Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-01-2012 19:19:58

Sojnlir
Membre

AWUS036H non reconnue par BT5 GNOME 32b

Bonjour

Alors voilà je voulais me mettre au "test de la sécurité de mon réseau", j'ai donc fait l'acquisition d'une carte wifi Alfa AWUS036H flambant neuve et j'ai donc télécharger BT5 GNOME 32 que j'ai installé en live USB grâce à LinuxLive USB.
Jusque là j'ai tout pigé et j'arrive a lancer BT5 en live via la machine virtuelle (en même temps que Win7 donc).

Après je prend les petits Tutos que j'ai chopé sur différents forums et je commence comme dit par airmon-ng, et là c'est le drame, ça ne me donne pas ce que ça devrait : ca ne donne rien du tout il ne reconnait ni ma carte intégrée ni ma ALFA (USB).

J'ai donc fouiner un peu partout sur différents forums et surtout sur celui ci, j'ai vu des solutions de proposer (que je n'ai pas forcément comprises) j'en ai essayer certaines mais ça n'a pas régler mon problème.

Je vous mets les quelques renseignements que j'ai obtenus :

lsusb
Bus 001 Device 002: ID 80ee:0021
Bus 001 Device 001: ID 1d6b Linux Foundation 1.1 root hub

iwconfig
lo        no wireless extensions.
eth0     no wireless extensions

Je ne sais pas trop quoi vous donner d'autre comme donnée j'espère que vous pourrez me guider dans mon diagnostic.

Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé la solution correspondant à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-01-2012 19:34:25

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : AWUS036H non reconnue par BT5 GNOME 32b

Bon commence par quelques précisions.

- Tu parles de live usb et ensuite de lancement dans une machine virtuelle. Alors tu utilises Bactrack en live usb ou en machine virtuelle ?

- Dis nous ensuite ce que tu veux faire exactement avec airmon-ng, un crack wep, un crack wpa, une assiette de pâtes aux boulettes ?

- Enfin indique nous en fonction de ce que tu veux faire les commandes que tu entres et dans l'ordre dans lesquelles tu les enchaîne. Et accessoirement peut être ce qui est affiché à l'écran quand ça foire. "Rien" ne nous aide pas smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 04-01-2012 20:14:19

Sojnlir
Membre

Merci de ta réponse rapide
J'avais prévenu que j'étais débutant wink
Alors oui c'est avec une machine virtuelle (j'ai utilisé Linuxlive USB pour cela) j'ai essayé de booté sur la clé, ca a bien commencé puis après le défilé de ligne de code ca me mets un écran gris qui fige.

D'après ce que j'ai compris airmon-ng sert à lister les interface wifi de mon pc et quand je lance la commande airmon-ng cela m'affiche les intitulés des colonnes : Interface  Chipset   Driver  mais rien n'apparait dans les colonnes.
Ce qui me fait dire que BT ne reconnait pas mes cartes wifi (la intégré mais ça apparemment c'est normal et mon Alfa)
Ce que je veux faire a terme c'est un crack wep (je verrais les WPA plus tard chaque chose en son temps) mias si tu as une ligne de commande pour sortir une assiette de pâtes aux boulettes je prend big_smile

pour le moment j'en suis là : pas de cartes wifi détectées

#4 04-01-2012 20:21:51

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ca n'explique toujours pas ce que tu veux faire. Ca serait quand mieux dans l'absolu.

Maintenant si tu veux mettre ta carte en mode moniteur (je suppose que c'est ça) les commandes sont :

airmon-ng start wlan0
pour démarrer ta carte et airmon-ng stop wlan0 pour sortir du mode moniteur. Quand tu démarres en mode moniteur il y a une interface virtuelle mon0 qui va apparaître dans la liste. Souvent c'est celle là que tu devras indiquer pour la suite.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 04-01-2012 20:35:15

Sojnlir
Membre

D'accord.
J'avais essayé cela déjà (c'est la suite du tuto que je suivais mais normalement avant de taper airmon-ng start wlan0) il me disait que je devais avoir un listing de mes interface, je suppose wlan0, wlan1 ...

Donc je viens de le refaire et ça m'a donné :

Found 1 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working later
a short period of time, you may want to kill (some of) them !

