Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-12-2011 22:16:18

superbobo
Membre Indéboulonnable

aircrack-ng: attaque par dico sur plusieurs handshakes d'affilé

Salut à tous,

J'aimerais beaucoup automatiser la procédure d'attaque par dico sur plusieurs handshakes contenus dans un seul et même fichier cap. Je me demandais si aircrack-ng proposait une telle option (j'ai lu les wikis, mais je n'ai rien trouvé).

Concrètement, on lancerait aircrack-ng en spécifiant le dico et le fichier cap à utiliser (et eventuellement quels handshakes selectionner, sinon tous par défaut) et les tentatives de crack se lanceraient les unes après autres, tandis que le programme écrirait, dans le même temps, les résultats dans un fichier .log pour chaque handshake testé. Ca semble tout con et je suis certain qu'une option de ce genre existe. Des avis?

Aussi, j'en profite pour vous demander s'il est possible de fixer arbitrairement le nombre de passphrases testées par seconde, afin de réduire un peu l'usage du CPU. 

Merci beaucoup !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-12-2011 00:51:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : aircrack-ng: attaque par dico sur plusieurs handshakes d'affilé

A ma connaissance ce n'est pas possible... Il faudrait que pour chacune des passphrase, aircrack-ng calcule les PMK associées à chaque handshake et les compare avec celle obtenue via la passphrase. Je ne pense pas qu'aircrack-ng ait été codé en ce sens, mais le code-source est disponible, libre à toi de le modifier big_smile

Ce qui est possible, c'est faire un script qui va lancer le crack sur chaque handshake l'un à la suite de l'autre, mais ça sera inutilement long... Si tu as 6 handshake à tester, aircrack-ng devrait calculer la PMK de chaque passphrase 6 fois (une fois pour chaque handshake) au lieu de la calculer une seule fois et la comparer à tous les handshakes. Je ne pense pas que tu y gagnes...
Une autre approche serait de pré-calculer des tables avec Pyrit ou airolib-ng qui intègrent à l'avance tous les SSID des réseaux que tu veux tester. Là, la génération prend du temps mais la comparaison n'en prend pas, tu pourras tester tous tes handshakes en quelques minutes (mais la génération prend des heures et il faut connaître les SSID à l'avance).

Au passage, tu peux me dire comment tu fais pour avoir des handshakes de plusieurs réseaux alors que bien sûr tu fais tes tests sur ton propre matériel ? wink Fais attention de ne pas franchir la ligne rouge, ce serait c*n de choper un ban juste pour ça...

PS : pour réduire l'utilisation de ton processeur tu peux utiliser les commandes nice/renice pour donner une très faible priorité à aircrack-ng (dès qu'un autre programme a besoin du CPU, aircrack-ng se met en attente). Mais si tu veux vraiment brider aircrack-ng en permanence (réchauffement de la planète, tout ça...) tu peux utiliser le programme "cpulimit".
Plus d'infos :
--> Tutoriel : comment changer la priorité d'un processus ? [doc.ubuntu-fr.org]
--> Linux Limit CPU Usage Per Process

#3 13-12-2011 18:33:51

superbobo
Membre Indéboulonnable

Salut antares, merci pour ta réponse.

D'abord, pour ce qui est de la légalité de la chose, on en a déjà discuté, et à priori, ça n'a pas posé problème:
http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=7291 (reponse de M1ck3y)
Maintenant, je pense que je ne me suis pas bien exprimé: "Si tu as 6 handshake à tester, aircrack-ng devrait calculer la PMK de chaque passphrase 6 fois (une fois pour chaque handshake)" C'est exactement ce que je veux faire. Je cherche simplement à automatiser le démarrage d'aircrack (il teste le premier handshake du fichier cap, résultat ou pas il écrit dans un fichier log, puis passe au deuxième handshake du fichier cap etc).
Le temps gagné, c'est simplement dû au fait que je ne suis pas toujours devant l'écran pour lancer une deuxième attaque par dico.

Merci pour l'idée des priorités, je n'y avais pas pensé ! Je vais tester ça !

Dernière modification par superbobo (13-12-2011 18:35:15)

#4 13-12-2011 19:02:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

... et pour citer la réponse de M1ck3y justement :

M1ck3y a écrit :

Ce que tu fais peut etre intéressant sur un plan statistique superbobo, mais sur le principe c'est quand meme un peu borderline, bien que ça ne soit pas interdit.

On a aucun moyen de vérifier ce que tu feras des mots de passe que tu auras trouvés, donc je rappelle juste que tu es proche de la limite quand même. Après t'es grand et tu connais les règles hein wink

Si tu veux juste programmer plusieurs instances d'aircrack-ng, tu peux les inclure dans un script bash. Copie-colle ceci dans un fichier aircrack_seq.sh :

#!/bin/bash
aircrack-ng -b 00:11:22:33:44:55 -w dico.txt -q -l key1.txt capture-01.cap;
aircrack-ng -b AA:BB:CC:DD:EE:FF -w dico.txt -q -l key2.txt capture-01.cap;
# etc pour tous tes BSSID
# si tu veux modifier leurs priorités, ajoute "nice -n 19" (par exemple) devant les commandes

(évidemment, remplace <dico.txt> et <capture-01.cap> par les noms de tes fichiers dico et capture)
Après tu tapes ça :

chmod +x aircrack_seq.sh
./aircrack_seq.sh

Je persiste à penser que c'est faire plusieurs fois le travail "pour rien" mais si tes dicos sont légers ça reste jouable wink

Annonce