Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-11-2011 20:16:21

wasapior
Nouveau membre
Lieu : Bruxelles

Antenne WIFI

Est il possible d'utiliser une antenne wifi prévu pour l'extérieur dans un environnement intérieur ?
faut il se fier au prix ? Car d'une marque ou d'un site, la différence est énorme.
Raccorder 2 antennes sur une même carte donne deux fois plus de puissance ou
le calcul est il beaucoup plus complexe que ça ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-11-2011 23:06:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Antenne WIFI

Est il possible d'utiliser une antenne wifi prévu pour l'extérieur dans un environnement intérieur ?

Oui, même si ça 'a généralement pas d'intérêt

faut il se fier au prix ? Car d'une marque ou d'un site, la différence est énorme.

Comme pour tout, la qualité se paie. Comparer une antenne Doradus à une copie chinoise sur eBay ça n'a aucun sens. Un prix plus élevé est généralement gage de meilleure qualité, mais le risque d'arnaque n'est pas exclu. En cas de doute, tu peux toujours poser la question sur le forum.

Raccorder 2 antennes sur une même carte donne deux fois plus de puissance ou
le calcul est il beaucoup plus complexe que ça ?

Le calcul est beaucoup plus complexe que ça. Une antenne ne crée pas d'énergie, au mieux elle concentre l'énergie qu'elle reçoit (de la carte) dans une certaine direction.
Pour brancher 2 antennes il faut déjà que la carte le permette, souder une deuxième antenne sur le connecteur de la première va très probablement dégrader méchamment les performances de la carte, à cause entre autre de l'adaptation d'impédance (TOS etc...)

#3 14-11-2011 13:17:13

wasapior
Nouveau membre

Merci .
Les antennes extérieures son en général plus puissant en dBI, d'après se que j'ai pu voir dans différents magasins en ligne.
Il y en a même à des prix défiant toute concurrence (hors ebay). J’en es vu aussi des très chers pour le même gain voir moins puissant. Est-ce dû à la référence de la marque ? Va savoir.
Moi ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour une bonne antenne, mais sans me faire couillonner non plus.
L'idéal serait aussi d'installer une sur le toit, mais il y a 2 problèmes, le premier c'est qu'il me faut 15-20 mètres de câble, c'est limite même avec les meilleurs coaxiaux et deuxièmement il faudrait logiquement que ça soi motorisé vu le genre d'antenne et à moins d'en choisir une omnidirectionnelles.

#4 14-11-2011 13:35:14

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

c'est qu'il me faut 15-20 mètres de câble, c'est limite même avec les meilleurs coaxiaux

Il faudrait mettre ton adaptateur (Alfa, etc) avec l'antenne relié par un câble le plus court possible, après tu peux y mettre un câble de connexion USB pour relier ton ordi à l'adaptateur. Là aussi c'est limite en terme de distance mais
il est préférable de mettre une rallonge entre l'ordi et l'adaptateur non pas entre ce dernier et l'antenne wink

Dernière modification par Fuji (14-11-2011 13:36:10)

#5 14-11-2011 18:24:19

wasapior
Nouveau membre

Super conseil, je pourrais ainsi diminuer la distance qui sépare l'alfa de l'antenne.
Ceci dit, je commencerais d'abord avec un simple kit alfa+antenne et voir se que ça donne et ensuite j'irais plus loin si nécessaire.
J'ai pas mal de projets intéressants côté réception, améliorer la réception de mon ordinateur de bureaux est une priorité. J’habite le centre-ville et je capte que 2 réseaux, le mien y compris.
Mon PC portable est déjà beaucoup plus sensible, mais il serait intéressant de l'augmenter aussi.

#6 18-11-2011 00:07:06

wasapior
Nouveau membre

Voilà, je vien de recevoir ma carte Alfa+antenne 9dbi alfa omni, sur mon ordinateur je capte déjà beaucoup plus de reseau qu'avant.(environs 20 serveurs dont seulement la moitier exploitable en terme de signal).
Vous faite comment pour capter 100-200 serveurs ?
Je constate aussi que mon PC portable capte presque tout les reseaux qui sont capté par l'Alfa+antenne, Est ce normal ?
Soit j'ai un pc portable avec carte d'origine vachement sensible, soit il y a un probleme avec l'Alfa.

PS. (Alfa awus051nH)  Je vais bientôt recevoir là awus036H

Dernière modification par wasapior (18-11-2011 00:11:23)

#7 18-11-2011 01:11:26

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Jettes un oeil à ce sujet --> inSSIDer: un scanner Wifi pour Windows XP & Vista

#8 18-11-2011 01:56:07

wasapior
Nouveau membre

Avec inssider je capte un nombre incroyable de réseau (107), rien avoir avec celui de Windows. Le logiciel a aussi un système de repérage GPS, mais n'a pas l'air de bien fonctionner,  il faut peut-être connecter un GPS à l'ordinateur pour que ça fonctionne ?
J'essayerais demain avec mon tomtom.

