Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-11-2011 11:13:23

jetli-killer
Membre Radioactif

Savoir si on est piraté

Salut,

J'aimerai savoir si on peut savoir si on est piraté car j'ai un ami qui m'a dit qu'il avait reçu un courrier de hadopi pour qu'il arrête le téléchargement alors qu'il m'a dit qu'il n'a jamais téléchargé. Est-ce que notre fournisseur d'accès peut savoir si notre réseau est piraté ? Car mon ami m'a dit que vu que ce n'est pas lui qui télécharge surement que c'est un de ses voisins et vu qu'il reçoit l'e-mail sur l'ordinateur associé à la box, le voisin qui télécharge va continuer vu qu'il n'a pas reçu l'e-mail. Alors est-ce que hadopi sait quel ordinateur télécharge ou pas ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-11-2011 11:58:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Savoir si on est piraté

Non, et c'est d'ailleurs un grand problème avec l'Hadopi c'est qu'une IP ne peut pas être liée directement à une personne. Ici, tous les ordis connectés sur le réseau sans-fil de ton ami partagent la même adresse IP publique, qui est "au nom" du propriétaire de la ligne. Donc si un voisin s'incruste sur le réseau, il surfe avec la même IP que les utilisateurs légitimes.

Il suffit à ton ami de changer sa sécurité en passant en WPA avec une clé sérieuse (genre pas le nom de son chien), et il devrait être tranquille. Il  y a d'autres moyen de savoir s'il y a effectivement un intrus sur le réseau, mais tu ne pourrais quand même pas le retrouver "physiquement" (enfin, p-ê que si en sniffant son trafic, mais c'es un autre débat).

Note qu'il y a d'autres moyens pour se faire repérer par l'Hadopi "sans raison" :
- quelqu'un d'autre dans la maison (épouse, enfant,...) télécharge effectivement des fichiers soumis au droit d'auteur
- certains injectent des IP au hasard dans les trackers bitorrent pour brouiller les pistes, alors que ces IP n'ont jamais téléchargé le contenu du torrent en question. Si ton ami n'a vraiment pas de bol, son IP s'est retrouvée injectée de cette façon, mais la probabilité est quand même faible...

#3 07-12-2011 14:59:09

jetli-killer
Membre Radioactif

up

#4 07-12-2011 15:16:33

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

il peux aussi regarder les logs de sa box qui contiennent toute les information des machines connectées dessus.

1310812721.gif

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]