Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-11-2011 20:54:49

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Besoin d'aide pour n0ob sur mac

Alors voila aujourd’hui je viens d'acheter un imac g3 (pour 4e, je met le prix car vu la bête certain font se demander pourquoi avoir acheter sa.)
Enfin, je me suis dit ok pour le prix depuis le temps que je voulais touché a du mac,mais en faite je voudrais quelque astuce et autre des habituer de mac.

La bête tourne sur du 68 mo de ram, et sur une version 8.5 de mac os (pour les connaisseur, en gros j'ai lut que sa équivaut a windows 98.
Le soucis et que je ne peut pas me connecter sur internet car je n'arrive pas a configurer la chose je souhaiterais mettre a jour aussi et rajouter de la ram, mais comme dit je suis noob en mac donc je me tourne vers vous.

Je souhaiterais donc avoir des infos:
-sur la façon dont je peut configurer mon internet
-la façon dont je doit mettre a jour la distrib, dans sa version la plus récente
-et avoir aussi quelque infos sur le imac g3 et vos avis de connaisseur.

Merci

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-11-2011 21:02:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Besoin d'aide pour n0ob sur mac

Dans l'ordre :
- tu veux te connecter à Internet comment ? Si je me souviens bien il y a un port Ethernet RJ-45 sur la droite de ces bestiaux-là, en branchant un câble tu ne devrais rien avoir à configurer. Donc donne-nous plus de détails, tu veux le WiFi, l'ADSL, la 3G, le WiMax, le 56k, les signaux de fumée ?

- pour ce qui est de l'OS, on ne parle pas vraiment de "distrib" dans ce cas-là. Il s'agit d'un upgrade du système, et connaissant la politique-maison d'Apple ça m'étonnerait que ça soit gratuit. De plus, ta machine est encore basée sur une architecture PowerPC, qui n'est quasiment plus supportée depuis qu'Apple est repassé sur une archi Intel. Je pense que tu as intérêt à taper une distribution Linux dessus (mais c'est "risqué" dans le sens où tu auras sans doute du mal à remettre le MacOS d'origine). Il te faudra une distrib' compatible PowerPC, je ne sais pas si les dernières versions d'Ubuntu le supportent encore, tu devras peut-être ta rabattre sur une Debian.

- pour ce qui est d'y rajouter de la RAM, je ne serais pas surpris que ce soit encore du matos spécial-Apple, donc difficile à trouver et/ou cher hmm Si tu sais, fais-nous une photo de la barrette actuelle qu'on voit à quoi ça ressemble, tu auras peut-être de la chance sur eBay mais en neuf tu trouveras pas c'est trop vieux wink

#3 30-11-2011 12:40:06

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Oui désoler du peut de détail, alors je voudrais le connecter en ethernet sur ma bbox, pour les photos je vous envoie sa quand je rentre chez moi.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 30-11-2011 19:47:01

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Le G3 n'a pas été pensé pour être ouvert, à la différence du G4 (j'en ai trouvé un dans la poubelle et en ait proffité pour me pencher sur le mac univers) néanmoins je pense que l'ampliation de la RAM est possible
Je crois bien que dans ton cas il faut que tu prennes un SO antérieur a mac OS panther (c'est à partir de panther que la compatibilité avec les G3 est arrêté)
Il faut que tu rechereches des versions "retails" des SO (universelle, sinon chaque cd de SO mac  fonctionne seulement et exclusivement avec son mac)
Pour ce qui est de distrib linux, il y a Xubuntu pour PPC et sans oublier arch linux, numéro un sur le PPC...
Arch linux pour Power PC

#5 01-12-2011 11:21:06

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Oui si j'installe un linux je pense installer un arch pour tester, car sa fait un moment que je doit m'y mettre et je doit dire que je ne voulais pas plomber mon pc fix ><.
Quand je rentre ce soir je vous fait les photos, et je vous tien au courant pour le réseau.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 20-01-2012 10:07:33

swellos
N00b

Salut Goliate,
As-tu encore besoin d'info, j'ai un iMac G3 qui tourne chez moi, je dois pouvoir t'aider ...
Swellos

#7 20-01-2012 14:46:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Par curiosité: As tu installé linux et si oui quelle distribution as tu choisis?

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]