#9 18-11-2011 02:31:25

flatounet
Membre V.I.P.

wasapior a écrit :

Voilà, je vien de recevoir ma carte Alfa+antenne 9dbi alfa omni, sur mon ordinateur je capte déjà beaucoup plus de reseau qu'avant.(environs 20 serveurs dont seulement la moitier exploitable en terme de signal).
Je constate aussi que mon PC portable capte presque tout les reseaux qui sont capté par l'Alfa+antenne, Est ce normal ?
Soit j'ai un pc portable avec carte d'origine vachement sensible, soit il y a un problème avec l'Alfa.

PS. (Alfa awus051nH)  Je vais bientôt recevoir là awus036H

c'est plus ou moins la roulette ,
pour capté 100 ou 200 serveurs ,ou tu est très bien placé dans un immeuble
ou tu est dans un campus.

là ou je suis ,si je capte 8/10 serveurs cela sera déjà pas mal ....
avec une clef asus 167g ,j'en percevais 6 ,mais que 3 de bien niveau signal.
(clef soit disant compatible pour injection ,mais j'ai jamais réussi,alors que le mode monitor était enable....)

heu ,je vais peu être passe pour un con ,
quel rapport entre un gps et nos carte wifi ?
quel utilité ?

#10 18-11-2011 11:29:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

wasapior a écrit :

Déjà ce sont des AP et pas des serveurs, ensuite quel est l'intérêt de capter 200 réseaux différents ? hmm

wasapior a écrit :

sur mon ordinateur je capte déjà beaucoup plus de reseau qu'avant.
[...]
Soit j'ai un pc portable avec carte d'origine vachement sensible, soit il y a un probleme avec l'Alfa.

Tu as peut-être de la chance avec la carte intégrée de ton portable, s'il y avait vraiment un problème avec l'Alfa tu n'aurais pas constaté de différence sur ton autre PC.

wasapior a écrit :

Le logiciel a aussi un système de repérage GPS, mais n'a pas l'air de bien fonctionner,  il faut peut-être connecter un GPS à l'ordinateur pour que ça fonctionne ?
J'essayerais demain avec mon tomtom.

Si tu n'as pas de récepteur GPS connecté à l'ordi, comment veux-tu que la fonction GPS fonctionne correctement ? big_smile C'est comme dire que tu n'arrives pas à te connecter à un réseau WiFi parce que tu n'as pas de carte sans-fil sur la machine...
J'ai pas beaucoup d'espoir avec ton TomTom, mais t'auras peut-être de la chance wink

flatounet a écrit :

heu ,je vais peu être passe pour un con ,
quel rapport entre un gps et nos carte wifi ?
quel utilité ?

Ca sert pour le wardriving, comme ça tu peux associer une coordonnée géographique à chaque point d'accès détecté. Par après, tu peux te faire une carte de tous les AP repérés (via Google Earth par exemple) ou intégrer ces infos à une grosse base de données genre Wigle.net

#11 21-11-2011 11:41:04

wasapior
Nouveau membre

Les GPS(s) de norme Nmea v2.3 et + son compatible avec le logiciel. Je n’ai pas encore fait de test ni de recherche, je verrais ça plus tard. (ce n’est pas urgent)
Par contre je viens de recevoir l'Alfa Awus036h à l'instant. Mais les drivers ne veulent pas s'installer.
Pourtant c'est bien indiqué sur l'emballage que c'est compatible Windows 7. Je suis en 64 et j'ai fort l'impression que celui-ci fonctionne qu'en 32.
Avec Ubuntu c'est la même chose pour ce qui est des drivers, mais bizarrement le matos fonctionne bien sans être installé.

#12 21-11-2011 11:55:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Sous Ubuntu, dans l'immense majorité des cas les pilotes sont déjà intégrés au noyau donc tu n'as rien à installer, que ce soit en 32 ou 64 bits (c'est le cas pour l'Alfa 36H).

Sous Windows 7, tu dois sans doute aller télécharger les pilotes x64 sur le site officiel d'Alfa. Regarde sur le forum, on a souvent parlé des problèmes en 64 bits, parmi les solutions possibles il y a aussi l'installation du pilote Windows XP en "mode compatibilité" wink

Pour le GPS, plus exactement ce sont les modèles qui permettent d'exporter des données brutes en NMEA qui sont compatibles, et la majorité des GPS commerciaux gardent les données en internes sans possibilité d'export...

Annonce