Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-01-2012 21:45:10

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Passage sur Cloudflare: le bilan bénéfices / inconvénients

Bonsoir tout le monde,

Je crée ce sujet afin d'avoir vos avis. Comme vous le savez il y a quelques jours nous avons connu de petits ennuis avec notre hébergeur. Le site et le forum crack-wifi.com connaissent de plus en plus de succès, et nous étions arrivés à un point ou nous pompions toutes les ressources du serveur au détriment des autres sites qui y sont hébergés. L'hébergeur avait donc temporairement désactivé le compte, j'ai négocié et j'ai obtenu un petit délai. Mon idée était de migrer sur un VPS en lituanie, mais avant de franchir le pas j'ai voulu tester Cloudflare qui est un service de reverse proxy permettant d'économiser les ressources serveur et la bande passante grace à un système de mise en cache.

Tout cela est un peu technique, bref pour résumer: ce système a permi de sauver le forum, mais il semblerait qu'il y ait quelques bugs.

Je vais vous montrer les avantages du système Cloudflare:

Depuis le passage sous Cloudflare nous avons économisé plusieurs centaines de milliers de requetes, et plus de 10 Go de bande passante en quelques jours:

cloudflare-saved-2.png

Comme on peut le voir sur ce graphique la bande passante consommée par le site est en nette baisse depuis le passage sur Cloudflare:

crack-wifi-http-bandwidth.png

Et également la bande passante totale sur le serveur:

whole-server-bandwidth.png

Ce graphique montre clairement une baisse du nombre de requetes:

stats-awstats-crack-wifi.png

Il ne faut pas se fier au nombre de visites, là ce sont les visiteurs vus par le serveur, comme les visiteurs passent par le reverse proxy on a forcément moins d'adresses ips différentes et le serveur croit avoir moins de visiteurs alors qu'en réalité le nombre de visites est plutot en hausse:

stats-crack-wifi.png

Le temps de chargement des pages n'a pas l'air de s'etre franchement amélioré:

loading-time.png

En controlant ce meme paramètre avec un autre outil un peu plus précis (ce graphique est utile pour avoir une représentation sur une période donnée, mais il n'est pas forcément indicatif sur un ou deux jours) le loading time moyen semble etre en très légère baisse avec des chiffres assez corrects.

Comme vous pouvez le voir le système Cloudflare semble etre parfait, on consomme moins de ressources serveur et de bande passante, le site est sauvé et nous allons probablement pouvoir rester encore plusieurs mois sur notre serveur en Ukraine.

Le souci c'est qu'entre le serveur et le système de mise en cache par le reverse proxy il peut y avoir quelques petits problèmes, comme par exemple les bugs d'affichage que l'on m'a signalé dans ce sujet: Problème de skin avec le forum. En faisant quelques vérifications, j'ai pu m'apercevoir qu'il semblait en effet y avoir quelques bugs d'affichage selon les moments et selon les navigateurs utilisés:

screenshots-navigateurs.png

On a un serveur en Lituanie qui tourne et qui est pret à nous recevoir au besoin, mais je n'aime pas l'idée de devoir migrer en urgence chez un hébergeur avec lequel je n'ai pas encore assez de recul en ce qui concerne la stabilité, l'uptime et la sécurité. Ils me semblent très sérieux, mais je préfère tester le serveur quelques semaines / mois avant de migrer. C'est pour cela que le système Cloudflare me paraissait une excellente idée pour gagner un peu de temps, mais maintenant que je vois que ce n'est pas sans problème j'aimerai avoir vos avis afin de peser le pour et le contre. Une chose est sure: je préfère avoir quelques bugs d'affichage par moment que des erreurs http 500 internal server error ou des erreurs de connexion au serveur sql comme on a pu en rencontrer assez régulièrement ces derniers temps quand on consommait trop de resssources serveur. D'un autre coté, on a un VPS pret à nous recevoir, et il est certain que tot ou tard nous devrons migrer sur un VPS au minimum, voir sur un serveur dédié. Si le système Cloudflare ne vous pose pas trop de problèmes j'envisage de conserver la configuration actuelle quelques temps encore, mais j'ai besoin de vos avis.

Qu'en pensez vous? Avez vous rencontré des bugs? Si oui, vous pouvez poster des screenshots, ça peut toujours etre utile.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-01-2012 21:59:39

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Passage sur Cloudflare: le bilan bénéfices / inconvénients

Pour ma part clouflare me convient assez en therme de fluidité, plus d'erreur 500 et autre joyeuseté, je trouve agréable de naviguer sur le forum.Je pense que se précipiter a changer n'est pas forcément la meilleur soluce.T'as eu des echos d'autres webmasters niveau qualité et rigueur chez nos amis lituanien?

#3 09-01-2012 22:34:13

M1ck3y
Administrateur

Oui, comme partout il y a du bon et du mauvais mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche ils ont tout de meme l'air assez sérieux, bien qu'ils m'aient l'air moins rapide que les ukrainiens pour réagir aux demandes des clients

#4 10-01-2012 15:53:33

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Depuis hier 22 heures, gros problèmes d'affichages avec chrome et Opera sous XP.
Tout particulièrement avec Opera, impossible d'accéder au site jusqu'au petit matin...
Les skins et les balises sont absentes.
Les Images et les vidéos des posts sont aussi absents.

