Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-12-2011 09:33:17

freekiss
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

ip 169.254.0.0

Hello, cela fais quelques jours que je n'ai pas poster.

Le principe est le meme mon frere a le cerveau et moi l'ordi.

Cette fois, je ne peux plus me connecter a mon reseau qui est open mais ip non reconnue(169.254....)

Je sais qu'un simple reset avec un bic suffis et remettre mon cable mais c'est la que mon défis ce corse. Je ne peux accéder a ma box.

J'ai donc essayé de plombé mon réseau avec mdk3( afin d'essayer un reset a distance) mais rien.
J'ai supprimer tous mes réseau sans fils en éspérant qu'il le reconnaisse mais rien.
Je pense que le problème viens du dhcp et pense avoir fais toute les manipulations necessaire mais toujours rien.
Bref, y a t'il un logiciel ou un moyen de faire un reset de box(belgacom) a distance afin de pouvoir me reconnecter ou d'autres suppositions.

En attendant, je me connecte avec ma clé 3g(en cachette, mdr).

J'espere qu'il existe une solution car, je l'avoue je suis perdu.

PS: J'ai essayé aussi avec bt5(en dur), d'autres live cd, wireshark, etc.... mais aucune conection (could'get ip)

Je precise que je sais me connecter sur d'autres réseaux(mais qui ne partiennent pas donc je ne veux pas cela par respect pour la section réglement du site.

Cordialement,

Je suis en ubuntu 11.10 en dur et remasterisé,lol et bt5 en dur....

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas a demander( tjs avoir un bic sur soi, wink  )

Merci a vous pour votre aide( solution ou redirection afin de réussir par moi meme)

Si j'étais un crapaud, je serais un backtractien, smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-12-2011 09:46:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : ip 169.254.0.0

Bref, y a t'il un logiciel ou un moyen de faire un reset de box(belgacom) a distance afin de pouvoir me reconnecter ou d'autres suppositions.

Oui, faire sauter les plombs ! big_smile

Si tu reçois une adresse IP en 169.254.0.0/16, ça veut dire que la machine n'a pas reçu d'adresse IP alors qu'elle en demandait une. En l'absence de réponse, elle se rabat sur la plage de secours mais ça ne te permet pas de te connecter. Très probablement, le DHCP a été désactivé sur ta box donc celle-ci ne peut plus donner d'adresse IP aux machines qui en font la demande. Qu'à cela ne tienne, tu peux donner une adresse IP manuelle à ton ordi smile

La première chose à vérifier, c'est que tu es bien connecté au réseau (même OPN). Vérifie avec "iwconfig" que tu as bien une adresse MAC devant "Access Point", une "Link Quality" correcte et un "Signal level" correct aussi.
Une fois que c'est bon, il faut connaître l'adresse IP du routeur (la box). On peut supposer que c'est 192.168.1.1 mais il vaut mieux vérifier. Pour ça, c'est plus facile de travailler avec BackTrack, tu n'auras pas le bug du canal négatif.
- tu passes ton interface en mode monitor

sudo airmon-ng start wlan0

- tu lances wireshark en écoute sur mon0 (en console ou via le menu BackTrack > Privilege Escalation > Protocol Analysis > Network Sniffers
- dans le trafic qui est sniffé, regarde quelles IP interviennent, il y en a une qui devrait revenir souvent : c'est celle du routeur. On va supposer ici que c'est 192.168.1.1, si tu as un doute tu peux enregistrer le fichier de capture dans Wireshark et le mettre en ligne pour qu'on y jette un oeil.

Maintenant qu'on connaît l'adresse de la passerelle (le routeur), tu peux spécifier une IP statique via les commandes suivantes (après t'être connecté au réseau) :

ifconfig wlan0 192.168.1.42 netmask 255.255.255.0
route add default gw 192.168.1.1
echo "nameserver 8.8.8.8" > /etc/resolv.conf

Sur Ubuntu, les commandes sont pareilles mais doivent être exécutées en tant que Root donc commence par taper "sudo -s" pour avoir un terminal Root.

Une fois que c'est fait, tu devrais de nouveau pouvoir te connecter au net via ce réseau wink

#3 06-12-2011 11:22:41

freekiss
Membre Indéboulonnable

merci bcp antares145,
je vais vite au sport puis je teste cela.
PS: je suis certain que son dhcp est activé(mon frere n'aurait pas fait cela,;) )
Merci a tantot,
Cordialement
PS: puis je faire cela aussi avec bt5(gnome 32)??

