Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-01-2012 03:36:27

Bilbo
Membre Hyperactif

Le WEP, quasiment disparu?

Salut! Ptit sondage viteuf. Vous voyez encore beaucoup de box en WEP en cette année de fin du monde, vous?

Précisez dans quel pays/région vous êtes car des francophones y'en a bien 200 millions éparpillés autour de la boule bleue! Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, il n'y a qu'une ridicule minorité de réseaux WEP dans le nord ouest de la France.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-01-2012 09:20:44

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Le WEP, quasiment disparu?

Oui malheureusement beaucoup trop, numéricable préconise même cette clé notée au dessous de leurs box.
malheureusement l'utilisateur moyen est rarement au courent des dernière évolution en matière de sécurité,
il déballe sa box la branche et si ça fonctionne, il ne va pas plus loin.

Pays: Belgique
Région: Bruxelles capitale
Fournisseur incriminé: Numéricable
Box: Netgear préréglé
Sécurité par défaut: WEP
Login: admin
Password: password

====================

Pays: Belgique
Région: Bruxelles capitale
Fournisseur incriminé: belgacom
Box: Sagem préréglé
Sécurité par défaut: aucune
Login: numéro de client
Password: password du client

Login admin: admin
Password admin: BGCVDSL2

Dernière modification par coyotus (03-01-2012 09:27:50)

1310812721.gif

#3 03-01-2012 11:49:36

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

Je crois avoir lu, si je ne me trompe pas, que c'est Kcdtv qui a dit qu'en Espagne c'est le paradis du WEP.

#4 03-01-2012 14:59:44

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Oui malheureusement beaucoup trop, numéricable préconise même cette clé notée au dessous de leurs box.
malheureusement l'utilisateur moyen est rarement au courent des dernière évolution en matière de sécurité,
il déballe sa box la branche et si ça fonctionne, il ne va pas plus loin.

Il y a également dartybox qui fait la bourde, je me demande quand ils se décideront a changer la sécu, en tout cas ils sont a l'heure marseillaise tongue

#5 03-01-2012 17:57:12

Bilbo
Membre Hyperactif

Moi j'aime bien le WEP. C'est une sorte de réseau crypté ouvert big_smile
Les données que tu transmets sur HTTP sont protégées contre les utilisateurs lambdas (contrairement aux réseaux open bar), mais les gars qui veulent vraiment internet auront un point d'accès grâce à toi. Tant que tu colles un bon mot de passe sur l'interface admin et que tu transmets tes infos importantes par HTTPS ça baigne...

L'ultra sécurité pour tous par défaut ça fait un peu fermé quand même, niveau société. Au passage je salue les box qui par défaut activent un réseau secondaire ouvert tout en permettant au proprio d'utiliser un réseau crypté WPA2-AES.

Après avoir fait le tour d'une petite ville du nord ouest français je dirais qu'il y a à tout casser 5% de réseaux en WEP, pas mal de WPA2-CCMP (=AES) et un nombre honorable de réseaux ouverts. Après, les réseaux ouverts ne sont pas tous accessibles sans login/mdp, ça dépend, mais de toutes façons plein de gens partagent ces login/mdp ce qui fait qu'on en trouve partout sur le net.

#6 18-01-2012 04:20:30

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Fuji a écrit :

Je crois avoir lu, si je ne me trompe pas, que c'est Kcdtv qui a dit qu'en Espagne c'est le paradis du WEP.

On se modernise aussi ici, mais au rythme andalou... tongue
Il y a 5 ans en arrière tu avais un duopole telefonica vs. Jazztell avec 5-6 types de routeurs distribués en masse, tous configurés en WEP avec un algo découvert depuis belle lurette (4 iv's pour une attaque réussie avec wlandecrypter y jazztelldecrypter et aircrack-nge). 
Un grand n'importenawak lol
Mais l'arrivée sur le marché de Tele2, Vodafone, Orange, OnO a changé la mise; les routeurs venant configurés en WPA par défaut.
Ça a aussi fait bouger telefonica et jazztell qui ont changés de routeurs et sont passés à WPA. Manque de bol l'algo de la majorité des nouveaux routeurs a lui aussi était trouvé tongue cool
Bref, le WEP est en déclin en Espagne, c'est maintenant du 50%-50% dans les villes modernes et branchées, après il y a des endroits (à même pas 10 minutes de Barcelone, des villes avec gare, centre médical, plus de 20 000 habitants, genre péri urbain) ou seule telefonica est sur le marché. 
ils y écoulent tous leurs vieux routeurs pour des lignes de 3mb qui donnent 1 mb la plupart du temps. Configurées en WEP, décryptage en 4 iv's.
Je t'envoie une photo du paradis, Montcada i reixac
paradisy.png

#7 18-01-2012 18:30:14

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

No problema Senyor. J'ai vécu un temps à Martorelles il y a dix ans un vrai paradis mais je ne connaissais rien au WEB & WEP big_smile Merci pour la nostalgie wink

#8 18-01-2012 18:43:56

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Ah ouais! J'ai habité un court moment a Molins-de-rei, juste à côté... smile

Annonce