Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-04-2009 19:55:08

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Un tuto de Crack-WPA à nouveau récupéré...

Je m'intéresse à tout ce qui touche à la sécurité, et tout particulièrement dans le domaine du WIFI. J'ai donc récemment téléchargé un Pdf au titre évocateur: "Cassons le cryptage WPA, sécurisons le WiFi". Je n'ai pas appris grand chose de nouveau en le lisant, mais par contre je me suis aperçu que l'auteur, Régis Senet, avait récupéré des photos issues des tutos de notre site, et les avait retravaillées histoire de supprimer l'essid que j'avais soigneusement nommé "crack-wifi.com".

Voici le lien ou vous trouverez le Pdf en question: lpmagazine.org Téléchargements. L'article est le premier de la liste.

Plusieurs images ont été récupérées sur crack-wifi.com, notamment celle ci:

-Originale:

airodump.png
Image taille réelle ici.

-Copie:

image-crack-wpa-copie.png
Image taille réelle ici.

Puisqu'ils se permettent d'utiliser nos images, je me permet de mettre à votre disposition directement sur le site leur Pdf histoire que vous jugiez par vous meme: Article de Régis Senet: Cassons le cryptage WPA, sécurisons le WiFi.

Ce qui me choque là dedans, c'est la manière dont nos images ont été "retravaillées" en supprimant l'essid crack-wifi.com, et également le fait que l'auteur a utilisé nos images et nos tutos sans indiquer la source. Monsieur Senet, vous semblez etre quelqu'un de très compétent et qualifié d'après ce que je vois sur votre portfolio, pourquoi dénigrez vous notre site et notre travail de cette manière? Pourquoi ne pas avoir cité notre site dans votre article, alors que vous avez délibérément utilisé nos images et nos tutoriels? Dans la mesure ou vous souhaitiez mettre en évidence les différentes méthodes d'attaque pouvant etre utilisées pour casser le cryptage WPA, pourquoi vous etre concentré sur l'attaque dictionnaire alors qu'il existe bien d'autres moyens de s'attaquer au WPA (voir le topic: Crack de clé WPA: le bilan de la situation par exemple, ainsi que bien d'autres sujets sur le forum) ? Et surtout, pourquoi ne pas nous avoir contactés puisque vous connaissez le site? Nous vous aurions aidé avec plaisir à étoffer votre article avec des renseignements intéressants...

Sur le web, citer la source est la base lorsqu'on utilise le travail d'autrui, en tout cas c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné.

Je précise que j'ai invité M. Senet à nous répondre sur le forum en le contactant par mail.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-04-2009 20:31:53

Tite-Live
Membre Indétronable

Re : Un tuto de Crack-WPA à nouveau récupéré...

Raah... à croire que la terre est remplie de...

En tout cas ça sent l'édition dans paint :

$ hachoir-metadata cw-airodump.png cw-copie.png
cw-airodump.png: Metadata:
cw-airodump.png: - Image width: 500 pixels
cw-airodump.png: - Image height: 344 pixels
cw-airodump.png: - Bits/pixel: 24
cw-airodump.png: - Pixel format: RGB
cw-airodump.png: - Compression rate: 7.0x
cw-airodump.png: - Image DPI width: 3779 DPI
cw-airodump.png: - Image DPI height: 3779 DPI
cw-airodump.png: - Compression: deflate
cw-airodump.png: - MIME type: image/png
cw-airodump.png: - Endian: Big endian
cw-copie.png: Metadata:
cw-copie.png: - Image width: 945 pixels
cw-copie.png: - Image height: 585 pixels
cw-copie.png: - Bits/pixel: 32
cw-copie.png: - Pixel format: RGBA
cw-copie.png: - Compression rate: 6.7x
cw-copie.png: - Compression: deflate
cw-copie.png: - MIME type: image/png
cw-copie.png: - Endian: Big endian

Et puis c'est personnel, mais un site avec des bons articles où il est clairement précisé qu'ils sont sous ©, je préfère faire un lien que copier des images... mais bon..

V.I.S.T.A. : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.

#3 07-04-2009 08:27:16

Mr. M
Membre d'honneur

"Le plagiat est la science des idiots" Morris. cool

footer.jpg

#4 09-04-2009 18:02:21

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

L'auteur de l'article, M. Régis Senet, a répondu à mon mail et il m'a expliqué avoir utilisé les images des tutos car il était un peu à la bourre pour son article, bref rien de bien méchant, d'autant qu'il a mis la source l'ayant aidé pour son article ici sur son blog: http://www.regis-senet.fr/blog/article.php?id_article=33, et il nous a également ajouté dans sa rubrique "liens", ce qui est plutot sympathique je trouve. En fin de compte cela nous a permi d'entrer en contact et comme nous sommes intéressés par des sujets assez semblables, peut etre bien que nous serons amenés à travailler un jour sur un projet en commun, qui sait? smile

Annonce