Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-03-2009 15:58:08

Mr. M
Membre d'honneur

Comment installer BT4 en dur sur une partition libre ???

Salut à tous, alors je voudrai installer BT4 en dur sur une partition libre de mon DD, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre ??? Car rien à faire mon LiveCd de BT3 tourne très bien sur mon Mac mais sur mon pc j'ai un message d'erreur. J'avais d'ailleurs créer un topic à ce sujet : http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=659
J'ai essayé aussi en LiveUSB mais mon BIOS ne permet visiblement pas cette possibilité ( je ne veux pas flasher mon BIOS de peur de tout cramer ). Je voudrai l'installer en dur de manière à pouvoir installer une bonne carte externe pour tester de l'antenne. Alors un tuto pour une installation please ( pas trop compliqué de préférence ) et sans formater ma partition xp, ma femme me tuerait... smile Je précise, sur ce DD j'ai une partition xp, une pour Ubuntu et une vierge.

footer.jpg

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-03-2009 19:27:08

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Comment installer BT4 en dur sur une partition libre ???

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#3 29-03-2009 21:29:32

Grand Hibou
Membre d'honneur

Si tu fais comme dans le tuto ci-dessus, ce que j'ai déjà fait, ça marche impeccablement voir mon post aussi à ce sujet, mais tu vas plus pouvoir booter directement sur windows. C'est lilo qui va prendre la main dans le mbr du dd.
Bon, après faudra rétablir la situation quoi!  Le problème est que il peut y avoir plein de cas différents selon les parititions, le matos en présence, les os sur le dd. Si on maîtrise bien tout ça no problemo pour dire à lilo de faire booter windows. mais comme dit selon les cas c'est plus ou moins facile ou évident...dès fois un peu moins!
En théorie il suffit de rajouter 2 ou 3 lignes dans lilo.conf pour qu'il te propose windows au démarrage. Le problème chez  toi c'est que tu es déjà en dual boot...avec grub normalement via ubuntu.
Donc il faudra modifier lilo.conf pour windows et ubuntu, ce qui est facile en soi, mais c'est quand dès fois la théorie ne marche pas qu'on commence à se gratter la tête ensuite.
Si tu avais 2 dd, no problemo, tu débrancherais  le 1 pendant que tu installes sur le 2, tout reste en l'état et tu t'occupes des configuration ensuite en sachant que tu peux toujours booter sur n'importe quelle dd individuellement. là tu n'as qu'un seul dd.

Bref en résumé c'est parfaitement possible ton triple boot bien sur, mais faudra configurer soit lilo.conf ensuite, soit mieux: tu fais fi de lilo dans le tuto ci-dessus (ne passe pas la commande) et tu configures ton grub dans ubuntu ensuite dans /etc/menu.lst pour rajouter les 3 lignes pour BT4.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#4 30-03-2009 12:05:11

Mr. M
Membre d'honneur

Hé hé ! Mais J'AI 2 DD ! en fait, j'en ai 1 de 80 Go avec mes os installés, et un 2ème pour les données de 40 Go. je pourrai donc dédié 5 Go à Backtrack4 par exemple sur le 2ème DD ? Partition magic me permettrai peut-être de faire non ?

footer.jpg

#5 30-03-2009 14:20:02

Acura GsR
Membre Indétronable

Morris a écrit :

Hé hé ! Mais J'AI 2 DD ! en fait, j'en ai 1 de 80 Go avec mes os installés, et un 2ème pour les données de 40 Go. je pourrai donc dédié 5 Go à Backtrack4 par exemple sur le 2ème DD ? Partition magic me permettrai peut-être de faire non ?

Oui  sans aucun probleme .si il te reste de la place sur ton disque dure bien sure tongue

En meme temps moi je voudrai savoir si il aurai pas un moyen de ce crée un cd ou dvd bootable de bt3 pour l'installer sur un de mes hd de 250 gige sans etre oublier de faire tous la manip du swap ?
Pcq la avec Vmware meme si tu l'installe il est comme en live cd encore .
Merci de bien vouloir me répondre sur ca

Dernière modification par Acura GsR (30-03-2009 14:23:05)

acuragsr1hc9.gif

#6 30-03-2009 21:20:39

Grand Hibou
Membre d'honneur

Morris a écrit :

ahhh, je croyais que c'était un portable ta machine.
Dans ce cas, pour être sur à 99.99% qu'il y ait pas d'interruption de service pour ton windows, tu débranches la nappe du disque windows de la carte mère (c'est le mieux dans ce sens), tu installes tranquillou ton backtrack avec le tuto sur l'autre dd. A la fin tu auras un backtrack sur lequel tu peux booter en allant changer le dd de boot dans le bios.
Ou alors tu rajoutes simplement 3 lignes pour windows dans lilo.conf ensuite. Dans ce cas tu n'auras plus besoin d'aller dans le bios, Mais si problème il y a, ton windows est toujours indépendant de tout ce que tu as installé avec bt4 en cas de problème avec celui là. Tu pourras booter toujours dessus en changeant le dd de boot dans le bios.
C'est l'avantage de cette technique quand il faut être certain d'avoir toujours un windows opérationnel à coté sur la machine. (J'aimerais pas que ta femme te fasse la peau tout de même! lol)

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#7 01-04-2009 10:22:57

Mr. M
Membre d'honneur

J'ai les 2, mon MacBook et un PC de récup du boulot !!! smile En tout cas cool merci !!! je vais m'y mettre  là !

Dernière modification par Morris (01-04-2009 10:24:30)

footer.jpg

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]