 20.5GB avec le Live CD apparemment.

Bonjour Antares!

C'est justement à cause du dico que j'ai du installer BackTrack smile

Merci pour la commande, je la teste à la maison dès que j'ai fini le boulot!

[edit] La commande fonctionne, le wpa2.txt tourne nickel, j'ai donc testé avec 100 millions de clés et aircrack-ng se lance correctement donc je présume qu'il y a un soucis avec la taille du fichier! Du coup je testerai de nouveau avec wpa2.txt et airolib smile

Merci antares!

[HS]Petite question, il y a des commandes à connaitre sur BT à propos de la gestion de gros fichiers? Du genre quelque chose à activer, etc...[/HS]

Bonne soirée! smile

Dernière modification par Tobi (09-11-2011 21:30:33)

Annonce