Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-04-2009 08:50:47

watt
Membre

Critique sur les antennes de la boutique Arturek et Mhz shop !

Bonjour ,

J'ai commandé

à la boutique Arturek :

- une Yagi 21 dbi et une omni 9bi

Et chez Mhz shop :

- une Doradus 19 dbi et une autre de 15 dbi .

J'ai fait tester ce matériel par un membre de ma famille qui a beaucoup d'expérience dans les radios-communications (c'est son métier depuis 18 ans et il est radio-amateur).
Il a la connaissance et le matériel pour tester les puissances.
Tous les tests ont été réalisés sans aucune longueur de cable suplémentaire et avec du matériel professionnel.

Donc :

Chez Arturek :

- la Yagi 21 dbi en réalité ne fait que 13.7 dbi et avec un T.O.S de 3.5 (c'est énorme!)
- L'omni de 9 dbi dégage seulement 4.5 dbi avec un T.O.S de 4.1 (c'est de + en + énorme!)

Chez Mhz shop :

- La Doradus 19 dbi produit seulement 14.2 dbi avec un T.O.S de 5.8 (on bat le record !)
- La Doradus 15 dbi ne fait que 10.2 dbi avec u T.O.S de 3.9 ( et ça continue )

Résultats : Ces antennes fonctionnent mais :
                 On constate une perte réel en dbi et un T.O.S énorme!
                 Ne soyez pas étonné que vous grillez vos cartes Wifi !

On a testé une simple "boite de conserve+un cornet" (bien construite) face à ces antennes , elle l'emporte, c'est une antenne stable avec 12.9 dbi .
Avec peu de bruit (quasiment inexistant , ce qui renforce la qualité du lien lors de la connexion à 4.2 km). Son T.O.S est de 1.1 > Parfait.

La boutique Arturek et Mhz shop nous vendent n'importe quoi !
Pour Arturek , on va dire que ça passe car c'est de la vente sur E.bay , il ne faut pas s'attendre à du bon matériel .
Mais pour MHZ SHOP , "qui soit disant à bonne réputation" c'est du vol intégral ! Dans le monde du radio-amateur , beaucoup se plaignent de Mhz-shop. Il profite de la crédulité des gens !

Voilà juste pour dire que pas mal d'entre nous (ainsi que moi-meme) , nous nous sommes fait arnaqués!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-04-2009 09:41:29

paskalfari
Membre Radioactif

Re : Critique sur les antennes de la boutique Arturek et Mhz shop !

Bonjour watt,
Pourrais-tu nous dire par quel moyen (matériel, formule...) as-tu mesuré ces antennes.
Je suis moi même intéressé pour mesurer une antenne omni que j'ai fabriqué, qui doit faire  approximatif, je pense, 21 dbi.
Merci, see you later...

#3 06-04-2009 10:51:43

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

lol merci watt c'est bon a savoir j'allais commander demain
je vais deja prendre la alfa500 qui a deja fait ses preuve et pour l'antenne je vais reflechir.
j'ai deja un projet d'une antenne parabole a fabriquer a partire de cette semaine .

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#4 06-04-2009 18:28:49

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est intéressant! En fait, on obtiendrait surement des résultats similaires avec beaucoup d'antennes du commerce. J'ai moi meme quelques Yagis "cheap" et une Doradus parabolique, et bien que je n'ai pas fait de mesures poussées, en tout cas en terme de connexion et de sensibilité ça fonctionne très bien. En fait, la vraie question serait de savoir ou (et à quel prix) il est possible de se procurer des antennes wifi de qualité véritablement professionnelle, puisque les antennes vendues en tant que tel ne semblent pas aussi performantes qu'on nous le dit...

Et pour les antennes vendues par la boutique WIFI-Arturek, apparemment ils en produisent une partie eux memes, je te suggère donc de les contacter et de leur soumettre le résultat des mesures histoire de voir quelle sera leur réaction.