Merci pour votre rapiditée

Dernière modification par freekiss (06-12-2011 11:23:50)

#4 06-12-2011 14:33:34

freekiss
Membre Indéboulonnable

Voila, comme convenu je t'envoi un bon fichier pis avec wireshark sur bt5 en dur.
Je te confirme le "wifi......tabindex,(tu verras  etc) je te donne le lien et merci beaucoup.
Je sais me connecter partout sauf chez moi, (avec ma clé 3 g bien sur,  smile

le lien

Merci beaucoup pour l'aide,
Cordialement,

Dernière modification par freekiss (06-12-2011 14:36:38)

#5 06-12-2011 14:55:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, avec ce fichier on ne saura pas faire grand chose hmm C'est du beacon à 97% et le reste ce sont des "probe requests/responses" dont on en sait rien tirer. C'est lequel, ton réseau d'ailleurs ? Wifi_34 je suppose ?

Petit détail en passant : quand tu fais une capture réseau comme ça, prends l'habitude de verrouiller ton canal pour être sûr de récupérer tous les paquets qui transitent sur ton réseau-cible. Pour ça, utilise l'option "-c" dans airodump-ng (par exemple "-c 3" pour le canal 3).

Bon, une chose qu'on peut déjà dire, c'est qu'il n'y a personne sur ce réseau entre 14h16 et 14h18 (je ne sais pas pourquoi il affiche 15h16 dans ta capture, la Belgique a changé de fuseau d'horaire sans prévenir ?!). Même ton frère n'a pas l'air actif sur le réseau, mais comme ta capture dure 2 minutes c'est difficile à affirmer.

Si tu me dis être certain que ton frère n'a pas touché au DHCP, on peut supposer qu'il n'a pas changé l'adresse de la passerelle non plus... Essaie les commandes suivantes sur BT5-Gnome-32 (après t'être connecté au réseau) :

ifconfig wlan0 192.168.1.42 netmask 255.255.255.0
route add default gw 192.168.1.1
echo "nameserver 8.8.8.8" > /etc/resolv.conf

Regarde si tu as accès au net après ça. Si ce n'est pas le cas, il nous faudrait
- une copie de "iwconfig" pour vérifier que tu es bien associé au réseau
- le résultat de la commande "ping -c 5 192.168.1.42"
- le résultat de la commande "ping -c 5 192.168.1.1"
- le résultat de la commande "ping -c 5 8.8.8.8"
- le résultat de la commande "ping -c 5 google.com"
regarde également si tu sais accéder à l'interface de la box en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur.

#6 06-12-2011 15:55:37

freekiss
Membre Indéboulonnable

ok, merci a toi. Je confirme le wifi-34 tabindex........
Mon frere travaille mmais la box est allumé 24/24.
En tous cas avec les commandes données au prmier post je me connecte disons........differement , wink

Je prend en consideration ton "verrouiller ton canal" et en belgique ,il etais bien 14h16 mdr.
Je continue mais deja tester ping -c 5 192.168.1.1+ping -c 5 google et unreacheble(de tete).
Merci a toi, je referais une capture plus longue et correct si cela ne marche pas.
Reposes toi bien, mdr
Cordialement,

PS: impossible de'avoir acces en 192.168.1.1 (certain car essayé).
Je vous enverrais tes demandess via un winrar ou tar demain avec screenshot...

Dernière modification par freekiss (06-12-2011 15:58:11)

#7 07-12-2011 13:26:54

freekiss
Membre Indéboulonnable

Bonjours antares, j'espere que tu vas bien.
Comme promis voici un fichier avec wireshark plus long et coordonée avec airodump.
Je te confirme le nom du reseau le ap, etc...... et on progresse meme car il ma meme dis connecte(mais impossible de surfer, bizarre......) Tu remarqueras toujours ce bizarre changement d'heure, etc voici le lien.

le lien

PS :Pour te remercier je t'offre avec plaisir un code starpass pour aider a faire vivre le site.(tu ne me propose pas, je le fais de bon coeur)

Cordialement,

Si besoin de plus ample infos n'hésites pas,
merci a toi.........(grrr, je vais couper les plombs dans pas longtemps, wink

Changement important,  depuis ce pm wicd me dis que je suis connecté a 75%(mur epais) mais je n'ai pas acces a internet ni a 192.168.1.1.

