Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-11-2011 21:25:14

ROTTpyk
N00b

Quel UNIX choisir ?

Bonsoir,

Je me retourne vers vous pour une petite question bête.

Voila, je suis "administrateur" lors de Lan entre potes, je tourne sur un serveur (core i7 980) et je souhaiterais faire comme avec mes anciens serveur des consoles virtuelles avec vmware workstation, et les consoles virtuelles étaient sous Windows XP ( pr les serveurs cs, ut, trackmania, quake 3, cod, teamspeak) et mon OS hôte était sous win XP aussi et mon serveur dhcp sous win2008 server. A ce jour, je souhaiterais tout passer sous Linux mais avec le nombres de distrib qui existent je ne sais pas laquelle choisir.

Je me tâte entre la distrib debian ou xubuntu.

A oui par contre je souhaites avoir une distrib avec desktop.

Cordialement,

ROTTpyk.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-11-2011 21:36:52

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Quel UNIX choisir ?

je suis mal placé pour te conseiller, mais sache que xubuntu et un dériver d'ubuntu lui même dériver de debian.
J'ai trouvé sa sur le forum officiel

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 28-11-2011 22:54:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut ROTTpyk, bienvenue sur le forum smile

Pourquoi tu veux passer sur Linux en fait ? Ton système a l'air rôdé sous Windows, non ? Je ne demande pas mieux que tu deviennes un nouveau converti sous Linux, mais je sais par expérience qu'il faut une bonne raison sinon la motivation retombe très vite wink

Ensuite, je ne comprends pas très bien ta demande. Tu veux quoi exactement, juste une distribution qui te permet de lancer VMWare WS avec quelques machines virtuelles ? Si c'est ça, n'importe quelle distro fait l'affaire, jusqu'il y a peu je t'aurais conseillé Ubuntu mais vu leur politique récente en matière d'interface graphique, je ne sais pas si c'est encore une bonne idée. Linux Mint peut-être, je laisse la place au bovin pour défendre cette option.

J'appelle à la barre Maître Noireaude !

Tu saurais donner plus de détails sur ce qui doit tourner sur le système hôte et ce qui tourne en machine virtuelle ? Genre tous les serveurs (CS, UT, TrackMania, Quake3, CoD, Teamspeak) ils doivent tourner en natif ? Si c'est le cas, commence par vérifier qu'ils ont tous une version Linux, je ne suis pas assez gamer pour te répondre...
Si c'est pour tourner sur des MV, on s'en fout un peu du système hôte, tu peux installer VMWare WS sur n'importe quoi. Donne nous donc d'autres critères de choix sinon on ne saura pas beaucoup t'aider wink

[EDIT] Attention, Unix n'est pas Linux (et vice versa) ! Linux est un dérivé d'Unix mais il n'est pas le seul, la famille BSD et MacOS en sont d'autres smile

#4 28-11-2011 23:26:00

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

antares145 a écrit :

J'appelle à la barre Maître Noireaude !

Mint à l'air sympa, mais je penche plus pour Xubuntu, j'aime vraiment bien XFCE. Mint c'est  du Gnome 3. Déguisé avec une surccouche mais du Gnome 3 quand même. Même si je n'adhère plus totalement à Ubuntu, je  peux encore moins encaisser les devs de Gnome qui on pris un sacré melon.

L'année prochaine je me met met à Arch c'est décidé smile.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 28-11-2011 23:44:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

noireaude a écrit :

L'année prochaine je me met met à Arch c'est décidé smile.

Un peu tôt pour les bonnes résolutions tu crois pas ? big_smile

Je ne peux qu'encourager ce choix, je suis en Arch 64 bits avec XFCE et c'est que du bonheur (encore plus que Xubuntu, je parle d'expérience). Et puis le rolling release, c'est tellement apaisant cool
Bref, je pense que tout le monde ici sait ce que je pense d'Archlinux big_smile J'essayerai de te préparer une check-list pour l'installation d'ici la fin de l'année.

Bref, pour en revenir à la question de base, même si Arch est très sympa comme distro, je ne la conseille pas dans le cas d'une première expérience Linux. Ou alors si, mais faut avoir beaucoup de temps et de courage...
D'après quelques forums que je viens de consulter, les choix qui reviennent le plus souvent pour les serveurs de jeu c'est Debian (et dérivés) ou CentOS. Je pense qu'il vaut mieux partir sur une base Debian, mais une version dérivée sera plus facile à prendre en main. Xubuntu est un bon choix je pense : simplicité d'Ubuntu avec une interface pas trop déroutante smile

#6 29-11-2011 17:49:21

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Oui, ou à la limite je n'y avait pas pensé une mint basée sur debian.Linux Mint debian édition

Pour la check list Arch je suis preneur (après les fêtes) J'ai testé une installation en Vbox et ça a foiré deux fois sans vraiment que je ne sache pourquoi.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 30-11-2011 16:52:36

M!C
Membre Actif

Mandriva ou kubuntu sont des distribs a tout faire (debutants, pro, serveur) et surtout bien franchisé mais le standard pour beaucoup C debian.
pour faire des serveurs CS & CSS sous linux pas besoin de vmware, les consoles sont la pour ca, un serveur par console avec un port différent a chacun

#8 01-12-2011 01:21:47

ROTTpyk
N00b

Bonjour,

Avant toute chose, merci pour vos messages/reponses.

