Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-01-2012 16:48:44

reallife
Membre Indétronable

airolib vraiment utile ?

Salut!

Voila je suis en face de mesures des vitesses pour les différentes méthodes de crack WPA.
Je dois cracker cette clé : 0123CAFE.

Par la méthode de generation de dico de 8 carac Alphanum par crunch, avec pipe vers aircrack, j'arrive après 3h15 à arriver à bout de la clé. (à 1500k/s)

Il semblerai que combiner airolib à aircrack accelere enormement les k/s mais le problème c'est qu'il faut rentrer les mots de passe dans la base (environ 1h pour rentrer 500mo de clés (de 0000 0000 à 0130 0000)) + de le temps précomputage (en cours, inconnu pour le moment).

Je me pose donc la question quant à l'utilité réélle d'utiliser une base sql vu le temps demandé pour rentrer les données puis les précomputer.

Quel est votre expérience la dessus ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-01-2012 17:07:07

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : airolib vraiment utile ?

L'utilisation d'un soft comme Airolib-ng n'est utile QUE si tu as plusieurs handshakes à casser et qu'ils ont le meme essid. Par exemple si tu as capturé 5 handshakes de réseaux "linksys", tu ne vas précomputer les PMKs qu'une seule fois au lieu de 5 fois. Tu pourras ensuite utiliser ta bdd de PMKs pour tenter de cracker les 5 handshakes à vitesse grand V, résultat un gain de temps énorme. Si tu n'as en revanche qu'un seul handshake ou bien plusieurs handshakes avec des essids différents alors l'utilisation d'Airolib-ng est une perte de temps.

#3 06-01-2012 22:52:51

reallife
Membre Indétronable

Effectivement, merci ta cette précision.

Airolib est donc hors de propos dans le cas d'un crack d'un réseau WPA d'entreprise, portant souvent un nom un nom unique.
J'en toucherai quand même un bout dans mon rapport.

#4 07-01-2012 00:09:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Une petite remarque si je peux me permettre... Airolib-ng ne sert à rien pour le crack d'un seul handshake, on est d'accord, sauf dans quelques cas particuliers :
- on veut casser plusieurs fois le même réseau (quand la clé a été changée) : si le SSID est toujours le même, les tables restent valables.
- on veut gagner du temps lors d'un crack en live sur le terrain : si un attaquant connaît à l'avance le SSID (repérage) et qu'il veut casser le réseau "en direct", il peut s'amener avec ses tables, choper un handshake et lancer un crack-éclair (plus rapide qu'un crack classique en tout cas). En supposant qu'il a la bonne clé dans ses dicos bien sûr !

Notons également que Pyrit, qui sert typiquement à la même chose qu'airolib-ng est intéressant même pour un seul handshake : le pré-calcul via GPU permet de gagner du temps par rapport à une attaque classique. Enfin, à condition que le/les GPU soient suffisamment pêchus évidemment smile

#5 07-01-2012 00:31:02

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Merci pour ces précisions smile

En fait Airolib-ng est bien plus ancien que Pyrit qui est plus performant puisque GPU-compliant si je peux m'exprimer ainsi. Il y a bien une version Aircrack-ng Cuda mais ça n'est pas comparable, le support ATI Stream est prévu pour la version 2.O (avec le crack distribué / en cluster) donc Pyrit a encore de beaux jours devant lui.

#6 07-01-2012 00:38:11

reallife
Membre Indétronable

Merci pour tout smile

Vivement cette nouvelle version alors !
En attendant je vais essayer pyrit.

#7 08-01-2012 22:26:54

reallife
Membre Indétronable

Hummmm 6500 PMK/s avec pyrit qui utilise ma GT252M + les 8 coeurs du i7...
C'est pas trop mal, après ca ne reste qu'un pc portable !

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]