Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#51 12-08-2012 23:38:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Sur le départ...

Bon, et sinon, maintenant que je te vois connecté de temps en temps Antares, tu te doute bien qu'on se pose des questions... Alors, déja, comment vas tu après un exil de 6 mois loin de l'Europe? La découverte d'autres cultures a t elle changé ta façon de voir le monde, ton quotidien? Sans nous dévoiler ou tu étais ni ce que tu y faisais, as tu pu voir des rapports différents avec le monde de la communication et l'informatique, des usages étranges en matière de wifi (d'après tes cartes postales on dirait que oui!!!)? Et le retour, pas trop dur? As tu un autre regard sur nous autres, européens, à présent? Et les sud américaines, elles sont chaudes? Enfin, je m'égare... lol Ca n'est pas trop bizarre d'etre connecté en tant qu'user, sans accès à l'onglet d'administration?

On est tous bien contents de te retrouver sur le forum, alors raconte nous tonton Antares, ce voyage, c'était bien? big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#52 13-08-2012 00:02:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Il est écrit Père Castor ici ?! Vous me connaissez maintenant assez pour savoir que moins j'en dis sur moi IRL et mieux je me porte (ah bon, y a une section présentation ?!) wink Donc non, vous n'aurez pas un compte-rendu détaillé d'où j'étais et de ce que j'ai fait. Pour la même raison que je n'ai pas posté depuis là-bas même derrière un proxy (les connexions locales sont déjà assez lentes comme ça, Tor n'en parlons pas). La légende, les enfants, s'écrit dans le mystère... Bon, là j'en fais peut-être un peu trop big_smile

Bon, outre le fait que j'ai sans doute maintenant le niveau pour aller partager une cerveza avec l'ami kcdtv sur ses terres, je peux quand même parler un peu du voyage. Alors déjà, personne ne peut partir 6 mois comme ça sans revenir changé, moi pas plus que les autres. Donc oui, ma façon de voir le monde a changé, surtout mon échelle de priorités en fait. Les occidentaux stressent finalement beaucoup pour rien et parlent de leur soit-disant problèmes alors qu'en fait ils s'en sortent pas si mal. J'ai croisé des gens qui vivaient avec bien moins de moyens et ne sont pas malheureux pour autant...

Sur le plan des télécoms et de l'informatique, j'avoue avoir été surpris. J'avais presque toujours un WiFi à portée, en tout cas en ville, que je pouvais utiliser de façon plus ou moins légale (arhem...). En fait, dans les grandes villes ce n'est pas si différent de chez nous : les djeun'z sont sur Facebook en 3G via leur iPhone, pour le dépaysement on repassera. Même dans les bleds paumés j'ai vu des gens me prendre en photo sur leur portable, c'était assez déroutant... J'en arrive à me dire qu'il y a de moins en moins d'endroits où on peut vraiment se déconnecter, mais pour le geek que je suis au fond de moi, parfois ça faisait du bien. La vitesse par contre est généralement à pleurer... J'ai redécouvert le plaisir de voir une vidéo en Youtube sans devoir la faire charger !

56k

Le retour a été un peu rude, oui... Le rythme de vie n'est pas du tout le même, autant là-bas ils sont plutôt à la cool autant ici tout doit aller vite. Il faut penser rapide, il faut penser efficace, et surtout ne pas perdre une minute. Quand j'me suis parfois tapé des 17 heures de bus (que j'ai du attendre 2 heures de plus que prévu), les gens ici me paraissent fous... Un peu fermés d'esprit aussi (imaginez un service comme celui proposé par mes "cartes postales" ici, le mec il est en taule après 3 jours), beaucoup moins débrouillards aussi. Là-bas c'est souvent joyeusement chaotique, ici c'est plus rigide, tout doit être prévisible et c'est la crise dès qu'on sort du schéma prévu...

