Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-04-2009 19:41:19

paskalfari
Membre Radioactif

Comment changer définitivement l'adresse mac.

Bonjour à tous,
J'ai utilisé Eterchange pour changer l'adresse mac d'un PC, mais une fois le PC reformaté, l'ancienne adresse est réapparue.
Comment fait-on alors pour la changer définitivement ?
Merci, see you later...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-04-2009 19:49:51

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Comment changer définitivement l'adresse mac.

Tu ne peux pas changer l'adresse mac hardcodée dans l'interface réseau, elle est dans le hardware, c'est pourquoi on la change de manière logicielle avec Etherchange par exemple. Quand tu parles de reformatage, tu veux dire que tu as réinstallé un OS? Dans ce cas il faudra tout simplement que tu utilises à nouveau Etherchange, et l'adresse mac spoofée sera valable tant que ton OS restera installé.

#3 04-04-2009 20:16:14

paskalfari
Membre Radioactif

Il n'existe alors aucuns moyens, même manuellement ?
Même pour un expert en informatique ?

Dernière modification par paskalfari (04-04-2009 20:16:35)

#4 04-04-2009 21:39:26

M1ck3y
Administrateur

Non, en tout cas pas à ma connaissance.

#5 05-04-2009 14:25:15

Grand Hibou
Membre d'honneur

l'adresse MAC est en quelques sorte gravée dans le marbre en usine. Je n'ai pas entendu parlé non plus de méthode permanente pour ce faire moi.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#6 07-04-2009 09:07:21

Mr. M
Membre d'honneur

Attention, j'ai changé sur mon pc la MAC sur une carte WiFi Dell USB avec etherchange ( j'avai récupéré une MAC autorisée de mon réseau qui ne servait plus ) et la MAC que j'ai rentré dans etherchange est restée, même après redémarrage du pc ( ça fait 1 mois et ça n'a toujours pas changé) en gros, la MAC originelle a été écrasée, alors c'est faisable en théorie. Donc je pense que dans certains cas particuliers on peut y arriver, dans certaines cartes la "gravure" doit être plus fragile de d'autres. A l'inverse, sur certaines cartes on ne peut pas modifier la MAC, le changement n'opère pas du tout. Le spoofage de MAC contient certaines questions qui resteront sans réponses je crois...

Dernière modification par Morris (07-04-2009 09:12:16)

footer.jpg

#7 07-04-2009 11:33:10

M1ck3y
Administrateur

Oui, une fois que tu as paramétré correctement Etherchange, tu peux rebooter 500 fois, la mac spoofée restera pendant des années tant que tu ne fais pas de réinstallation de l'OS. En revanche, le mac spoofing est propre à la machine, si tu branches l'interface réseau sur un autre ordi elle aura toujours son adresse mac d'origine. Ce que voulait paskalfari, c'est une méthode qui permette de modifier définitivement la mac (dans le hardware de la carte réseau), mais il ne me semble pas que cela soit possible.

#8 07-04-2009 13:07:13

Mr. M
Membre d'honneur

Huuuum... ok ok. Désolé mais j'avai cru comprendre et vu dans différents topics que lorsque qu'on rebootait la MAC originelle reprennait le dessus... neutral

footer.jpg

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]