Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-11-2011 16:17:29

bernardcelib
N00b

aircrack problème RTC eeepc1001

Bonjour,
j'ai un eeepc 1001px sous ubuntu 11.10 avec une carte wifi Atheros AR2427 et je me suis acheté une dongle D-link DWLg122 v.:E1 avec un driver RT2800usb. J'essaye d'utiliser Aircrack-ng sans succès. Je suis guidé par le tuto de tutofr et par le site d'aircrack.
Pour commencer j'ai installer aircrack et macchanger.
J'ouvre un terminal et je tape :

sudo airmon-ng stop wlan0

puis

sudo airmon-ng start wlan0

il me répond

Found 5 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!

PID    Name
525    avahi-daemon
528    avahi-daemon
532    NetworkManager
618    wpa_supplicant
4833    dhclient
Process with PID 4833 (dhclient) is running on interface wlan0

Interface            Chipset        Driver
wlan0        Atheros             ath9k - [phy0]
                               (monitor mode enabled on mon0)

apparemment il n'y a pas de problème majeur
si je tape

sudo airodump-ng wlan0

la réponse est

ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy

ARP linktype is set to 1 (Ethernet) - expected ARPHRD_IEEE80211,
ARPHRD_IEEE80211_FULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead.  Make
sure RFMON is enabled: run 'airmon-ng start wlan0 <#>'
Sysfs injection support was not found either.

je tape donc

sudo airodump-ng wlan0

là une liste de réseaux apparaît. Je repère le mien (channel et BSSID) et je stope la recherche en faisant ctrl +C. j'ouvre un autre terminal
je tape

sudo airodump-ng -c 6 -w testcrack --bssid XX:XX:XX:XX:XX:XX mon0

-c est la channel que j'ai repéré
--bssid est le BSSID que j'ai repéré
-w est le fichier dans lequel j'enregistre les données

Apparemment ça fonctionne, il sniffe
j'ouvre un autre terminal et je tape :

sudo aireplay-ng -1 0 -e Numericable-ABCD -a XX:XX:XX:XX:XX:XX -h VV:VV:VV:VV:VV:VV --ignore-negative-one mon0

-e c'est l'essid que j'attaque
-a le bssid que j'attaque
-h mon bssid

ça marche, il se connecte

je tape:

sudo aireplay-ng -3 -e Numericable-ABCD -a XX:XX:XX:XX:XX:XX -h VV:VV:VV:VV:VV:VV mon0

il commence par :

ioctl(RTC_IRQP_SET) failed: Invalid argument
Make sure enhanced rtc device support is enabled in the kernel (module
rtc, not genrtc) - also try 'echo 1024 >/proc/sys/dev/rtc/max-user-freq'.

Et il n'injecte rien...
J'ai trouvé un lien qui parlait de ce problème là
http://scottn.us/2008/03/asus-eee-pc-with-aircrack-ng/
et ce lien là
http://www.lasile.fr/forums/informatiqu … eplay.html
j'ai fait :

- connaitre la version que tu utilises : uname -a (Linux asus-42844553 2.6.21.4-eeepc par exemple)

- connaitre la configuration utilisée pour compiler ce noyau : voir le fichier correspondant au nom dans le répertoire /boot (config-2.6.21.4-eeepc)

- ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (genre Vi mais attention à bien comprendre le principe du mode commande) ou faire une recherche sur le nom de l'option RTC dans le fichier (grep -i rtc config-2.6.21.4-eeepc)

- si l'option CONFIG_RTC est à y c'est intégré au noyau, si c'est à m c'est que c'est en module (donc non), si c'est à is not set ce n'est pas du tout intégré au noyau et il faut le recompiler (pour l'intégrer ou en faire un module).

mais sur mon eeepc config_rtc est à Y

du coup j'ai fait

echo 1024>/proc/sys/dev/rtc/max-user-freq

mais quand je vais dans le répertoire le dossier rtc n'existe pas. le fichier max-user-freq se trouve dans un dossier hpet
mais quand je fais

[email protected]:~$ echo 1024>/proc/sys/dev/hpet/max-user-freq
bash: /proc/sys/dev/hpet/max-user-freq: Permission non accordée

Pouvez vous m'aider?
Merci smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-11-2011 22:26:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : aircrack problème RTC eeepc1001

Première remarque : le copier-coller de messages depuis d'autres forums n'est pas toléré ici (Règles, section 5). Tu as posté exactement le même message sur le forum d'Ubuntu (--> aircrack-ng et eeepc, problème RTC) il y a 2 jours, et malgré le fait que tu aies des réponses là-bas tu viens copier-coller ta question ici. Je trouve ça limite...

Deuxième remarque : tu dois utiliser mon0 pour toutes tes commandes, y compris airodump-ng. En gros, tu crées mon0 via airmon-ng, puis tu n'utilises plus jamais wlan0 (pour le crack).

Ensuite, pour ton histoire de RTC, c'est la première fois que j'en entends parler. Il y a un (double-)post similaire au tien sur le forum officiel d'aircrack-ng posté il y a 2 jours, c'est de toi ?
D'après une recherche sur le même forum officiel, un mec (gentooïste...) a réussi à régler le même problème en désactivant l'hyperthreading. J'avoue que je ne sais pas comment faire sans recompiler le kernel (on va pas t'aimposer ça), mais c'est un début de piste.
--> [SOLVED] RTC_IRQP_SET error in recent kernels
Toujours sur le même forum, un message de Mister_X (développeur principal d'aircrack-ng) qui dit que cette erreur n'est pas importante, elle ralentit juste un peu l'injection. Tu peux essayer de taper la commande "sudo modprobe rtc" pour régler le problème, mais cette "erreur" n'est normalement pas bloquante.
--> dwl-g650 b4

Tu as vérifié si ton injection fonctionne correctement, via la commande suivante ?

sudo aireplay-ng -9 mon0

Annonce