#5 23-06-2009 10:48:53

watt
Membre

Slt,

Je suis d'accord avec toi M1ck3y pour ce qui est de trouver des antennes wifi qui auraient vraiment une qualité professionnelle .

J'ai contacté Mhz shop et la boutique Arturek mais ils font la sourde oreille !

Je continue à tester des antennes panneaux, à voir elles sont correctes et surtout peu encombrantes ...

#6 23-06-2009 13:41:43

Toruna
Membre V.I.P.
Lieu : Somewhere Out In Space

Information très intéressante ! C'est mesuré comment au juste ?

#7 31-08-2009 16:40:31

MHz Shop
N00b

Bonjour watt,
Il serait effectivement très intéressant de connaître votre méthode de mesure. Il est dommage (et curieux) que vous ne répondiez pas à ce sujet, feriez-vous la "sourde oreille" ?

Au sujet des mesures de puissance :
Nous sommes revendeur de matériel et non pas fabricant. Nous nous basons donc sur les données constructeur. Nous ne sommes pour autant pas crédules et choisissons nos fournisseurs. Nous sommes également très attentifs aux avis de nos clients. Ces avis nous ont parfois amené à retirer des articles dont les performances nous semblaient surestimées. Concernant les produits testés, Doradus SD19 et SD15, nous sommes assez surpris par vos résultats catastrophiques. Nous sommes d'accord sur le fait que le gain annoncé par le fabricant soit obtenu dans des conditions très certainement inatteignables par l'utilisateur Lambda, mais de là à voir une SD19 passer à 14.2dBi... Cependant, nous n'avons pas le matériel nécessaire pour une telle mesure. Et, pour avoir visité la salle anéchoïdale à 800 000 euros de Mars Antennas en Israël, nous nous permettons de mettre en doute vos résultats tant que votre méthode n'aura pas été décrite.

Au sujet des mesures de TOS :
Nous sommes tout autant surpris mais là, nous avons le matériel. Voici les mesures de ROS réalisées avec notre analyseur fraîchement étalonné :

SD15.png

SD19.png

Sachez que nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h à 18h (ou par la rubrique contact sur www.mhzshop.com ) si vous avez des questions ou pour nous faire part d'éventuels résultats car jusque là, nous ne soupçonnions pas de tels problèmes avec ces produits. Je vous rassure, notre but n'est pas "d'arnaquer" nos clients et la bonne réputation dont vous parlez est justement le fruit de notre honnêteté.

Cordialement,

Dernière modification par MHz Shop (31-08-2009 16:41:36)

#8 31-08-2009 20:06:36

ccmp
Membre Indétronable

hello

si je puis me permettre un témoignage simple j'ai acheter une antenne wifi yagi xp 18dBi
et des connecteurs chez vous mhz

j'en suis très satisfait mais il est vrai que n'ayant pas utiliser votre s.a.v je ne peut me prononcer ..

mes trois achats ont été au top sur tous les points !
voilà Mhz est une boutique dont l'éthique est pour moi déjà faite depuis longtemps !!!

cordialement

Dernière modification par ccmp (31-08-2009 20:07:43)

#9 02-09-2009 09:46:17

watt
Membre

Bonjour,

J'écris ces quelques lignes non-pas pour "descendre uniquement Mhz shop, Arturek". Je donne tout simplement mon avis
de consommateur sur divers matériels wifi que j'ai acheté et testé moi-meme et d'autres personnes de mon entourage (des professionnels
en radio-communications). C'est mon droit de consommateur et à la liberté d'expression et de les faire partager!

J'ai acheté dernièrement des produits chez Arturek,TandCo, Fréquence-Wifi,FWRT et bien d'autres boutiques.
Et je donnerai mon avis, bonne ou mauvaise critique sur certains de leurs matériels. Elles seront différentes dans le temps.

