Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-12-2011 19:35:19

SpyXIV
Nouveau membre

Téléchargement bridé...

Bonjour a tous, je suis nouveau sur forum (qui est très bien fait d'ailleurs). Je suis jeune étudiant en école d'ingénieur.

Alors j'ai un petit problème, je suis connecté au réseau wifi de ma résidence mais celui ci est configuré de façon assez bizzare. J'ai acces a tous les sites internet mais quand je lance un téléchargement tout se passe bien pendant 5 sec et après le téléchargement se bloque a 1 ko/s. Les téléchargement via des logiciels torrent sont complètement bloqué (port bloqués ?). Je n'ai pas encore trouvé ou est placé le routeur donc je pourrai pas vous dire quel modèle c'est...

Donc je voulais savoir s'il n'y a pas une méthode pour contourner cette sécurité (ou déjà savoir de quoi il s'agit), parce que j'ai assez souvent besoin de télécharger des fichiers plus gros que les 5-10 Mo qui passent avant que les téléchargement se bloquent a 1ko/s et dès que les fichiers sont plus gros ça prends vraiment une éternité...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-12-2011 20:00:00

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Téléchargement bridé...

Bon je vais te répondre frachement avant que ton sujet entraine une sanction. Je t'invites à consulter le règlement section n°3. Tu comprendras que ta demande risque de passer hors charte (ce qui n'est pas encore le cas pour le moment vu qu'apparemment tu n'as pas encore touché au routeur "qui ne t'appartient pas").

Tu as compris que seul les manipulations sur nos propres réseaux sont admises sur ce forum. Je laisse ouvert le topic, au cas où un membre connait une méthode légale, mais si cela dérape c'est lock+ban. wink

Cordialement.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 05-12-2011 23:08:10

SpyXIV
Nouveau membre

Désolé, Je me suis mal exprimé, mes connaissances en réseau sont encore assez limité (je suis d'ailleurs loin d'avoir les outils pour avoir accès au routeur) je parlais du modèle pour avoir une idée des sécurités qu'il met place. Je pensait plutôt a une méthode qui fait croire au routeur qu'au lieu de télécharger un gros fichier j'en telecharge plusieurs petits ou faire passer le téléchargement via torrent comme un protocole http ou un truc du genre... Cela ne me semble pas illégal a partir du moment ou j'ai le droit de télécharger sur le réseau ?

#4 05-12-2011 23:26:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Cela ne me semble pas illégal a partir du moment ou j'ai le droit de télécharger sur le réseau ?

Le droit de télécharger oui, le droit de pourrir la connexion de tout le monde parce que t'es pressé non wink Normalement y a des "conditions d'utilisation du réseau" ou "charte informatique" ou un truc du genre, c'est le seul endroit où tu peux voir ce que tu as le droit de faire ou pas...

je ne sais pas quelle est la capacité de la ligne en amont, mais si tout le monde dans la résidence commence à balancer son µtorrent ou son Jdownloader sans aucune régulation, ça va être le souk complet. Bon, j'admets que brider à 1 ko/s c'est abusé, la première chose à faire c'est peut-être d'en parler au responsable tu crois pas ? smile

Pour en revenir à la question de base, comme te l'as clairement indiqué notre sympathique bovidé, on ne t'aidera pas à modifier le comportement du routeur ou du réseau. Il y a des solutions alternatives qui existent, comme le VPN (il y en a des gratuits et des systèmes simples) ou le tunnel SSH (qui nécessite d'avoir un ordi sous Linux chez toi qui sert de relais). Faire passer Bitorrent en HTTP, c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre mais tu peux regarder si le faire passer par le port 80 règle le problème (je doute) wink

@Noireaude : si tu trouves que les solutions proposées relèvent du dérapage, n'hésite pas à lock&ban, je connais les règles tongue

#5 06-12-2011 00:15:56

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

antares145 a écrit :

@Noireaude : si tu trouves que les solutions proposées relèvent du dérapage, n'hésite pas à lock&ban, je connais les règles tongue

Hi hi no problémo, en fait je t'attendais, j'avais entendu parler d'un contournement possible par du VPN ou SSH justement et je savais que tu l'expliquerais mieux que moi wink.

Pour ce qui est légal en ce qui me concerne c'est vite vu. Si je peux mettre une solution en oeuvre car le réseau ou le système me le permet sans que je lui force la main. Des droits un peu trop élevés ou une omission dans la charte, par exemple. J'appel cela "le vide juridique". Alors ça me va lol.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 08-12-2011 18:26:55

SpyXIV
Nouveau membre

J'ai trouvé une solution a mon problème, en faisant des recherche sur la config des vpn je suis tombé par hasard sur un plugin firefox : DownThemAll. Un gestionnaire de téléchargement qui permet de régler pas mal de choses et qui entre autre débride les téléchargement en découpant le fichier télécharger en petit morceaux et les téléchargent simultanément. Pile ce qu'il me fallait ! On peut aussi ajouter plusieurs mirroir pour un même fichier de façon a télécharger encore plus vite smile

Par contre les téléchargement sur des sites du style megaupload restent bridé (vu que l'accès au fichier ne peut se faire qu'une seule fois) mais c'est pas super important vu que je peux maintenant télécharger mes librairie de programmation (le SDK de Qt à 1,3 Go à 1ko/s c'était vraiment pas faisable^^)

Je ne peux que vous recommander ce plugin wink

edit : par contre je n'arrive pas à modifier le titre pour mettre [Résolu]...

Dernière modification par SpyXIV (08-12-2011 18:30:06)

#7 08-12-2011 19:25:54

yasmine
Membre Indispensable

SpyXIV a écrit :

On peut aussi ajouter plusieurs mirroir pour un même fichier de façon a télécharger encore plus vite smile

Tu peux meme courir, SI tu ajoutes à cette "marmite" le wifi du voisin !  hmm

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]