Quand je fais un ping 192.168.1.42 , il accepte tous les packets, donc je ne comprend plus rien mais on progresse, wink

A++

Cordialement,

Dernière modification par freekiss (07-12-2011 17:21:25)

#8 07-12-2011 18:39:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bien. Ce deuxième fichier est déjà un peu plus exploitable (après avoir viré les 98% de beacon qui ne servent à rien, merci airdecap-ng).

Que voit-on ici ? Nous avons différents types de paquets :
- de l'ICMPv6, on ne sait rien en faire ici (il demande juste s'il y a quelqu'un d'autre sur le réseau)
- du DHCP, que des DHCP DIscover en fait : ta machine demande désespérément si quelqu'un peut lui donner une adresse IP, mais personne ne répond (même pas le routeur), nous avons la preuve que le DHCP de ta box est dans les choux.
- de l'ARP, ça c'est bon signe. Là, c'est ta machine qui essaye de contacter le routeur via son adresse IP : "Qui a l'adresse 192.168.1.1 ? Répondez à 192.168.1.42". Mais personne ne répond et ta machine reste triste et seule...
Ce qui m'étonne, c'est que ta machine essaye aussi de contacter 192.168.1.254 alors qu'on ne lui a pas demandé à priori hmm

Deux possibilités :
- le routeur n'est pas à l'adresse 192.168.1.1, ce qui serait surprenant à moins que "quelqu'un d'autre" ait volontairement changé ce réglage par défaut de la box
- le routeur est complètement à la ramasse et il faut le redémarrer "physiquement" (en tirant la prise, typiquement)

Je penche plus pour la seconde solution, mais si tu veux faire un scan des adresses IP pour vérifier si le routeur a une autre adresse que celle par défaut, tu peux taper la commande suivante dans BT5 (après les 3 que je t'ai données plus haut) :

netdiscover -f -i wlan0 -r 192.168.0.0/16

(tu peux faire la même chose sous Windows avec Softperfect Network Scanner)

C'est normal qu'il accepte tous les ping sur 192.168.1.42 puisque c'est lui-même : si ce ping-là ne passait pas, là il serait temps de s'inquiéter big_smile

#9 07-12-2011 19:30:12

freekiss
Membre Indéboulonnable

ok, je vais essaier de ce pas.
Une chose est certaine, il me met que je suis connecté mais no surfing,mdr.
Mnt, grace a ma cle 3g bien sur, j'ai vu que l'internet etais sur 255.0.0.0 et non 255.255.255.0( debut de reponse????), je vais donc tester tes propositions et n'oublies pas que tjs ok pour un code( aidons a faire vivre ce site, wink

PS Aucun windows meme en vm.

Que du linux en dur.......(je suis un iceberg vivant mais c'est profond un iceberg).

Cordialement,

Dernière modification par freekiss (07-12-2011 19:32:47)

#10 07-12-2011 20:35:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

j'ai vu que l'internet etais sur 255.0.0.0 et non 255.255.255.0

Heu, on peut savoir où et comment tu as vu ça ? Les adresses en 255.*.*.* ne sont pas attribuées, donc je pense que tu confonds avec le masque de sous-réseau (netmask)... Ca ressemble à une adresse IP mais ça n'en est pas une, sans vouloir entrer dans les détails ça indique le nombre maximum de machines qui peuvent faire partie du réseau. Dans l'immense majorité des cas, le netmask vaut 255.255.255.0 pour les LAN domestiques, ce qui veut dire qu'il y a au maximum 253 (255-2) machines qui peuvent en faire partie.

Je pense honnêtement que c'est ton routeur qui a besoin d'un reset, et je doute que le netmask aie quelque chose à voir avec le problème, mais libreà  toi d'essayer wink

J'ai pas compris ton histoire de starpass... Tu te proposes de payer pour avoir un code et me l'envoyer après ? J'apprécie l'intention, mais je n'ai pas besoin de ces codes pour l'instant : j'ai déjà à disposition presque tout ce que M1ck3y propose en téléchargement, et les dico je suis capable de les refaire (parfois même ne mieux). Si tu veux me remercier en supportant le forum ça me semble une bonne idée, mais utilise le code pour toi tu en auras d'avantage l'usage wink

#11 08-12-2011 09:18:04

freekiss
Membre Indéboulonnable

ok antares merci pour ta réponse, je prendrais  encore des starpass pour faire vivre le site sans probleme.

Merci beaucoup pour ton aide et je pense qu'il est temps de passer a autre chose, wink

Je ferais un reset certainement,

Cordialement,

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]