#5 10-01-2012 18:33:15

M1ck3y
Administrateur

Il y a 10 minutes j'avais un message d'erreur:

Website Offline, No Cached Version Available

Alors que le serveur était bien up. Quelqu'un a déja eu ce genre de truc?

#6 10-01-2012 18:36:13

koala
Membre d'honneur

@M1ck3y

Meme erreur entre 14h30 et 15hr.

#7 10-01-2012 19:19:51

M1ck3y
Administrateur

Je pense que je comprend d'ou peuvent venir les problèmes d'affichage et les erreurs "Website Offline". Clouflare utilise plusieurs serveurs situés dans une douzaine de datacenters tout autour du monde, et il y a des fichiers en cache dans tout un tas de serveurs. Si l'ip d'un ou plusieurs de ces serveurs est blacklistée par notre serveur en Ukraine, on va forcément se retrouver avec des problèmes d'affichage ou un site qui ne s'affiche plus du tout. Et comme toutes les requetes passent par le reverse proxy, cela peut etre considéré à un moment ou un autre comme une attaque sur notre serveur qui va blacklister l'ip en question et ne plus répondre à ses requetes. Résultat pour Cloudflare le site est offline alors qu'en réalité il est up. La solution est simplement de whitelister les ip range utilisés par cloudflare.

Je vais bosser là dessus, je pense que ça permettra de règler pas mal de problèmes.

#8 10-01-2012 20:47:48

M1ck3y
Administrateur

Voila, l'intégralité des adresses IPs utilisées par Cloudflare ont été whitelistées, ce qui devrait logiquement règler pas mal de problèmes. J'espère qu'on tient une bonne config maintenant. Si vous rencontrez des bugs, merci de les signaler.

#9 10-01-2012 20:58:23

kcdtv
Membre d'honneur

Ça va beaucoup mieux wink

#10 10-01-2012 21:09:27

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

M1ck3y a écrit :

Voila, l'intégralité des adresses IPs utilisées par Cloudflare ont été whitelistées, ce qui devrait logiquement règler pas mal de problèmes. J'espère qu'on tient une bonne config maintenant. Si vous rencontrez des bugs, merci de les signaler.

Pour le moment plus de soucis.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#11 11-01-2012 12:08:28

kcdtv
Membre d'honneur

11h56

shitserver11h56.png

Ca le fait de temps en temps alors qu'il n'y a pas d'affluence...

#12 11-01-2012 13:07:00

koala
Membre d'honneur

En ce moment meme lors de l'envoi d'un message section crack de clé WEP:

An error was encountered
Error: Could not connect to smtp host "smtp.gmail.com:465" (0) (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution).

#13 11-01-2012 22:34:55

M1ck3y
Administrateur

@ kcdtv: j'ai modifié ton image en masquant le nom d'user, merci d'éviter de poster ce genre d'élément en clair à l'avenir, c'est tout de meme un nom d'user sql je te rappelle qu'on est sur un forum public et que tous les jours des personnes mal intentionnées essayent de nous hacker. Il s'agit d'une erreur de connexion au serveur sql, meme si il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum il peut s'agir d'une tentative d'intrusion un peu brutale ou bien d'un problème sur le serveur, par exemple un autre site qui pompe toutes les ressources.

@ koala: vu l'erreur ça a du se produire en envoyant un MP. Un petit souci de dns qui est reglé.

Quoi qu'il en soit ces 2 petits bugs n'ont rien à voir avec Coudflare, donc pour l'instant il me semble que le fait d'avoir whitelisté les IPs de leurs serveurs a bien arrangé les choses smile

#14 11-01-2012 22:48:40

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je confirme tes dires M1ck3y, j'avais déjà de temps en temps ce genre d'erreur avant le passage sur Couflare. Pour moi tout baigne depuis deux soirs.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#15 11-01-2012 22:49:03

kcdtv
Membre d'honneur

Uppsssss tongue
Je n'avais pas fais attention...

le fait d'avoir whitelisté les IPs de leurs serveurs a bien arrangé les choses

¡Si señor! wink

#16 11-01-2012 22:52:02

M1ck3y
Administrateur

Bon c'est cool. Ca n'a pas été évident de trouver les règlages qui vont bien, mais maintenant ça roule. Comme ça je peux préparer sereinement le passage à la nouvelle version et continuer à tester le serveur lituanien sur lequel on pourra basculer le moment venu smile

#17 10-02-2012 18:34:38

M1ck3y
Administrateur

Après un peu plus d'un mois sur Cloudflare, un bilan s'impose. Après de petits soucis lors de la mise en place, tout est maintenant pleinement fonctionnel.

Le temps de chargement des pages semble s'etre amélioré légèrement:

page-load-time-cloudflare.png

Si on les écoute, les résultats sont ceux ci:

cloudflare-stats-sur-30-jours.png

Ils sont un peu optimistes quand meme, mais c'est vrai que la bande passante a diminué:

bande-passante-crack-wifi-janvier-2012.png

Le nombre de hits a également diminué sérieusement, et la charge serveur s'en ressent puisqu'elle est nettement plus basse, meme aux heures de fort trafic. Le plus important: les visites sur le site ne sont plus ralenties ou interrompues par des messages d'erreur, ce qui pouvait arriver auparavant lorsqu'on était en overload. Cloudflare est donc testé et approuvé, on va garder cette config smile

Annonce