Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-11-2011 22:22:59

aresmars
N00b

En pleine recherche!

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis étudiant à l'université rennes 2, en information-communication, je suis inscris sur ce forum afin d y étudier les interactions entre les différents membres, je prépare un master recherche qui devrais déboucher sur une thèse de doctorat, et je compte bien m'attaquer pendant 5 ans aux hacking et plus particulièrement aux hackers, bien que ma définition du hacker risque fort d'évoluer au fur et à mesure de mes avancés, j'aborde ce phénomène sous des perspectives anthropologiques sociologiques, ainsi que celles issue des sciences de l'information et de la communication. Je suis également à la recherche de contact avec des hackers ou autre professionnel officiel ou officieux dans le domaine. Pour le moment je ne demande pas d'entretien, je souhaiterais simplement établir une relation de confiance. Il me semble que le hacking est un sujet particulièrement intéressant, de part nombres de ses caractéristiques et sa place de plus en plus importante dans la société (qu'ils le veuillent ou non), l'idéologie, les valeurs, et les normes produites par cette communauté m'intéresse au plus haut point.

J'aime également constater la lenteur de l'institution face à ces nouvelles pratiques, et l'inefficacité des mesures mise en place.

Ainsi si certaines personnes ont des informations à me donner, ou bien uniquement qu'elle accepte une prise de contact, je serais très honoré, et cela m'aiderais beaucoup dans mes futures recherches, car je ne suis que au début et probablement parti pour encore 5ans.

Je vous remercie.

[email protected]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-11-2011 14:49:47

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : En pleine recherche!

Salut aresmars, bienvenue chez nous wink

Nous ne sommes pas une communauté de "hackers" au sens strict du terme, mais de passionnés de sécurité informatique avant tout. Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "hacker", c'est un terme qui est souvent mal utilisé, on en a déja longuement débattu ici. Compte tenu du nombre de membres et de visiteurs il y a forcément dans le lot quelques grey ou black hats, mais ça ne veut rien dire, ils ne sont pas représentatifs de l'état d'esprit qu'ont en général les membres de notre petite communauté. Je te conseille de bien relire notre règlement histoire de vérifier si tu es au bon endroit pour ta recherche.

Un hacker ne se présentera pas en tant que tel. Le véritable hacker est quelqu'un de discret, intelligent, patient et calme, il ne cherche surtout pas à se faire remarquer. Quand tu le remarques, il est déja trop tard, il s'est introduit sur ton site / ton serveur / ta machine / ton réseau et a fait ce qu'il avait à faire... Pour comprendre les hackers, tu dois commencer par essayer de penser comme un hacker, apprendre énormément de choses, jusqu'à ce que tu en devienne pratiquement un toi meme.

Si quelqu'un vient te voir en te tenant un discours du style "Moi je suis un hacker vas y tu peux m'interviewer" tu peux etre sur que dans 95% des cas tu auras affaire à:

-un mythomane qui se prend pour ce qu'il n'est pas
-un SK qui veut se faire mousser
-un "pseudo hacker" immature qui veut faire parler de lui

Les vrais restent dans l'ombre, ou alors ils parlent quelques années après, quand ils sont rangés. Heureusement tu as du temps devant toi wink

Je pense que tu laisse ton mail en clair sur le forum dans l'espoir d'etre contacté pour ta recherche, mais je te préviens tout de meme: on évite les mails en clair sur le forum, perso je m'en fiche mais il y a un paquet de bots spammers qui vont se régaler avec ton adresse et d'ici quelques temps ta boite mail verra arriver une quantité industrielle de pourriels, tu es prévenu.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches, c'est une thématique intéressante smile

#3 26-11-2011 15:22:00

Polo38
Membre Radioactif

M1ck3y a écrit :

Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches, c'est une thématique intéressante smile

+1:). Bienvenue sur le forum !

#4 26-11-2011 18:17:18

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Soit le bienvenue, je pense que M1ck3y a tout dit.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 26-11-2011 19:55:05

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Plop bienvenue à toi wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 28-11-2011 11:52:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

je compte bien m'attaquer pendant 5 ans aux hacking et plus particulièrement aux hackers, bien que ma définition du hacker risque fort d'évoluer au fur et à mesure de mes avancés

Alors autant partir directement sur une bonne base smile Un hacker, à l'origine, ça pourrait se traduire par "bidouilleur" et ce n'est pas forcément lié à l'informatique. MacGyver est un hacker selon cette définition, mais n'importe quel curieux qui démonte son radio-réveil pour comprendre comment ça marche et l'améliorer peut aussi être considéré comme "hacker" dans le sens original du terme. Si tu regardes le site hackaday.com tu verras que ça n'a pas grand chose d'informatique (ils sont même un peu trop orientés électronique), mais ça reste du hacking (au sens noble du terme). "Démonter, comprendre et améliorer avec les moyens du bord", ça pourrait être leur devise.

La confusion avec "pirate informatique" vient du fait que les premiers pirates étaient avant tout des hackers : ils voulaient comprendre comment fonctionnait le système, puis ils ont astucieusement profité des failles présentes pour en détourner le fonctionnement.

Vu sous cet angle, est-ce que tu veux vraiment étudier le hacking dans cette perspective ou te limiter à l'aspect (plus connu) de la sécurité informatique ? Dans le second cas, je crois que M1ck3y a bien résumé la situation à propos du forum wink

#7 28-11-2011 14:45:23

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

J'ajouterai qu'il y a hacker et hacker, prenons l'exemple avec une clé WEP, pour moi quelqu'un qui pirate une clé WEP n'est pas un hacker, pourquoi? car le WEP est dépassé depuis longtemps et aussi car il y a des centaines de tutos sur le web pour aider a ça.