PID     Name
1263    dhclient3

Interface       Chipset       Driver

Voilà c'est tout ce que ça me donne.
Je sais que je passe pour un noob (je l'assume assez bien étant donné que niveau linux je viens de m'y mettre mais je ne lache pas l'affaire je cherche et je suis les conseils.
Mais là je ne vois pas ce que je dois faire et je ne comprend pas toujours les processus a suivre.
Là j'ai un tuto qui a l'air sérieux, mais je ne peux même aps commencer étant donner que dès la première étape ça ne donne pas ce que ça devrait sad

#6 04-01-2012 20:42:45

Sojnlir
Membre

Ah oui au fait je cherche a mettre ma carte wifi ne mode moniteur. Et ca ne fonctionne apparemment pas sad

#7 04-01-2012 20:58:12

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ne le prends pas mal, mais si tu n'as aucune base sous GNU/Linux je te coneillerai en premier lieu de t'y intéresser de plus près. C'est bien de se lancer mais ne crois pas qu'ici même si on est un forum cool les gens vont te prendre par la main da A à Z.

Cela dit effectivement si on se fie à ce que tu as mis on ne voit rien. Tu peux déjà commencer par un ifconfig -a pour lister les interfaces présentes ou un iwconfig peut être même un lspci.

Tu peux également regarder au niveau de ta machine virtuelle si tu n'as pas une option à activer ou si les interfaces ne sont pas nommées différements. Genre reconnue comme des cartes filaires. Bon ça c'est à prendre avec des pincettes mais il m'a semblé avoir entendu un truc dans le genre. Je ne suis pas trop calé en MV.

#8 04-01-2012 21:21:28

Sojnlir
Membre

Bon j'avoue je suis débutant je n'ai pas de notion sous GNU.
Mais je vias m'accrocher, je vais chercher et je trouverais.
Pour ne pas vous embêter je repasserais une fois que j'aurais réglé mon problème.
Merci à toi en tout cas

Bonne soirée

#9 04-01-2012 23:38:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon j'avoue je suis débutant je n'ai pas de notion sous GNU.

En soi ce n'est pas un problème si tu es motivé, mais dis-toi bien que commencer par BackTrack n'est vraiment pas la voie la plus facile... wink

Il faut vraiment qu'on mette fin à un malentendu : tu es en mode Live ou en machine virtuelle ? Parce que le LiveUSB est prévu pour ne pas avoir besoin de VM justement...
- soit tu démarres le PC depuis ta clé USB, Windows ne se lance pas du tout et tu as juste BackTrack (c'est le mode Live)
- soit tu lances Windows d'abord puis BackTrack ensuite (via Virtualbox ou VMWare) à l'intérieur de Windows

A voir la description du problème, je pense que tu es en machine virtuelle. Et donc là effectivement c'est normal que ta carte interne ne soit ps détectée, pour l'USB c'est possible mais il faut d'abord autoriser le programme de virtualisation (VMWare ou Virtualbox) à accéder à l'USB. Tant que tu n'as pas l'Alfa dans le résultat de "lsusb", c'est que ton système n'y a pas accès donc ça ne sert à rien d'aller plus oin smile

#10 05-01-2012 08:20:34

Sojnlir
Membre

Merci Antares de me remonter un peu le moral big_smile
Je lance BT via une machine virtuelle (Windows d'abord puis linux)
J'avais compris que les cartes internes n'étaient pas reconnues en mode machine virtuelle.

Quand j'ai vu que linux ne reconnaissait pas ma Alfa je n'ai pas cherché a allé plus loin.
Dès que je rentre du taff ce midi je m'attelle à cette tache ==> faire reconnaitre mon ALFA par BT.

Quand j'aurais trouvé ça je pense que ca ira tout seul.

JE vous tiens au courant en notant bien ce que je fais (si jamais ca peut servir par la suite)

#11 05-01-2012 18:45:10

crazy95
Nouveau membre

Moi actuellement avec un Imac + VMware Bactrack , ma carte wifi marche nikel TP-link 321G

J'ai juste un problème de copier coller entre mac et backtrack mais je pense que c pas compatible si quelqu'un a la solution avec plaisir.

Dernière modification par crazy95 (05-01-2012 18:46:38)

#12 05-01-2012 19:02:57

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Bonjour Crazy95, bienvenue. Je vais te demander de consulter le règlement section n°6 1 problème = 1 topic et donc d'ouvrir une discussion dédiée.

Merci.

