Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-12-2011 18:09:31

ggdorm
N00b

Quel choix pour une antenne wifi pour un kot étudiant (65m de l'univ?)

Bonjour tous le monde,

Je voudrai offrir à ma copine une antenne Wifi. Je m'explique:

Elle réside dans des bâtiments universitaires. A sa disposition, internet par cable mais celui-ci est surchargé (1 routeur pour tout le bâtiment) et donc en soirée complètement inaccessible pour elle. Résidant juste à côté du l'université (il faut traverser la rue), elle capte les deux réseaux universitaire libre accès. Le problème est que le signal est très faible et que l'ordinateur se déconnecte régulièrement ou que la vitesse est tellement lente qu'il est impossible de travailler correctement. Il y a 75 m entre sa chambre et le mur de l'université. Elle n'est pas fenetre face à l'univ mais de l'autre côté du couloir, face à une vitre.

J'aurai donc voulu lui offrir un récepteur wifi plus performant que la carte intégré de son portable. Malheureusement, malgré ma lecture de plusieurs sujets, il m'est impossible de faire un choix en étant certain que cela marche. Elle se pose également des questions niveau santé d'une antenne plus puissante.

Que pourriez-vous me conseiller?

Je vous remercie d'avance!

Jérôme

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-12-2011 18:19:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Quel choix pour une antenne wifi pour un kot étudiant (65m de l'univ?)

Quel choix pour une antenne wifi pour un kot étudiant (65m de l'univ?)

Ouh, toi je sens que tu es belge ! big_smile

Alors déjà "être sûr que ça marche", à part en tirant un câble directement jusqu'au routeur, ce n'est pas possible. En WiFi il y a toujours une petite part d'imprévisible, c'est ça qui est drôle smile

Par contre, si elle capte déjà le signal (même faiblement) avec sa carte interne, c'est plutôt bon signe ! Ca veut dire qu'il n'y a pas grand chose à gagner pour avoir une connexion acceptable.
Personnellement je partirais sur une Alfa AWUS036H : elle a une bonne sensibilité et elle est bien reconnue par tous les systèmes (le mode monitor & injection ici je suppose qu'on s'en fout). Il y a aussi la Zioncom WL0162 qui est sympa (et qui est compatible 802.11n) mais elle est plus difficile à trouver...

Idéalement il faudrait qu'elle soit le + possible en vue directe, à travers une vitre par exemple, mais si ce n'est pas possible on fera avec. Si la 36H ne suffit pas, on peut envisager une antenne plus performante à mettre dessus, genre un yagi, mais à travers un bâtiment c'est un peu quitte ou double hmm Il faut voir le budget dont tu disposes aussi.

Au niveau santé, si tu restes dans les limites légales (PIRE de 100 mW) y a pas de risques, la plupart des points d'accès émettent d'ailleurs à cette puissance. Si tu montes au delà, théoriquement y a pas de risques non plus (même poussées à fond, les cartes WiFi les plus puissantes atteignent à peine le niveau d'émission d'un téléphone portable) mais à long terme on ne sait pas s'il y a risque ou pas.
Note que les 2 cartes dont je parle ici (36H et Zioncom) donnent un meilleur résultat grâce à une sensibilité accrue (elles "entendent" mieux), mais la puissance d'émission reste comparable à un émetteur standard wink

#3 18-12-2011 19:03:36

ggdorm
N00b

Merci pour ta rapidité et la qualité de ta réponse antares145! En effet, je suis Belge, qui de plus est de la région liégeoise à 10 km du circuit de F1 de Spa-Francorchamps!

J'ai regardé la fiche technique de la Zioncom, elle me plait vraiment bien... Je l'ai vu sur Ebay Allemagne pour 29 euro et 9 euro de port sans antenne. J'ai également trouvé la Alfa pour 25 euro et 7 euro de port. Les drivers pour Windows 7 sont bien disponible sur le marché (l'annonce s'arrête à Vista).

Si vous deviez faire un choix entre ces deux antennes que prendriez vous? La Zioncom suffirait-elle sans antenne?

#4 18-12-2011 23:02:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Elle est difficile à trouver hors d'Allemagne effectivement, perso je travaille toujours avec ce vendeur (qui parle très bien anglais)
--> Jetztfunkts.de

Pour la Zioncom, j'en suis très content sous XP mais je ne travaille pas sous Win7. Normalement en 32 bits ça passera tout seul, en 64 c'est moins garanti. Idem pour la AWUS036H, sous Win7-32 aucun problème mais sous Win7-64 il y a eu quelques témoignages négatifs...

Il faut voir ce qu'ils appellent "sans antenne" sur eBay. Normalement la Zioncom est fournie avec une antenne basique de 5 dBi, ce genre de carte ne peut rien faire sans aucune antenne (sans rien brancher sur le connecteur). Remarque que si tu as une vieille carte PCI avec une antenne classique (le bout de caoutchouc de 10 cm) tu peux l'utiliser avec la Zioncom. Mais à ta place j'achèterais directement l'adaptateur avec son antenne wink

Ah, et dans la mesure du possible évite eBay, surtout pour l'Alfa : il y a énormément de copies chinoises moisies, le revers de la célébrité...

#5 18-12-2011 23:05:41

ggdorm
N00b

Je pense opter pour la Alfa, j'ai trouvé un vendeur privé qui les importe à 17 km de chez moi... Prix de vente 30 euro, soit moins cher que ce que me coûte la carte + frais de port d'Allemagne...Question, des copies circulent-elles? Histoire de ne pas avoir une mauvaise copie chinoise!
http://www.2ememain.be/informatique-jeu … dium=email

#6 18-12-2011 23:32:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

D'après les photos que le vendeur affiche, ça a l'air bon. La boîte et le packaging correspondent aux 36H officielles, donc je ne pense pas que ce soit une copie. Il faudrait vérifier qu'elle a bien l'hologramme Alfa en dessous, mais à voir comme ça je dirais qu'il y a 95% de chance que le matériel soit authentique wink

Si ta copine veut avoir un meilleur signal (et que son kot s'y prête), elle peut aussi tirer un câble USB plus long (max 5 mètres) entre son portable et l'Alfa, je vois que l'offre dont tu parles comprend le U-Mount (une ventouse pour mettre l'Alfa sur une vitre).

#7 22-12-2011 20:24:25

ggdorm
N00b

Je te remercie pour tes réponses Antares145! Je l'ai acheté cette après midi pour 30 heures et elle est géniale. Dans ma chambre la connection avec le wifi de mon portable oscille entre 2 et 3 barres sur 5. Avec la carte je reçois mon wifi en 5/5, connection excellente! La vitesse de téléchargement est donc le max de ce que je peux tirer de mon modem wifi (400 ko/s c'est la vitesse dans mon village sans belgacom tv...). J'en suis très très satisfait. J'espère qu'elle fonctionnera pour ma copine mais je n'en doute pas!
Bonne soirée! Encore merci!

Annonce