On rentre donc dans la catégorie des "crackers" et selon la personne des "script kiddies" et autres "lamers".
Un hackers créer et veut comprendre pourquoi tel ou tel chose est égal a X, il évolue avec la technologie et ne se montre pas ou peu.

Pour finir un hacker créer ses programmes et ne se sert pas de ceux qui existent ou alors comme base de travail, il est curieux et créatif mais pas méchant contrairement a tout ces préjugés.Pourquoi autant de préjugés justement?

Car les gens ne sont pas bien informés de ce qu'est réellement un hacker et la société actuel n'est pas la pour aider les gens a comprendre la définition exact de "hacker".La société rejette tout ce qu'elle ne peut pas controler et ne rentre pas dans le moule ou tout ce qui porte atteinte a ses bénéfices.On doit marcher comme ça et non comme ça, voila ce que l'on tente de nous faire absorber.Heureusement tout le monde ne se pli pas a leur "code de vie" stupide et les hackeurs en font partie.

#8 28-11-2011 15:15:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

pour moi quelqu'un qui pirate une clé WEP n'est pas un hacker

Ca dépend, s'il arrive à modifier un lave-linge pour casser du WEP, j'appelle ça du hacking quand même tongue

Pour finir un hacker créer ses programmes et ne se sert pas de ceux qui existent ou alors comme base de travail, il est curieux et créatif

Exact : ne pas réinventer la roue mais utiliser ce qui existe déjà pour résoudre un problème nouveau. Curieux et créatif, c'est tout à fait ça smile

Pourquoi autant de préjugés justement?
[...]
La société rejette tout ce qu'elle ne peut pas controler et ne rentre pas dans le moule ou tout ce qui porte atteinte a ses bénéfices.On doit marcher comme ça et non comme ça, voila ce que l'on tente de nous faire absorber.

La société de consommation actuelle n'incite pas à la réflexion et l'initiative. Le client (car nous sommes tous des "clients" en puissance) ne doit surtout pas se poser de question, fournissons-lui les réponses avant et une bonne raison de consommer encore d'avantage. Sans vouloir orienter le débat vers un troll caractérisé, certains constructeurs électroniques prétendent savoir mieux que l'utilisateur ce qu'il veut faire de son appareil. Et on a pas le choix ni même le droit d'en faire autre chose...
Alors oui, dans ce contexte, les gens qui posent des questions sont mal vus wink

The_Mentor (Hacker's Manifesto) a écrit :

We explore... and you call us criminals.  We seek after knowledge... and you call us criminals. 
[...]
You build atomic bombs, you wage wars, you murder, cheat, and lie to us and try to make us believe it's for our own good, yet we're the criminals.

Yes, I am a criminal.  My crime is that of curiosity.  [...]
My crime is that of outsmarting you, something that you will never forgive me for.

Pour nos amis non-anglophones :
<Mon crime est d'être plus malin que vous, et ça vous ne me le pardonnerez jamais>

--> Hacker's manifesto
--> Le manifeste du Hacker [Traduction libre]

#9 28-11-2011 22:13:30

aresmars
N00b

Tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses, et vos remarques judicieuses sont les bienvenues, je ne m'épancherais pas plus longtemps sur mon post, car je fait avec les outils méthodologiques et techniques à ma disposition, qui n'essaie rien à rien, pour ce qui est de mon mail, pas de problème c'est une boite créer uniquement pour le post.

Pour ce qui est de l'étude de la communauté "hacker" yannick chatelain à beaucoup travaillé dessus, et ses ouvrages font références. J'aime à noter cependant la proximité idéologique que beaucoup ici ont avec Guy Debord, Jean Baudrillard, ou encore Félix Guattari, tous des auteurs qui me sont cher. Pour ce qui est de: Pour comprendre les hackers, tu dois commencer par essayer de penser comme un hacker, apprendre énormément de choses, jusqu'à ce que tu en devienne pratiquement un toi meme, c'est à mon goût quelque chose de difficile à cerner, une étude nécessite une certaine prise de distance avec son objet, on peut s'immerger sans devenir clône, mais il est vrai que pour intégrer correctement un milieu, certains "outils" sont effectivement nécessaires. Je n'attendais pas plus de ce post, bien que dans l'idéal il est vrai que j'ai rêver d'un contact direct, la terre ferme est toujours bien plus dur! Je vous remercie également de me faire avancer sur votre vision du terme "hacker", celui ci il est vrai l'objet de moult détournement, ou du moins d'incompréhensions. Je m'excuse si j'ai manqué de précision.

Mais si j'ai laissé mon mail c'est dans la possibilité qu'un individu sérieux puisse me contacter, même si cela n'arrive pas, ce n'est pas grave. Je comprend bien la méfiance en présence.

Je finirais par un petit dicton qui m'est cher: Les esprits c'est comme les parachutes ça ne marche que qu'en c'est ouvert.

PS: Je suis également membre d'une association d'art plastique, la possibilité d'un mélange entre, street art et hacking, et la vision du web comme comme lieux d'exposition ,m'intéresse également beaucoup, cela fera l'objet d'un autre post de ma part.

Merci encore pour toutes vos réponses.

Désolé pour l'orthographe j'ai peu de temps pour une vérification.

Annonce