Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-11-2011 13:37:14

BaptisteMaison
Membre Actif

J'ai trouvé une clé WEP... qui ne marche pas!

Bonjour à tous,

J'utilise aircrack, airplay et airodump pour tenter de casser ma clé WEP. Aircrack m'affiche "KEY FOUND!" au bout de trois heures et demie (problème d'injection mais c'est encore autre chose). J'ai la clé en hexadécimal et la clé en asccii... Mais aucune des deux ne marchent lorsque je les saisies dans le gestionnaire de connexions!

Comment expliquer ça?

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-11-2011 13:50:57

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : J'ai trouvé une clé WEP... qui ne marche pas!

Salut wink

Ton OS c'est quoi? XP, vista, seven? tu as viré les 2 points quand tu rentres la clé?

#3 21-11-2011 14:34:22

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Des explications il peut y en avoir plusieurs: clef mal entrée, adaptateur ou connection mal configurés, problème AP etc. etc.
Donnes donc beaocoup plus de détails...
La seule certitude c'est que la clef que te donne aircerack-ng est la bonne.

#4 21-11-2011 16:30:54

BaptisteMaison
Membre Actif

Lorsque j'ai obtenu ma clé, je l'ai directement entré dans le gestionnaire de connexion de Xubuntu (dernière version). La connexion me paraissait très longue puis, la boite de dialogue dans laquelle on est censé saisir la clé est ré-apparue. Impossible de se connecter!
Sous Windows 7, il y a deux réactions : lorsque je sélectionne la connexion, une boite de dialogue apparaît immédiatement (Windows n'a pas pu se connecter à (...)) ne me laissant pas le temps de rentrer ma clé. La deuxième situation, c'est que lorsqu'il me donne la possibilité de saisir ma clé, il me répond que celle-ci est erronée.

La qualité de réception est "Moyenne" sous Windows. Mais ce doit être suffisant pour s'y connecter puisque j'arrive à me connecter à "SFR Wi-Fi Public" qui a une qualité de réception inférieure. Airodump m'indiquait une RXQ de 100 pour 35000 beacons en deux heures.

Je tiens à préciser que l'injection de paquets a eu l'air d'échouer durant le crack. Je dis bien "a eu l'air" parce que Aireplay m'indiquait qu'il envoyait 500pps et le nombre d'ARP/ACK tournait entre 700 et 1500). Mais les Data ne décollaient pas pour autant (35 000 Datas en deux heures pour une moyenne de 5 Datas/seconde) d'où une opération très longue.

Pour ce qui est d'une mauvaise saisie, c'est (presque) impossible. J'ai retapé et retapé cette clé en vérifiant et revérifiant mais rien. J'ai même relancé Aircrack qui a travaillé avec les derniers IVs capturés mais il m'a évidemment redonné la même clé que j'ai recopié en vérifiant plusieurs fois.

Merci pour vos réponses! :)

#5 21-11-2011 16:33:56

BaptisteMaison
Membre Actif

J'ai oublié de préciser que ma carte Wi-Fi exploite un chipset Atheros. Je ne me souviens plus du modèle exact, mais j'ai lu que les chipset Atheros étaient compatibles à l'injection de paquets.
Et j'ai évidemment enlevé les ":" entre chaque numéros. wink

Dernière modification par BaptisteMaison (21-11-2011 16:36:08)

#6 21-11-2011 16:55:06

freekiss
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

tu devrais nous donner une capture d'ecran de airodump
Filtrage mac?
pour tester injection

aireplay-ng -9 [interface]

Cordialement,

Si j'étais un crapaud, je serais un backtractien, smile

#7 21-11-2011 17:04:39

BaptisteMaison
Membre Actif

Image injection paquets

Voilà une impression écran de l'opération.

Mais la non-injection de paquets n'étaient qu'une remarque annexe pour tenter d'être le plus précis possible. Le véritable problème ne réside pas vraiment là puisque j'ai tout de même réussi à obtenir une clé WEP, l'objectif final. Ce qui est le plus emmerdant, c'est que j'ai obtenu une clé qui est bonne mais inutilisable!

Et j'ai également penser au filtrage mac, mais comment y remédier? Je connais l'adresse mac d'une des stations afin de procéder à une fake authentification sous aireplay, mais pour me connecter vraiment à la box, comment faire?