#13 06-01-2012 18:22:33

Sojnlir
Membre

Bonsoir amis Backtracker big_smile

Bon comme je l'avais dit je ne lâche pas l'affaire malgré les découragement de noireaude (t'inquiète je t'en veux pas ça me donne encore plus envie de m'y mettre sérieusement wink ).

Donc j'ai continué mes recherches, j'ai fouiné ici et là, j'ai pas mal glandé sur le net ces derniers jours (et c'est pas facile quand on bosse pour la saison d'hiver à la montagne) et j'ai trouvé comment paramétrer les périphérique réseau dans ma VM.

Le seul hic c'est que je trouve ma Alfa dans les périphérique USB (dans les réglages pas sous BT) mais rien dans les réglages réseau.

Je vous ai fait quelques screenshots pour prouver ma bonne foi big_smile
Menu USB de la Machine virtuelle
menu réseau VM

Voilà donc j'ai certes un niveau débutant (voir pire) sur linux/GNU mais là je pense qu'il y a une cou***e dans le potage ....

J'ai mis BT 4 R2 a dl et je vais retester voir si cela vient de BT5

Si vous avez une idée je suis preneur.

Dans tout les cas je vous tiens au courant de toute évolution.

Merci d'avance pour vos avis, comm, aide ...

Dernière modification par Sojnlir (06-01-2012 18:29:43)

#14 06-01-2012 18:24:26

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Des images un peu plus grandes ne seraient pas un luxe...

#15 06-01-2012 18:31:24

Sojnlir
Membre

oui M1ck3y j'ai mis des liens plutôt avec des grandes images derrière big_smile j'avais vu le problème big_smile

#16 06-01-2012 19:04:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Laisse l'Alfa cochée dans la partie USB, et laisse le réseau en "NAT". Type de carte, laisse le truc par défaut (le premier) ça ne change rien wink C'est normal que tu ne voies pas ton Alfa dans la partie réseau, et c'est plus simple comme ça !

Après, démarre ta machine virtuelle et tape "lsusb" : tu devrais avoir un Realtek 8187 dans la liste (ton Alfa). Tape "iwconfig", et tu devrais avoir wlan0. A partir de là, tu peux jouer smile

Au passage, Noireaude n'essaie pas de te décourager, je suis du même avis que lui : commencer par BackTrack si tu n'as aucune expérience de Linux, ce n'est pas la voie la plus facile. Après, t'es assez grand pour choisir ce que tu fais !

#17 06-01-2012 19:42:18

Sojnlir
Membre

Pas de soucis Antares je ne critique pas noireaude loin de là, je sais que je m'attaque à un sujet que je ne maîtrise pas, c'était pour chambrer (gentiment bien sur).

Bon bah j'ai retester et je n'ai toujours pas mon Alfa quand je tape "lsusb" et lorque je tape iwconfig cela me donne toujours no wireless extensions ...

Là je sèche donc je vais tester de changer de BT et peut etre aussi de virtual machine.
Je vous tiens au jus mais je m'accroche, je ne me décourage pas, je prend tout les conseils, les avis, les expériences.

Ah oui peut être que ça joue quand je clique sur mon alfa dans la barre des taches en bas de la machine virtuelle cela me mets un message d'erreur :

Echec de la connexion du périphérique USB Périphérique inconnu à la machine virtuelle LinuxLive.
USB device
'Manufacturer_Realtek_RT8187_RTL8187_Wireless'
with UUID {13e18f38-fb46-4bc3-a134-cc6887af65cd} is busy
with a previous request. Please try again later.

Code d'erreur : E_INVALIDARG (0x80070057)
Composant : HostUSBDevice
Interface : IHostUSBDevice {173b4b44-d268-4334-a00d-b6521c9a740a}
Fonction appelée : IConsole {515e8e8d-f932-4d8e-9f32-79a52aead882}

le problème vient sans doute de là mais à quoi cela est il du ?

#18 06-01-2012 20:05:27

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Sojnlir a écrit :

Pas de soucis Antares je ne critique pas noireaude loin de là, je sais que je m'attaque à un sujet que je ne maîtrise pas, c'était pour chambrer (gentiment bien sur).

No souci, je ne vais pas te donner de réponse, car comme dit je n'utilise jamais de machine virtuelles pour Bactrack et pour faire joujou avec mon alfa. Par contre si je peux te donner un conseil et si tu as une clé USB ayant la capacité de stockage nécessaire pourquoi tu n'essaies pas en live USB histoire de voir ?

