Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-01-2012 19:39:51

reallife
Membre Indétronable

Dictionnaire francais de 8 caractères min muté

Salut,

Voila je dois faire une démonstration de crack WPA à la fin de mon projet.
Au départ je pensais bruteforcer le pass entré enr creant une wordlist de 8 caractères avec le charset 0123456789ABCDEF grace à crunch.

Pas de problème pour cracker ca, j'utiliserais une base de donnée pour accelerer le crack.

Sauf que quand j'y pense, il s'agit pas de 8 caracteres HEXA mais ASCII, ce qui signifie bien plus de combinaisons....
Rien qu'en passant de 16 (hexa) à 26 (alphabet) valeurs possibles pour chaque caractere, et ce sur 8 caracteres, le temps explose.

Il semblerai donc que je doive laisser tomber la technique du bruteforce puisqu'il est finalement impossible de trouver un mot de passe ne serait-ce que de 8 caractères avec le charset complet, en un temps raisonnable.

Reste donc la méthode par dictionnaire qui n'était pas ma favorite au départ, car pas sur de trouver le pass.

J'ai donc eu une idee => prendre un dico deja fait en francais, puis concatener à l'interieur de celui-ci des mots afin de former des phrases, ou bien simplement muter des mots.

Je sais pas trop comment aborder cette piste la et j'aurai besoin de vos conseils.
On va dire que 5Go tendrais vers la limite supérieure pour mon dico, en sachant qu'une fois dans la base PMKisé, il sera beaucoup plus gros.

Merci!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-01-2012 21:19:54

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Dictionnaire francais de 8 caractères min muté

Il semblerai donc que je doive laisser tomber la technique du bruteforce puisqu'il est finalement impossible de trouver un mot de passe ne serait-ce que de 8 caractères avec le charset complet, en un temps raisonnable.

Reste donc la méthode par dictionnaire qui n'était pas ma favorite au départ, car pas sur de trouver le pass.

Bruteforcer c'est en utilisant un dico de toute manière wink

J'ai donc eu une idee => prendre un dico deja fait en francais, puis concatener à l'interieur de celui-ci des mots afin de former des phrases, ou bien simplement muter des mots.

Un genre de dico avec des phrases "toto est dans la voiture et attends son os"? il faut que tu cible le genre de phrases que tu veux mettre dedans et que tu nous en dise plus car des worldlist de ce genre en cherchant un peu il doit déga en avoir wink

#3 18-01-2012 17:20:47

superbobo
Membre Indéboulonnable

Re : Dictionnaire francais de 8 caractères min muté

Salut ! Je donne juste mon point de vue:
un dico avec des phrases entières, du style sujet+Verbe+complément est infaisable. Y'a trop de possibilités ! Et la probabilité pour que le pass soit une proposition est trop faible pour que le jeu en vaille la chandelle.

Par contre, un dico avec nom + adjectif ou adjectif + nom est jouable.

Surtout que:

http://perso.limsi.fr/Individu/anne/Adjectifs.txt
http://perso.limsi.fr/Individu/anne/Noms.txt

Ce qu'il y a de génial dans ces deux listes, c'est que le genre et le nombre de chaque entrée sont précisés.
Il suffit de relier des paires (féminin singulier, féminin pluriel etc.)
Cela dit, ça risque de faire un très gros fichier. Je pense qu'on peut éliminer les pluriels. Les gens ont plutôt tendance à choisir un nom singulier comme base de leur mot de passe.
Je vais travailler là-dessus, mais ça me semble déjà être une bonne piste pour ce que tu veux faire.

Cheers !

Annonce