Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-11-2011 18:34:19

sarcamande
N00b

Limitation de distance pour un wifi

Bonjour,

J'habite dans un centre de vacances, et j'ai laissé mon wifi ouvert, mais avec une limitation de distance, pour que moi et mes 2 voisins de chambres puissions nous connecter dessus (on se partage les frais de l'abonnement Orange à 3), et de temps en temps les collègues, quand ils viennent faire un tour chez moi smile

Ce système nous va très bien pour l'instant, car chaque pote qui passe nous voir peut sans souci nous montrer un truc qu'il a vu sur le net avec son pc... mais les 500 vacanciers du centre ne peuvent pas squatter notre connexion, même s'ils la captent (ils ont un wifi à eux pour ça).

Par contre : un nouveau pote, logé plus loin dans l'étage, aimerait participer pour la ligne et pouvoir se connecter.
On ne veut pas augmenter la portée du wifi, sinon il sera capté depuis les étages des clients.

Y a t'il un moyen pour que lui seul puisse passer notre limite de distance ? On a pas envie de devoir augmenter la distance + mettre une clé : n'importe quel client qui sera dans notre rayon, et qui a un petit soft pour cracker les clés pourra nous squatter...

Voila, je n'y connais pas grand chose en technique, mais j'espère que quelqu'un pourra quand même nous aider !
Bonne soirée,

Sarcamande

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-11-2011 19:13:33

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Limitation de distance pour un wifi

Bonsoir wink

Y a t'il un moyen pour que lui seul puisse passer notre limite de distance ? On a pas envie de devoir augmenter la distance + mettre une clé : n'importe quel client qui sera dans notre rayon, et qui a un petit soft pour cracker les clés pourra nous squatter...

Si c'est une clé WPA c'est quand meme un peu plus complexe a cracker que du simple WEP...

Soit tu rétabli le wifi sans limitation de porté et tu mets une clé WPA du genre ù$$$0@# en plus long bien sur, soit ton ami s'achète une catre wifi plus puissante, la 1er solution reste la meilleur wink

#3 30-11-2011 23:35:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Limitation de distance pour un wifi

Techniquement tu pourrais utiliser le filtrage MAC pour permettre uniquement les machines approuvées sur le réseau. Mais c'est tellement facile à contourner qu'on ne peut pas vraiment parler de sécurité roll

Je pense aussi que le WPA est une meilleure idée qu'un réseau ouvert, même si c'est un peu plus contraignant... Parce qu'un réseau ouvert, non seulement ça permet à n'importe qui de se connecter, et modifier les réglages si ton routeur n'a pas un mot de passe correct, mais en plus n'importe qui peut le sniffer et accéder au trafic en clair donc c'est un gros problème de confidentialité ! wink

A mon avis, tu devrais mettre en place un réseau chiffré en WPA avec une clé sérieuse mais facile à retenir. Par exemple le nom du réseau (SSID) à l'envers, ou un truc du genre. Pour être sûr il vaut mieux prendre une clé du genre de celle indiquée par Koala (sauf que son exemple n'a que 7 caractères et que le WPA n'accepte pas en dessous de 8 tongue) mais c'est plus difficile à retenir. Il y a un compromis à trouver smile

koala a écrit :

soit ton ami s'achète une catre wifi plus puissante

Ca dépend comment l'ami sarcamande a configuré sa limitation de distance. Certains systèmes (je pense au WRT54GL) se basent sur le temps de transfert des paquets et pas sur la puissance, donc acheter une carte plus puissante pourrait ne pas régler le problème wink

Annonce