Je trouve que c'est une solution plus simple et moins ch.. qu'une mv.

#19 06-01-2012 23:41:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

J'ai déjà eu ce problème, c'est à cause du "pilote" dont Virtualbox a besoin qui déconne de temps en temps. Parfois relancer la VM règle le problème, parfois pas... Tu peux essayer avec VMWare si tu veux mais là je sais pas du tout comment lui faire reconnaître l'Alfa...

Je ne peux que plussoyer noireaude (moo !), travailler en LiveUSB pose moins de problème puisque tu as directement accès aux ports USB. Mais j'ai cru comprendre que tu n'arrivais pas à booter sur ta clé USB Live (sans Windows)...

#20 07-01-2012 20:36:03

Sojnlir
Membre

Bon alors soit je fais un truc que je ne devrais pas ... (mais ça m'étonne fortement) soit il y a un truc qui passe pas sur mon eeepc.
J'ai dl BT4 R2 et cela me fait la même chose il ne reconnait pas ma Alfa.
Je n'arrive pas à booter sur ma clé usb non plus enfin si j'y arrive ca me lance ecran où défile des lignes de code puis un écran gris qui fige ... puis plus de réaction.
Je me demande si cela ne viendrait pas de Lili.
Demain je testerais avec VMware et si cela ne fonctionne toujours pas je créerais une partition de 20go sur mon DD et hop je testerais en installant BT. (suis tenace hein big_smile)
Si cela ne marche toujours pas ...bah .... j'improviserais à ce moment.

Encore merci pour votre aide, je vous montrerai que ce n'est pas pour rien :p

#21 07-01-2012 20:44:17

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Je n'arrive pas à booter sur ma clé usb non plus enfin si j'y arrive ca me lance ecran où défile des lignes de code puis un écran gris qui fige ... puis plus de réaction.

Tu peux nous faire un screenshoot de ces lignes de code? le mieux a mon avis c'est que tu re télécharge BT en vérifiant l'iso comme ça tu repars sur du propre wink

#22 07-01-2012 22:47:37

Sojnlir
Membre

Salut Koala

Pour les lignes de code c'est les lignes qui défilent quand tu lance BT ... chaud de faire un screenshot là dessus non ?

Pour la vérif bah j'avais BT5 que j'ai chopé sur un autre site puis pour voir si cela venait de BT5 j ai télécharger BT4 R2 sur crack-wifi dans la rubrique téléchargement, normalement y a pas de soucis. A mon avis le problème vient d'ailleurs.

Demain je tenterai de faire des screenshots de ce que je peux

#23 08-01-2012 11:20:19

Sojnlir
Membre

Salut

Bon bah bonne nouvelle ce matin, j'ai tout effacer (ma clé USB créée avec Linuxlive USB creator ... enfin tout ce que j'avais fait jusqu'à maintenant)
J'ai re-télécharger une machine virtuelle (oracle Vm virtualbox) ainsi que son extension qui gère l'USB 2.0 .
J'ai monté BT4 R2 dans la machine virtuelle et là ... magie il reconnait mon Alfa, me permet de la mettre en mode monitor et même continuer a "tester la sécurité de mon réseau".

Pour conclure ... J'ai réussi a aller où je voulais arriver et c'est déjà pas mal. Maintenant je vais squatter un peu afin de comprendre complètement ce que j'ai fait big_smile

Merci à vous pour les pistes que vous m'avez donné et aussi pour votre patience vis à vis de mon niv de noob (sous linux hein car sous windows je me débrouille bien quand même big_smile)

Bon bah prochaine étape : je test le crack de Wep puis quand ça sera passé celui des WPA et WPA2

#24 08-01-2012 11:47:56

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Bon je suis content que tu ais réussi à utiliser la bête. Tu vas pouvoir en découdre maintenant smile

#25 08-01-2012 12:06:41

Sojnlir
Membre

Yeah merci noireaude

Comme quoi le fait d'insister paye big_smile j'ai bien fait de ne pas lâcher l'affaire.
Je suis trop content je vais pouvoir me faire plaisir avec BT et en profiter pour me familiariser avec linux.
Suivre un tuto c'est une chose comprendre ce qu'on fait c'est mieux big_smile

Un grand Meuhhhhhhh pour toi big_smile et encore merci pour les quelques tuyaux

Annonce