Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-11-2011 12:44:21

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Tuto transformer un Nokia N900 en Pwnphone avec Pwnie (pentest)

Salut les amis smile

Aujourd'hui nous allons voir comment transformer un banal smartphone en une redoutable machine de pentest. Pour cela nous allons utiliser un Nokia N900 que voici:

1-image-nokia-n900.jpg
Image taille réelle ici.

Il va falloir dans un premier temps le flasher pour le remettre dans sa configuration d'usine, c'est une étape indispensable pour ne pas bricker le téléphone lorsqu'on va y installer l'image qui contient tous les tools. Pour commencer, le telephone ne doit pas etre relié au pc. Vous pouvez avoir le cordon branché coté usb pc mais pas mis dans le tel, on va le brancher quand il faudra.

Télécharger le flasher ici: tablets-dev.nokia.com restricted downloads vous devez prendre la version 3.5_2.5.2.2 donc si vous etes sous win ça sera le fichier maemo_flasher-3.5_2.5.2.2.exe il y a aussi des versions du flasher pour linux et macos. Installez le flasher.

Télécharger la ROM ici: tablets-dev.nokia.com Software Authentication, attention vous devez démonter le capot arrière du téléphone et enlever la batterie pour pouvoir lire le numéro imei qui est écrit dessus en tout petit, il vous est demandé pour télécharger la ROM. Une fois le numéro imei validé sur le site, vous avez accès à tout un tas de fichiers, celui qu'il nous faut c'est celui ci: RX-51_2009SE_3.2010.02-8_PR_COMBINED_MR0_ARM.bin (le dernier tout en bas de la page Third Maemo 5 Global release for Nokia N900), il y a apparemment une release plus récente mais on s'en tape le but de l'opération c'est de préparer le téléphone pour y installer l'image "Pwnphone", pas de le mettre à jour!

Ouvrez un terminal et rendez vous dans le dossier d'installation du flasher:

cd C:\Program Files\maemo\flasher-3.5\

Vous devez avoir copié votre fichier image .bin dans ce dossier au préalable. Lancez la commande

flasher-3.5.exe -F RX-51_2009SE_3.2010.02-8_PR_COMBINED_MR0_ARM.bin -f -R

Voila ce que ça donne:

2-flasher-waiting.png
Image taille réelle ici.

Le flasher est en attente de votre device, c'est le moment de faire une petite manip. Le téléphone doit etre éteint et débranché du pc. Ouvrez le clapet et restez appuyé sur la touche u du clavier. Pendant que vous restez appuyé sur cette touche u, branchez le téléphone sur le pc. Restez appuyé jusqu'à ce que le flasher ait détécté votre appareil et que le flash se lance, vous le voyez dans le terminal:

3-flasher-found-device.png
Image taille réelle ici.

Et voila déja une bonne chose de faite, votre N900 est dans son état sortie d'usine, on va pouvoir en faire quelque chose maintenant smile Allumez le histoire de vérifier qu'il fonctionne bien, et éteignez le.

On va maintenant installer l'image qui contient tous les outils de pentest pour transformer ce petit téléphone anodin en Pwnphone smile

Téléchargez l'image ici: Pwnphone Image Nokia N900. Vous devez posséder une carte mémoire micro SD, elle va contenir les fichiers de l'image. Il faut extraire le contenu de l'archive à la racine de la carte mémoire, comme ça:

4-pwnimage-carte-sd.png
Image taille réelle ici.

Il y a beaucoup de petits fichiers, ça peut prendre un peu de temps. Lorsque les fichiers sont copiés dans la microSD, on peut la mettre en place dans le n900, en haut à droite sur la photo:

5-emplacement-micro-sd-n900.JPG
Image taille réelle ici.

Remontez la batterie et la coque, et bootez le telephone. Allez dans le gestionnaire d'applications (en haut à gauche de l'écran) et allez dans le gestionnaire de fichiers. Rendez vous dans la carte microSD, dans le dossier appelé "pwnimage". Allez sur le fichier rootsh_1.8_all.deb et validez. Vous devrez cliquer sur j"accepte" et "continuer". Quand le rootsh est installé, sortez du gestionnaire de fichiers et fermez le gestionnaire d'applications.

Ouvrez le gestionnaire d'applications et lancez Xterminal. Lancez les commandes suivantes dans l'ordre:

sudo gainroot
cd /media/mmc1/pwnimage/
chmod 777 install.sh
sh install.sh

Le script install.sh va se lancer, c'est là que tous les fichiers vont etre copiés. Au début et à la fin de l'opération vous devrez encore cliquer sur j'accepte et continuer pour installer certains packages. La copie de tous les fichiers prend environ une heure, alors laissez l'appareil en charge (ça serait dommage de tomber en rade de batterie pendant qu'on installe l'image!) et laissez tourner le script, ça copie.