Oui, tout ça a fait que j'ai changé, que ma façon de voir les choses a changé, que mes priorités ont changé. J'ai appris à ne pas vivre dans le futur, il y a tellement de choses qui peuvent changer que c'est juste une source de stress. Donc pour l'instant je suis ici, régulier, mais je ne peux pas dire si ça va durer, sans doute pas. A ver. Donc même si ça me fait drôle de n'être qu'un utilisateur de base, je ne tiens pas à redevenir modo' (je suppose que c'était la question et je savais qu'elle allait être posée), en tout cas pour l'instant. Ca n'a pas l'air nécessaire de toute façon, kcdtv et spawn font du bon boulot smile

PS : en Amérique Centrale aussi on parle espagnol tu sais, si tu commences à restreindre les possibilités t'as aucune chance de deviner où je suis parti big_smile Et pour répondre à ta question, certaines là-bas sont chaudes mais c'est généralement suspect, watch your pocket... wink

Dernière modification par antares145 (13-08-2012 00:03:52)

#53 13-08-2012 00:30:32

M1ck3y
Administrateur

Oui, j'avais bien compris que tu veux rester discret sur les détails de ton voyage, mais c'est surtout sur l'expérience humaine que portent mes quelques petites questions, car c'est toujours intéressant et enrichissant de découvrir d'autres modes de vie, n'y vois aucune forme de curiosité malsaine, c'est juste ma façon de te demander des nouvelles (comment vas tu") wink

Sinon, ma question sur l'onglet d'admin n'était pas un moyen déguisé d'essayer de t'enroler dans l'équipe lol Non c'est juste pour savoir si ça ne te faisait pas trop bizarre, en ayant pris des habitudes et des réflexes de modo, de te retrouver utilisateur (avec un statut bien mérité tout de meme). Je ne vais pas te prendre la tete avec ce genre de chose alors que tu reviens à peine, et de toute façon comme tu le souligne Kcdtv et Spawn sont de très bons modos donc no problem à ce niveau smile Par contre, quel que soit ton statut, que tu viennes une fois tous les 6 mois ou 10 fois par jour, tu es chez toi ici, alors tu connais l'adresse, tu viens quand tu veux.

C'est vrai qu'en Europe on a surement des priorités qui peuvent paraitre vraiment déplacées dans d'autres contextes. Et c'est vrai qu'on est carrément de plus en plus enfermés dans des procédures, de la paperasse, des trucs inutiles que nous sommes obligés de faire et qui nous font perdre notre temps sans rien nous apporter au final. C'est surement la conséquence d'un excès de normes, de lois, à force de vouloir une société ou tout est sous controle on est complètement asservis par le système, et c'est pareil niveau professionnel. Moi j'aime bien la vie à la cool, comme on dit en Corse: "Doucement le matin, pas trop vite l'après midi" (à prononcer avec l'accent, si possible accompagné d'un chant de cigales en fond sonore) big_smile

#54 13-08-2012 18:24:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

antares145 a écrit :

Bon, outre le fait que j'ai sans doute maintenant le niveau pour aller partager une cerveza avec l'ami kcdtv sur ses terres

Je crois que pour ça on y arriverait en russe tongue
Par contre je te propose un petit alabriño (vin blanc de Galice) bien frais parce que niveau cerveza, la terra catlana ....  beurk
a la limite une woll-damm, ambrée, un peu plus alcolisée qu'une blonde, ça fait penser à un ersatz de bonne bière chèque ou allemande, mais ça se laisse boire

volldamm.jpg

C'est malin de foutre une image cdmme ça: maintenant j'ai soif!

La moritz est pas trop mal non plus, soyons justes, une petite photo aussi

moritz_epidor_web.jpg

Vous avez-bien soif?  nux

#55 13-08-2012 20:37:00

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Perso je préfère des bières bien de chez moi:

a105dc208c8f5e762bef4be3d8b62445-300x300.jpg

Dernière modification par goliate (13-08-2012 20:38:19)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#56 13-08-2012 20:51:31

M1ck3y
Administrateur

Avec les petites goutelettes qui ruisellent, là je dois dire que ça donne quand meme bien soif! biere

#57 14-08-2012 09:14:02

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

@ Goliate
caralho, esta é uma boa cerveja!

@ M1ck3y
borrachos.gif

#58 14-08-2012 16:45:15

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

@kcdtv Sim, este é o melhor do mundo, não é este ano que eu poderia beber com a família

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce