Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-11-2011 19:28:24

reallife
Membre Indétronable

Introuvable: aptitude install gnome-language-selector

Salut,

J'essaye de passer bt5 en fr, et j'ai un petit soucis.

J'ai suivi le tuto qui dit :
aptitude install gnome-language-selector
apt-get install language-selector
puis bidouiller dans le nouveau menu en ajoutant les langues

le problème c'est que sur la premiere commande : aptitude install gnome-language-selector
et bien il me dit que le package est introuvable.
avez vous deja eu le pb ? faut il télécharger la paquet à part et l'installer en local (oui mais je l'ai pas trouvé sur le net!)

merci!

Dernière modification par reallife (14-11-2011 19:30:36)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-11-2011 19:49:20

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Introuvable: aptitude install gnome-language-selector

Je n'ai pas eu ce problème, mais as tu essayé de passer directement par Synaptic . Souvent ça peut suffir à régler le souci wink.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 14-11-2011 19:59:00

reallife
Membre Indétronable

et bien a vrai dire je n'ai pas reussi a saisir la subtilité entre le :
aptitude et le apt-get

en effet, language-selector (apt-get) est bien present sur synaptic, alors que gnome-language-selector (aptitude), lui n'existe pas.

bizarre non ?

#4 14-11-2011 20:04:31

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

La subtilité ne saute pas aux yeux en terme de commande, si ce n'est qu'il y a deux écoles. apt et aptitude. Aptitude avait pour but du supplanter apt si je me souviens bien, dans le sens ou il était plus facile de désinstaller proprement les soft installés avec celui-ci. Il listait mieux les dépendances. Il n'a pas vraiment percé, mais je ne veux pas trop m'avancer non plus. J'ai suivi cela de très très loin à mes débuts sous Gnu/linux et je suis toujours resté sur apt-get. Donc il ne faut pas trop tenir compte de ce que je dis sans avoir plus vérifié.

Une chose que j'ai souvent lu en revanche, c'est que sur une install fraîche si tu commence avec l'un il est déconseillé d'utiliser l'autre. Tu trouveras sans doute les infos qu'il te faut en fouinant sur wikipédia.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 14-11-2011 20:20:00

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

@ reallife tu est bien connecté ?
as-tu fait un apt-get update avant ?

j'ai réalisé ce tuto, et il faut utiliser aptitude pour un des paquet indisponible via apt-get .

1310812721.gif

#6 14-11-2011 20:21:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

apt et aptitude utilisent les mêmes dépôts, un paquet qui n'est pas disponible via l'un ne le sera pas via l'autre non plus. Donc même via Synaptic (qui est une interface pour apt ou aptitude), ça ne passera pas...

Je viens de vérifier sur BT5-R1, effectivement le paquet "gnome-language-selector" n'existe pas (plus ?), en tout cas sous BT5r1-KDE-32. Tu peux essayer ceci en remplacement :

apt-get install language-selector*

Apparemment y a une ch*ée de dépendances (♫ Welcome to the Ubuntu World ♫) mais ça devrait t'installer ce qu'il te faut wink

Après avoir installé ça en tout cas j'ai un "gnome-language-selector" dans mon $PATH, donc c'est sans doute la solution.

@Coyotus : un paquet dispo pour aptitude et pas pour apt, tu es sûr ? Je pensais qu'ils partageaient les mêmes dépôts hmm

#7 14-11-2011 20:31:14

reallife
Membre Indétronable

Bon ben ca me rassure si ce paquets est indispo chez vous aussi.
Y a t-il un moyen de le trouver sur le net ?

SInon okey je vais essayer le apt-get install language-selector* demain.

Autre chose qui a peut-etre rien a voir, savez vous pourquoi ma barre de recherche rapide dans Synaptic est grisée ?
Je suis obligé de passer par le bouton rechercher pour chercher des paquets, alors que chez moi en VM ca marche très bien ?

Dernière modification par reallife (14-11-2011 20:32:09)

#8 14-11-2011 21:20:57

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

antares145 a écrit :

@Coyotus : un paquet dispo pour aptitude et pas pour apt, tu es sûr ? Je pensais qu'ils partageaient les mêmes dépôts hmm

oui, étrangement j'ai du procéder ainsi sous backtrack 5 (j'ai pas testé sous R1) si je tapais apt-get installe gnome-language-selector, il me disait qu'il était introuvable dans les dépôts alors que sous aptitude oui.

Je teste directement en vm et je poste la réponse pour R1

Edit: antares145, je ne suis pas fou avant il y était ????

J'édite mon tuto alors pour R1

seul suffit "apt-get install language-selector", alors que pour la version précédente, il fallait faire la première commande en plus pour pouvoir afficher le sélecteur de langage

Dernière modification par coyotus (14-11-2011 21:35:18)

1310812721.gif

#9 14-11-2011 21:41:27

reallife
Membre Indétronable

Content d'avoir contribué à la communauté par mon message big_smile

Annonce