Pour rassurer Mhz shop qui a l'air de s'inquiéter (je me demande pourquoi?) , j'ai déjà acheter des produits chez vous et j'ai été entièrement satisfait
et j'en ai parlé sur d'autres forums.
Certes Vous acceptez les compliments mais il faut apprendre à recevoir les critiques, non ? 

"la sourde oreille", oui je peux bien employé ce terme car lorsque j'ai envoyé plusieurs mail à votre entreprise.
J'ai du attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse (13 jours)! Et l'un de vos employés m'a répondu : "Monsieur il
fallait nous contacter avant pour faire fonctionner votre droit de rétractation ..."Maintenant il est trop tard.

Ne vous plaignez-pas j'aurais pu employé " la garantie contre les vices cachés", bah non! Je suis resté cool et
je me suis dit que ce n'était pas grave pour le prix que j'avais payé.
Et que je n'allais pas embeté une entreprise française! Si un jour je dois faire cela, je le ferai plutot contre une autre entreprise
tel que Ebay et bien d'autres. (que je boycote!)

*( La boutique Arturek, elle n'a meme pas pris le soin de répondre, elle se fiche complétement...) .

Vous parliez de la chambre anéchoidale à 800 000 €uros de chez Mars Antennas. Ok c'est bien de le préciser (ouha 800 000 €uros) vous voulez impressionner qui avec ce chiffre?
Ceux qui liront ce post ? Surement pas moi et d'autres ! Car une chambre anéchoidale, on n'en trouve pas seulement en Israel, personnellement j'ai visité 3 chambres de ce type en France et
aux états-unis; elle ne coute que 20 000 à 150 000 maxi !

Pour revenir sur les mesures que j'avais annoncé sur le premier post :
Je vais etre franc ,je ne suis pas radioamateur et je ne travaille pas dans les radio-communications. Je suis "un simple" programmateur informatique mais qui a été bercé depuis son enfance
dans le monde de la radio-communication de toute sorte.
Donc les personnes qui ont fait les mesures et croyez-moi elles savent de quoi elles parlent.
Le problème est simple sur les antennes Doradus, démonter soigneusement la tete et vous verrez les dipoles, soit il en manque un , soit ils sont pas à leur place.
L'antenne fonctionnera quand meme mais le client sans le savoir ne l'utilisera pas à "plein régime"! Et grilleront leurs cartes wifi usb ou pci car elles chaufferont ou se mettront à vibrer.
Comme nous le savons bien , les antennes Doradus sont de simple bouts de grille emboutis à la presse, il est donc nécessaire parfois de redresser celle-ci afin d'obtenir
LES VRAIS résultats donnés par le fabricant.
Je vais préciser, si l'antenne a des défauts cela vient du FABRICANT! Stella Doradus. (pour rassurer Mhz shop).

Vous devriez faire des tests plus souvent sur vos antennes Doradus et vous verrez l'état du TOS, il ne sera pas le meme.ET à ce moment là,
j'espère que vous les posterer quand meme sur le forum. Cela renforcera votre marque de notoriété.

Visitez plus souvent les forums étrangers et vous verrez le nombre de plainte sur les antennes Doradus.

Et pour la boutique Arturek, ce n'est meme pas la peine d'en parler ! ça serait du temps de perdu.

Bien Cordialement Mr Mhz Shop .

#10 05-09-2009 02:27:03

gogo2009
Membre Actif

Salut,
Je suis content de lire les informations données par WATT et les autres membres,on est souvent très ou trop naif et on tombe vite dans les pièges,gros chiffres et tout le reste,après quelques deceptions aussi je fais de plus en plus attention mais c'est pas toujours façile avec tout ce flot de tromperies car il ne faut pas se cacher,c'est bien de la tromperie la plupart du temps.
Je possède plussieurs antennes achetées aux adresses mentionnées ,Arturek,fini pour moi.
J'ai une Doradus 20,5 dBi de MHZ et je ne suis pas entièrement satisfait,j'obtiens pratiquement les memes resultats avec un Bi-Quad/2m de coax vite fait et une parabole de 90 cms,par contre le service de chez MHZ est correcte,un petit souçi à la reception mais vite résolu.
j'ai investi dans une carte ALFA 36H 500Mw et là je lis que l'on peut cramer la carte avec certaines antennes du cormmerçe.
Voila ma petite deception perso,je suis sur que d'autre l'on vecu et s'ils veulent partager,moi  en lisant le chiffre annonçé de 800 000 euros j'ai eu un frisson,faut quand meme etre sérieux et ne pas se moquer du monde,on n'est peut-etre pas des pros mais il y a des passionnés sur ce forum et je l'ai en remercie.
gogo2009