Peu après avoir cliqué sur j'accepte et continuer pour la deuxième fois, à la fin de l'opération, le script va vous annoncer un reboot. A ce moment là, il est hyper important que vous ayez le clavier sorti. C'est le fait d'avoir le clavier sorti au reboot qui va faire basculer l'appareil sur le boot menu. Quand l'utilitaire de menu backup démarre, appuyez 2 fois sur n'importe quelle touche et vous arriverez dans le boot menu qui ressemble à ça (désolé pour la qualité pas terrible des photos, elles ont été prises avec un Iphone 3G):

6-boot-menu-n900.JPG
Image taille réelle ici.

Maintenant qu'on est sur le boot menu, il va falloir faire gaffe à un truc. A ce moment là, l'appareil croit que vous etes en clavier qwerty. Si votre appareil a un clavier qwerty, no problem, vous pourrez taper les commandes normales, mais si vous etes en azerty vous devrez taper comme si vous aviez un clavier qwerty. Vous devrez valider successivement les lettres suivantes dans le boot menu:

r (restore a backup)
t (restore RootFS & OptFS(recommended)
q (SD card)
b
a
p

Si vous etes en azerty, voila ce que vous devrez taper, en fait le q et le a sont inversés:

r
t
a
b
q
p

Attendez un moment que la restauration se fasse, vous verrez ceci:

Restore completed, press any key to continue

hit q

Au reboot fermez le clavier sinon vous allez encore dans le boot menu, en fait c'est simple maintenant:

-clavier ouver au boot: boot menu
-clavier fermé au boot: boot "normal"

Votre N900 va booter mais vous verrez qu'il est un peu différent maintenant. big_smile

7-pwnphone-crack-wifi.JPG
Image taille réelle ici.

Hop direction Crack-wifi smile

Alors vos nouvelles applications, le menu principal:

8-menu-1-pwnphone.png
Image taille réelle ici.

9-legende-menu-1.png
10-legende-menu-1-2.png

Le menu admin:

11-menu-2-pwnphone.png
Image taille réelle ici.

12-legende-menu-2.png
Image taille réelle ici.

Voila le lien vers le pdf du manuel Pwnphone: Pwnphone manual, ainsi que le site officiel du projet: Pwnieexpress.com.

C'est quand meme quelque chose d'avoir la puissance de tous ces outils dans un si petit appareil, discret et passe partout! Je n'ai pas encore tout testé mais les modes monitor et injection fonctionnent, j'ai essayé un scan avec nmap, c'est un vrai régal ce petit appareil! A bientot pour de nouvelles aventures les enfants! big_smile

Dernière modification par HappyDad (18-11-2011 12:45:54)

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-11-2011 12:57:57

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Tuto transformer un Nokia N900 en Pwnphone avec Pwnie (pentest)

Ouaah !!! Merci HappyDad sacré taff.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 18-11-2011 13:37:51

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Merci en effet, très bon tuto smile

#4 18-11-2011 13:44:36

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Bon j'ai épinglé, ça serait dommage que ça redescende.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 18-11-2011 13:50:31

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Merci pour le tuto, j'ai pas de Smartphone en ce moment mais je n’hésiterai pas de le bricoler quand j'aurai l'occasion smile

#6 18-11-2011 14:26:44

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

You r0xx daddy! smile

#7 30-11-2011 19:13:20

tbk-amine
Membre Radioactif
Lieu : sous ubuntu

bravo sa fait un moment que j'essaye de faire cela avec un iphone chinois tu pense que cela est possible?

#8 02-12-2011 19:30:30

leloup63
N00b

Bonjour

Et merci beaucoup pour ce tuto bien détaillé et bien expliqué.
J'ai juste une question d'ordre personnelle. je suis en train d'installer tout ça, mais je n'ai jamais travaillé sur Linux.
Est ce que je vais de même me débrouiller pour exploiter tout ce potentiel.

Merci

#9 02-12-2011 20:25:08

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

@ tbk-amine: je ne sais pas du tout je ne connais pas les iphone chinois

@ leloup63: on parle de tous ces outils sur le forum, tu n'as qu'à utiliser la fonction recherche c'est tout simple

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

#10 02-12-2011 21:12:39

tbk-amine
Membre Radioactif
Lieu : sous ubuntu

Voila ils ressemblent aux vrai iphone sauf qu'ils n'ont pas le meme potentiel merci

#11 21-04-2012 23:46:11

Malcolm
N00b

bjr je suis nouveau sur le site. En fait jai telecharger le fichier  image ainsi je l'es extrait mais ensuite sa me dit que le fichier est corrompur est ce normale?