Merci pour vos réponses. :)

Autre précision : la box que je tente de cracker est une NeufBox.

#8 21-11-2011 19:20:27

koala
Membre d'honneur

Pour ton problème d'injection ça semble venir de ta carte wifi, tu as un "fixed mon0 on channel -1" en haut a droite.

Je connais l'adresse mac d'une des stations afin de procéder à une fake authentification sous aireplay, mais pour me connecter vraiment à la box, comment faire?

Un peu de recherche sur le forum te dira comment faire wink

#9 21-11-2011 22:09:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu avais un problème de filtrage MAC, aireplay-ng te l'aurait signalé lors de l'attaque (aireplay-ng -1 *, fakeauth). Et comme tu fais tes tests sur ton propre réseau en accord avec les règles du forum, tu es bien placé pour savoir si tu as un filtrage MAC ou non. Et si tu attaques le réseau de quelqu'un d'autre sans son accord, tu vas pas la faire longue ici roll

Si aircrack-ng te renvoie une clé, elle est d'office bonne. Par contre, lis-la attentivement pour ne pas confondre les caractères, j'ai déjà perdu une heure sur un 8 qui était en fait un B...

#10 22-11-2011 00:14:59

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

pour moi ça a été 0 et O...

#11 22-11-2011 08:58:38

BaptisteMaison
Membre Actif

Oui, c'est vrai. Donc pas de problèmes de filtrage mac. J'ai donc tenté de régler le problème sous Windows puisque c'est apparemment là que réside le problème.

Voici un résumé de ma situation :

Connexions Windows

Je ne sais absolument plus quoi faire, peut être que je m'égare en essayant de régler le problème par ce biais.

Je vais revérifier les caractères, mais j'ai peu d'espoir! sad

#12 22-11-2011 11:26:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

@kcdtv : un O dans de l'hexadécimal ? Woaw, respect, le mien ne va que jusqu'à F ! big_smile

@BaptisteMaison : commence par oublier la clé ASCII. Chaque constructeur est libre d'implémenter la traduction HEX -> ASCII comme il veut, aircrack-ng ne te renvoie que la "traduction directe" mais ce n'est pas forcément ce système-là que ta box utilise. D'ailleurs, comme c'est ta box tu as bien du remarquer si la clé ASCII était bonne ou pas.
Pour ce qui est de la clé hexa, essaie les 2 possibilités : tout en majuscule, tout en minuscule. Il n'y a effectivement pas de séparateur (:, -, ...). La clé que tu as obtenue fait quelle longueur ?

#13 22-11-2011 13:10:24

BaptisteMaison
Membre Actif

Je croyais que les clés hexadécimales ne tenaient pas compte des majuscules/minuscules? Enfin, j'ai tout de même essayé tout en majuscule et tout en minuscule. Résultat : Windows m'affiche toujours la même fenêtre "Windows n'a pas pu se connecter à (...)).

Ma clé hexadécimale est composée de 26 caractères.

Merci pour ton aide!

#14 22-11-2011 13:37:51

koala
Membre d'honneur

Tu as pensé a faire un reset des connections sans fil? on sait jamais, c'est quelque chose comme

netsh winsock reset

vérifie avec google pour etre sur wink

#15 22-11-2011 15:11:37

BaptisteMaison
Membre Actif

Non, cette commande ne marche pas. Windows m'a bien indiqué que les réseaux ont été réinitialisés puis j'ai redémarré l'ordinateur. Mais je ne peux toujours pas me connecter! sad

#16 22-11-2011 15:19:40

koala
Membre d'honneur

C'est étonnant, tu me dira pas tant que ça tu es sous vista roll

-1 connecte toi en filaire a ta box vérifie que tes ID orange soient bien rentrés (le truc qui commence par fti.)
-2 verifie aussi que ta pas un filtrage mac comme souvent sur les livebox en wep d'origine.
-3 redémarre ta box (pas par l'interface, par le petit bouton derrière).

#17 22-11-2011 15:29:18

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

BaptisteMaison a écrit :

Non, cette commande ne marche pas.

La commande (" netsh winsock reset ") s’exécute en tant que root, tu fais clic-droit " Executer en tant qu'administrateur " invite de commande (Dos).

Annonce