Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-11-2011 20:27:58

yasmine
Membre Indispensable

comment connaitre spécifications d'une tablette ?

Salut

Ben oui, ce week end, je me suis offerte, dans un souk ce qui veut dire d occasion,  une tablette android 7 pouces de marque Polaroid.  android 2.2
Elle parait mignonne, sauf le wifi qui n est pas terrible (faut etre tres proche de son AP), y aun  lecteur micro SD, USB, compatible 3G ...

Ma demande, à part qu elle est une 4 Go, (je ne connais rien d autres), Y a une solution pour connaitre son processeur , horloge, type carte wifi, ....??

S il n y a rien, ben, je serai dans l'obligation de faire une autopsie à cette tablette.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-11-2011 20:51:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : comment connaitre spécifications d'une tablette ?

Tu n'as rien d'autre écrit sur la tablette (ou facilement accessible, genre derrière la batterie) ? Un nom de modèle, un numéro de série,... ? Mets-nous une photo si possible.

Sinon, il faudra te rabattre sur Google, en Polaroid 7" j'ai trouvé celle-ci, ça colle ? --> Polaroid MPCS700
Regarde aussi via Google Images pour essayer de la retrouver...

Sinon, à mon avis en terme de CPU c'est un classique Cortex A8 ou équivalent, je ne sais pas ce qeu tu appelles l'horloge et comme carte WiFi absolument aucune idée. Si t'as un Android un peu évolué, tu as accès à un terminal pour taper la commande "lspci" ?

#3 21-11-2011 13:53:04

yasmine
Membre Indispensable

C est une tablette Polaroid 7 pouces modèle MPC700GPR001
si possible de savoir son processeur, sa fréquence, sa RAM, ....

et puis son wifi n est pas terribe, et comme elle a une USB, j ai insére ALFA

J ai desactivé le wifi, j ai relancé , mais rien
Et "surprise" !! Oh la vache ! j ai mis ALFA chinoise, 1000mw, RT3070, et HOP ! pleins de wifi, ......je croyais pas mes yeux

Avec la Ralink, ca fonctionne très bien !!
Donc, sur Andoird 2.2 , les drivers de la ralink RT3070, sont natifs et fonctionnels

Dernière modification par yasmine (21-11-2011 14:00:06)

#4 21-11-2011 13:59:01

yasmine
Membre Indispensable

antares145 a écrit :

en Polaroid 7" j'ai trouvé celle-ci, ça colle ? --> Polaroid MPCS700

On dirait, que c est celle là , OUI

Merci

Qu en pensez vous ?? elle est bonne ??

#5 22-11-2011 11:58:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Qu en pensez vous ?? elle est bonne ??

A toi de nous le dire, c'est toi qui l'as pas nous big_smile

Pas moyen de trouver des avis ou même une description convenable de ce truc, donc difficile à dire. Processeur cadencé à 800 Mhz, probablement un ARM Cortex mais pas sûr, 4 Go de mémoire interne (RAM inconnue) extensible via cartes SD, autonomie de 12 heures (musique)/4 heures (vidéo)/5 heures (web).

Mais faudrait d'abord que tu commences par nous définir ce que tu appelles "une bonne tablette" wink Vu le prix cassé et le fait qu'ils essaient de liquider leurs stocks un peu partout, à mon avis ce n'est pas génial comme plateforme wink

#6 02-12-2011 09:59:04

yasmine
Membre Indispensable

antares145 a écrit :

"une bonne tablette" wink

C'est une tablette sur laquelle je peux installer un Linux (j aime pas android)
Oui,c est un ARM962Ej-S , 800 Mhz, 4 Go,

#7 02-12-2011 11:08:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Là par contre j'en sais absolument rien...

Fais-toi une clé USB bootable (Unetbootin, LinuxLive USB Creator) et essaie de voir si tu peux démarrer dessus. Ca marche aussi avec une carte SD, je pense. Commence par tester en mode Live pour voir que tout va bien, et si ça te convient tu peux essayer d'installer. Mais c'est risqué, si tu écrases le système original et que Linux ne convient pas (au hasard, parce qu'il ne gère pas l'écran tactile) ta tablette sera inutilisable...
A toi de voir si tu aimes vivre dangereusement big_smile

En plus, avec 4 Go d'espace tu ne pourras pas y mettre un système standard (ou alors ça sera vite très juste). Il y a la possibilité de tout stocker sur une carte SD et de faire un chroot pour installer Ubuntu "dans" d'Android dans un premier temps (--> Comment Lancer Ubuntu 11.04 sur votre tablette Android rooté), mais ça implique de rooter ta tablette (ce qui est de toute façon la première étape si tu veux y installer autre chose). Et vu que personne n'a l'air de connaître ce modèle, j'ai aucune idée sur la façon dont on peut le rooter hmm

Bref, c'est pas gagné....

#8 02-12-2011 12:39:54

yasmine
Membre Indispensable

Merci pour ta réponse et ton aide

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]