#11 05-09-2009 09:44:17

Mr. M
Membre d'honneur

Cette discussion ( débat ) est très intéressante, donc on attend de voir la suite. Tout se passe bien pour l'instant ( c'est cool ) mais j'aimerai que ce topic ne se termine pas en règlement de compte ( on sens des petits coups de tension par moments lol), donc la cordialité est de mise s'il vous plait. Merci d'avance à tous. smile

Franchement, on ne sait quoi dire, les 2 partis ayant des arguments de poids...

footer.jpg

#12 05-09-2009 18:06:57

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Bien Morris j'attendais que un officiel fasse son apparition dans se topic avant de m'incruster bref vous avez des progs (voir du matos)capable de tester la puissance d'émission voir de réception , on attent des résultats concret qui pourrai servir et  décidé de future utilisateur voir client(acheteur) d'antennes car dans le doute ont construit nos propres antennes .Pas d'embrouille montrer des résultats , c'est bien partie , montrer que votre matos est digne de confiance.
PS: Avenir Informatique tu es le bievenue dans se topic si tu permet.
Une antenne chez les radio-amateurs est primordiale (une bonne antenne),en wifi c'est exactement la meme la meme chose.
Ont veut de la qualité et téster avant de passer a l'achat , Messieurs les revendeurs a vous de vous différencier avec politesse et preuves a l'appuis.
Merci a watt d'avoir d'éclencher cette discussion meme invonlontairement.

Dernière modification par sardineeMule (05-09-2009 18:09:57)

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#13 02-10-2009 01:53:10

gogo2009
Membre Actif

Salut,
Pas de nouvelles fraiches sur ce sujet,il me semble pourtant toucher beaucoup d'entre nous.
En tout cas moi j'attends la suite avec impatience.
gogo2009

#14 17-10-2009 07:50:58

loma
N00b

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur cette discussion très intéressante peut être que les fournisseurs pourraient péter leurs antennes a watt qui pourrais les tester et ainsi établir un comparatif comme ça se fait dans d'autre domaine.
Le consommateurs  et les revendeurs les plus sérieux serais gagnant

#15 19-05-2010 19:58:13

juliette
Membre V.I.P.

C'est tres interessant tout ça.

Qu'est ce que le TOS ? pourquoi doit on faire attention à nos cartes ?

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

#16 19-05-2010 20:13:54

fe8769
Membre

le TOS ou taux d'onde stationnaire . Pour faire simple : quand on transmet sur une antenne et pour avoir la meilleur efficacité il faut avoir un TOS proche de 1 . ça veut dire que l'onde envoyée forme une sinusoïde parfaite sur la longueur de l'antenne . Si le Tos augmente , cela voudra dire que cette sinusoïde se décale sur la longueur de l'antenne (brin rayonnant) donc on perd en puissance et si cela est vraiment mauvais , on peut endommager les étages d'amplifications de la carte (Wifi) ou autre .

#17 20-05-2010 12:11:31

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

Lol,

Pas cool !!!   moi une vient de chez Arturek, 21 dbi  et l'autre wlan-max, 21 dbi

Snif

Alors avez vous de bonne adresse ? car je n'ai pas le matos pour faire les test . .. ...