#12 21-06-2012 15:40:46

bsungula
Nouveau membre

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais vous féliciter et remercier tous pour votre engagement  dans le partage et l'échange de connaissances.
Je viens de découvrir ce excellent post sur le pentest N900. J'ai téléchargé les différents outils et m'apprête à commencer les configurations! Au besoin, je solliciterais votre aide.
Merci et à très bientôt!

#13 23-06-2012 14:37:50

bsungula
Nouveau membre

bsungula a écrit :

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais vous féliciter et remercier tous pour votre engagement  dans le partage et l'échange de connaissances.
Je viens de découvrir ce excellent post sur le pentest N900. J'ai téléchargé les différents outils et m'apprête à commencer les configurations! Au besoin, je solliciterais votre aide.
Merci et à très bientôt!

Bonjour la communauté! Comme promis, je reviens vers vous!
En effet, j'ai transformé mon n900 en pwnphone et j'ai maintenant une véritable machine de pentest; sauf que je n'ai plus de fonction de téléphonie dessus.
En bootant le téléphone, ce message message d'erreur:
"Toutes les fonctions de téléphonie, y compris les appels d'urgence, sont désactivées en raison d'une erreur de communication. Pour rétablir celles-ci, vous devrez-peut-être  rédemarrer le terminal. "
Que dois-je faire pour corriger cette erreur?
Ya-t-il une solution pour utilser dessus une carte sim GSM/GPRS ou U-sim 3G/3G+ ?
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous!

#14 23-06-2012 17:35:39

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Oui j'ai eu le meme problème sauf qu'au départ je ne m'en étais pas rendu compte vu que j'utilisais le N900 sans carte SIM. Là je n'ai plus l'appareil donc je ne pourrais pas t'aider, mais je pense que ça devrait tout de meme pouvoir se solutionner à force de recherche.

#15 24-06-2012 08:15:18

bsungula
Nouveau membre

Merci HappyDad pour ta réaction! Je vais continuer à chercher; si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à m'en informer s'il te plaît.
Néanmoins, est-ce possible d'utiliser un android ou autre OS mobile en dual boot avec le pwnie express sur le N900 afin d'utiliser les fonctions de téléphonie sur le nouvel OS?
Merci!

#16 24-06-2012 09:55:32

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

bsungula a écrit :

Merci HappyDad pour ta réaction! Je vais continuer à chercher; si tu trouves quelque chose, n'hésite pas à m'en informer s'il te plaît.
Néanmoins, est-ce possible d'utiliser un android ou autre OS mobile en dual boot avec le pwnie express sur le N900 afin d'utiliser les fonctions de téléphonie sur le nouvel OS?
Merci!

Regarde

Donc de bonne chance pour le dual boot

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#17 24-06-2012 11:37:44

bsungula
Nouveau membre

Merci Goliate pour la vidéo! Je vais y jeter coup d'oeil.

#18 25-06-2012 05:56:43

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

bsungula a écrit :

Merci Goliate pour la vidéo! Je vais y jeter coup d'oeil.

De rien sur la vidéo le dual boot se fait avec android et autre os (dont je ne connais pas le nom), mais c'était pour montrer que l'idée et réalisable.

Pour quand un systeme de pown pour mon xperia -_-.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#19 25-06-2012 09:46:45

bsungula
Nouveau membre

Bonjour la communauté!
Finalement, mon problème est résolu.
J'ai fait une mise à jour du firmware (ROM) et tout marche maintenant.
La version que j'ai installée est une PR1.3 Global (RX-51_2009SE_20.2010.36-2_PR_COMBINED_MR0_ARM.bin).
Merci et à bientôt!

#20 23-03-2013 01:21:54

HappyDad
Membre V.I.P.
Site Web

Un petit up, le lien pour télécharger l'image sur mon tuto n'est plus valide, mais entretemps ils ont sorti une nouvelle version: pwnphone_img_v2.tar.gz

Voici le howto pour l'installation, et ils ont créé un petit forum de support: Pwn Phone Support Forum.

Il ne reste plus qu'à dégoter un bon vieux N900 et c'est parti smile

#21 09-10-2016 19:22:55

cavanjean
N00b

Bonjour, je suis intéressé par un Pwn Phone à faire soi même, cette méthode est-elle toujours valide ? Est-ce qu'il existe un autre tutoriel ?
Merci !

#22 20-11-2016 12:53:07

richie
Banni(e)

Beau travail HappyDad , tutoriel bien expliqué et bien détaillé. Merci bien.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.045 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]