Sur ma machine, j'ai mit windows 2008 server ou j'ai configuré un serv DHCP, avec vmware, j'ai plusieurs (8) machines virtuelles me permettant de faire plusieurs servers CS, UT, Q3, trackmania ... avec pour chaque machine une IP, un ipmac differentes.

Je souhaiterais passer sur linux car windows bouffe enormement de ressources pour simplement se mettre en route et a ce qu'on m'a dit, c'est bien plus stable pour faire des servers (DHCP ethernet et wi-fi).

Tous mes jeux existent sur linux (CS, CSS, Quak3arena, Unreal-tournament, trackmania, ...)

J'ai en ce moment sur mon PC differentes distrib: centOS, xubuntu, mint et debian.

On m'a conseillé la distrib debian pour faire l'hote qui hebergera le server DHCP et les machines virtuelles. Qu'en pensez-vous ?

J'ai testé ESXI 5 dans mes consoles, mais j'ai un mal fou avec aucune interface  hmm

Je pense tester sur vmware les differentes distribs et voir celle qui peut facilement m'interesser.

PS: j'aime pas du tout le bureau de la nouvelle distrib Ubuntu hmm

Dernière modification par ROTTpyk (01-12-2011 01:24:21)

#9 01-12-2011 10:38:41

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

ROTTpyk a écrit :

Bonjour,

On m'a conseillé la distrib debian pour faire l'hote qui hebergera le server DHCP et les machines virtuelles. Qu'en pensez-vous ?

PS: j'aime pas du tout le bureau de la nouvelle distrib Ubuntu hmm

Debian c'est la base de la distiribution linux numéro 1 : Ubuntu. C'est donc plus spartiate que les versions grands publics (Kubuntu, ubuntu, xubuntu) mais en effet plus efficace.
Tu as l'air d'avoir envie de faire des essais donc tente le coup...
D'ailleurs il y a une bonne nouvelle pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure debian, cette distribution est dotée maintenant d'une interface graphique pour l'installation.

Pour ce qui est du dernier dekstop d'ubuntu, ne t'inquiètes pas, ça prouve que tu as bon goût wink

#10 01-12-2011 11:09:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

J'ai en ce moment sur mon PC differentes distrib: centOS, xubuntu, mint et debian.

Pourquoi ne pas en choisir une de celles-là ? Les 3 dernières sont basées sur Debian, la première est sur le modèle RedHat/Fedora. Si l'une d'entre elles te convient, elle devrait faire l'affaire wink

C'est vrai que Debian, surtout dans sa version "stable", est une référence pour les serveurs, avec ça t'auras pas de problème de plantage ou d'instabilité. Mais elle est plus basique et moins facile à prendre en main si tu n'as aucune expérience en Linux (surtout sans environnement graphique). Tu peux toujours essayer pour voir si ça te convient, mais tu préféreras sans doute commencer par une distribution plus "user friendly"...

Je pense tester sur vmware les differentes distribs et voir celle qui peut facilement m'interesser.

N'oublie pas qu'en terme de performances, une machine virtuelle est moins bonne qu'un système natif. Teste sur VMWare pour ce qui concerne les interfaces graphiques, mais fais-toi une installation en dur pour tester les performances !

PS: j'aime pas du tout le bureau de la nouvelle distrib Ubuntu  sad

Tu es loin d'être le seul, d'où ma remarque sur Ubuntu. Je pense que l'interface la moins déroutante pour l'instant c'est XFCE, donc tu peux tenter Xubuntu c'est un bon compromis wink

#11 01-12-2011 15:45:55

M!C
Membre Actif

ROTTpyk a écrit :

Bonjour,

Tous mes jeux existent sur linux (CS, CSS, Quak3arena, Unreal-tournament, trackmania, ...)

M!C a écrit :

pour faire des serveurs CS & CSS sous linux pas besoin de vmware, les consoles sont la pour ca, un serveur par console avec un port différent a chacun

pourquoi faire du virtuel machine ??
avec linux tu peux faire tourner plusieurs serveurs jeux en meme temps sur la meme distribs !! tu crees tes serveur de jeux (HLDS, Quake, ect...) et tu les lances dans des consoles différentes.
alors pourquoi faire du virtuel machine ??

Annonce