Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-11-2011 09:47:50

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Comment monitorer la puissance d'émmission ?

Bonjour à tous,

Je sais qu'on peut paramétrer la puissance d'émmision avec iwconfig
mais je recherche une méthode pour surveiller cette puissance lorsque
la carte est en auto.

J'aimerai pouvoir vérifier si ma carte respecte bien ses specs et aussi
observer l'influence de sa position dans la pièce sur sa capacité de
réception.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-11-2011 11:33:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Comment monitorer la puissance d'émmission ?

iwconfig t'affiche la valeur courante de la puissance (Tx-Power). Pour isoler la ligne intéressante, tu peux taper la commande de filtrage suivante :

iwconfig 2> /dev/null | grep Tx- | tr -s ' ' | cut -d' ' -f5-

Tu peux ensuite intégrer cette commande dans une boucle infinie ou un "watch" pour suivre en temps réel l'évolution du Tx Power.

#3 22-11-2011 11:51:13

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Je croyais que le tx power de iwconfig etait la puissance max et non la puissance réellement utilisée.
Mais si c'est bien la puissance en effet cette solution peut marche.

#4 22-11-2011 12:22:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

A ma connaissance, la norme 802.11 ne prévoit pas d'adaptation automatique de la puissance émise. Certains constructeurs implémentent ça sur leurs routeurs (c'est le cas d'Ubiquiti je pense), mais rien ne garantit que ta carte dispose de cette fonction.
Dans le cas où il n'y a pas de contrôle de puissance, la carte émet toujours à sa puissance maximale autorisée.
J'ai jeté un oeil aux normes, le seul endroit où ils parlent de limitation de puissance c'est pour le DFS (éviter les interférences avec les radars dans la bande des 5 GHz), amendement 802.11h-2003.

Le manuel de iwconfig précise que la commande "iwconfig wlan0 txpower auto" active la gestion automatique du TxPower si elle est disponible, si tu veux vraiment mesurer la puissance réellement émise il te faut un analyseur vectoriel (c-à-d un gros appareil très cher sur lequel tu branches ta carte WiFi et qui mesure ce qui en sort) wink

#5 22-11-2011 12:33:49

ronin
Membre Radioactif
Site Web

Ok merci beaucoup pour les renseignements
Dommage qu'on ai pas plus de contrôle sur le fonctionnement de la carte.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]