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#18 20-05-2010 14:42:31

P6R4N0
Membre Hyperactif

Merci d'avoir ressorti ce post, j'étais passé à coté et pourtant il est fort intéressant (haaa les débats y a rien de mieux pour se faire sa propre opinion) ! big_smile

Pour ma part, j'ai passé commande sur Mhz shop y a un ptit moment pour une antenne omni de marque TP-Link 5 dBi ainsi qu'une Doradus SD21 à 20.5 dBi, le Service Avant/Après Vente est top et l'expédition rapide !

Maintenant coté ésultats : l'antenne annoncée 5 dBi est plus que douteuse (reçoit moins bien que ma 2 dBi livrée avec ma AWUS036H et je parle même pas des antennes omni "no-name" commandées sur eBay) mad

Par contre ma Doradus remplie très bien son rôle (CF : Retour d'expérience de l'ALFA AWUS036H avant le passage à la AWUS036NH. smile

Enfin pour finir même mon omni 5 dBi reçue avec ma AWUS036NH me laisse perplexe (CF : Comparatif Alfa AWUS036H (500mW) vs AWUS036NH (2000mW) [2, 5, 20.5dBi] hmm

Alors qu'en penser ?! neutral

Dernière modification par P6R4N0 (20-05-2010 14:43:32)

#19 20-05-2010 14:53:20

fierrot
Membre Indéboulonnable

clair bon déterrage de topic !!!!
Il faudrait vraiment avoir une procédure de tests fiables afin d'évaluer le matériel vendu sur notre territoire ou sur ebay.
J'avais un TOS metre a l'époque sur ma CB mais jamais testé pour le wifi. faudra que je m'en procure un ca doit pas etre tres cher.
Dans tous les cas, aucun des revendeurs que j'ai eu l'occasion de contacter ne mesure vraiment le gain réel des antennes qu'ils vendent. c'est bien triste....

#20 20-05-2010 16:05:09

Dack
Membre Irremplaçable

Ils s'en tiennent aux indications des constructeurs, ce qui est normale et qui est partout comme ca. S'ils devaient tout tester, ils n'auraient pas fini

#21 20-05-2010 16:49:58

P6R4N0
Membre Hyperactif

Entièrement d'accord avec toi c'est l'éternel problème des tests en labo en décalage total avec l'environnement de tout les jours (CF consommation des voitures annoncée par les constructeurs big_smile) ...

#22 21-05-2010 00:16:23

fierrot
Membre Indéboulonnable

oui je suis d'accord mais dans l'automobile meme si ce n'ets pas toujours les consommations annoncés ca donne un ordre d'idée vraiment précis...
sur ebay tu trouves des omni 21 dbi.... pour 30€...

#23 21-05-2010 00:58:53

P6R4N0
Membre Hyperactif

LOL ! ben tu sais, annoncer pour un véhicule qu'il fait du 5 L/100 alors qu'ils savent pertinemment qu'il fera pas moins de 7 L ca fait 40% de diff. alors une Doradus 19 dBi qui en fait en fait 14.2 j'ai envi de dire même combat ... xD

#24 26-04-2013 12:24:10

flatounet
Membre V.I.P.

le plus domage c'est qu'il n'y est pas de site d'un passionné
pour des tests "assez complet" comme watt à fait.

pour les magasins ,ils ne sont pas forcement "responsable" non plus ,
il prennent/choississent avec ce que leur propose les "fournisseurs".

mais faut bien avoué qu'allez vendre un tube allu 8 cm de diametre sur 60 com à 50€
ca calme sec,
à leroy cela reste netement moin chers mais l'ont à pas l'embalage carton avec , il est vrai...

#25 26-04-2013 17:08:03

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est sur, mais tout le monde n'a pas forcément la déxtérité ou le temps nécessaire pour réaliser une antenne Wifi donc c'est bien pratique d'acheter du matériel pret à l'emploi. Quand tu vois que certains sites vendent des yagis pas loin de la centaine d'euros en effet c'est bien cher payé.

Annonce