Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-12-2011 15:41:14

shady45
Nouveau membre

Danger sur la santé ?

Salut tout le monde !

Je me posais une question, vue que le wifi c'est la même fréquence que un four à micro ondes (2,4 Ghz) je me demandais si c'était dangereux d'utiliser des cartes wifi Usb du genre d'une Alpha AWUS036NHR à 2000mW, soit 20x plus de mW que la norme française qui est à 100mW, je voudrais savoir qu'en était il de cette excès de mW sur la santé.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-12-2011 16:04:37

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Danger sur la santé ?

Rien que le fait de posséder un portable est nocif pour la santé, poser son pc portable sur les genoux rend stérile, l'accumulation d'appareil même au norme est tout aussi plus nocif qu'un seul à 2000mW

1310812721.gif

#3 04-12-2011 18:35:48

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

D'ailleurs monter à 2000mW est sans aucun intérêt, et en plus ta carte risque fortement de griller. Entre le four à micro-ondes et les carte Wifi, ce n'est pas la même puissance.

#4 04-12-2011 22:21:54

shady45
Nouveau membre

Fuji a écrit :

D'ailleurs monter à 2000mW est sans aucun intérêt, et en plus ta carte risque fortement de griller. Entre le four à micro-ondes et les carte Wifi, ce n'est pas la même puissance.

Tu dois sûrement parler que les cartes wifi sont brider sous windows pour ne pas dépasser un certain taux de mW, mais je sais que sous linux on peut choisir la quantité de mW, tu es en train de dire que je ne pourrais pas aller jusqu'a 2000mW sous linux  sous peine de la faire griller ? Si oui qu'elle est la limite de mW à respecter ?

#5 04-12-2011 23:35:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

je voudrais savoir qu'en était il de cette excès de mW sur la santé

En dehors des personnes qui sont électro-sensibles (que ce soit physiologique ou psychologique), il n'y a pour l'instant aucune étude qui démontre un danger de la part du WiFi. Mais il n'y a aucune étude non plus qui garantisse que c'est sans danger, et comme pour les téléphones portables le problème c'est qu'on a pas assez de recul pour faire une analyse correcte. Il faut pouvoir vérifier l'influence des ondes à 20 ou 30 ans, ce qu'on ne peut pas encore faire vu que les technologies sont trop récentes.

Ce qu'on peut dire par contre, c'est que :
- si risque il y a à moyen-terme, c'est sur l'échauffement dû à la rotation des molécules d'eau à cette fréquence (même effet que le four à micro-ondes). Mais un four à micro-ondes a une puissance autour de 1000 watts, soit 500x plus que ton Alfa (+1 Fuji)
- si tu t'inquiètes des risques lié au rayonnement en hyperfréquences, commence par te débarrasser de ton téléphone portable : il peut émettre à 2000mW et lui en plus tu le colles contre ton crâne... Sans parler de tous les appareils qui émettent dans la bande ISM (comme le WiFi) et qui ne sont pas forcément contrôlés : téléphones sans fil DECT, baby-phones, télécommandes, jouets,... +1 Coyotus (même si l'effet du PC portables sur les gamètes est plutôt lié à la chaleur dégagée que par les ondes elles-mêmes)
- si l'Europe a imposé une norme de 100 mW de PIRE ce n'est pas pour rien : en l'absence d'études à long terme il vaut mieux invoquer le principe de précaution et limiter la puissance des ondes émises. Les normes ne servent pas qu'à emme*der l'utilisateur final, rouler à 210 sur l'autoroute c'est nocif pour la santé ? roll

Tu dois sûrement parler que les cartes wifi sont brider sous windows pour ne pas dépasser un certain taux de mW

*Soupir* Oui, si tu spécifies le mode "Europe" au pilote, il accorde sa puissance aux normes légales. Si tu passes en mode "FCC" (= USA) tu n'auras pas de "bridage", même sous Windows. Par contre tu perdras les canaux 12 et 13...

tu es en train de dire que je ne pourrais pas aller jusqu'a 2000mW sous linux  sous peine de la faire griller ? Si oui qu'elle est la limite de mW à respecter ?

Je pense que si Alfa annonce une puissance autorisée de 2000 mW a carte peut les atteindre. Mais pas rester à cette puissance pendant une période prolongée... C'est comme une voiture qui peut atteindre les 250 km/h, mais seulement en poussant le moteur à 6500 tours/min. La vitesse peut être atteinte, mais si tu essaies de la maintenir tu vas cramer le moteur...
Quelle est la puissance à respecter ? 100 mW bien sûr, c'est la limite légale ! big_smile Bon, sinon je pense que 1000 ou 1500 mW sont une valeur raisonnable, mais je l'ai déjà dit et je le répète (et j'en ai marre de le répéter) monter aussi haut en puissance ne sert à rien dans 99% des cas !!

Annonce