Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-01-2012 19:16:52

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Envie d'humilier dartybox, numéricable et orange

Bonsoir wink

Il m'est venu une idée un peu farfelu mais je tenais a vous en faire part, j'aimerais humilier les 3 FAI darty, numéricable, et Orange sur le fait que leur box sont des passoires, darty et numéricable sont en encore en WEP par défaut et Orange possède une faille sur les livebox2.La question c'est comment je peux informer les gens des risques sans se faire jeter d'une boutique ou autre.Quelqu'un serait d'accord pour me filmer pendant le crack de ces box et ainsi je pourrai faire tourner la vidéo par la suite.Je veux faire ça a titre d'information uniquement et afin que ces feignasses réagissent un peu face a la sécurité.J'attends donc vos idées bien que j'ai déga la mienne en tete c'est toujours intérèssant de prendre des avis smile

Voila voila héhé

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-01-2012 22:16:46

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Envie d'humilier dartybox, numéricable et orange

Je pense qu'un tuto bien rédigé et éventuellement accompagné d'une petite vidéo qui va bien fera l'affaire. Après, il n'y a pas grand intéret à vouloir "humilier" tel ou tel FAI, surtout qu'ils n'en ont pas grand chose à faire. La plupart des FAI se préoccupent bien plus de leurs bénéfices que de la sécurité des utilisateurs. Si tu fais ça sérieusement, et que tu mets l'accent sur le manque de sécurisation des configs par défaut et le risque très élevé de vol de données sur ces réseaux mal sécurisés, alors tu pourras peut etre attirer l'attention des utilisateurs sur un point qu'ils avaient jusqu'alors négligé, et ta démarche sera utile wink

A mon avis: une petite vidéo sur youtube + un bon tuto sur Crack-wifi et c'est parti smile

#3 11-01-2012 23:30:21

koala
Membre d'honneur

. Après, il n'y a pas grand intéret à vouloir "humilier" tel ou tel FAI, surtout qu'ils n'en ont pas grand chose à faire.

Effectivement tu as raison, c'est surtout pour les utilisateurs que je veux faire ça, il faudrait que ça les interpelle.

#4 11-01-2012 23:36:42

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

Contacte les médias et fait une démonstration en direct au journal de 20 heures !!!!  lol

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#5 11-01-2012 23:42:09

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Si je peux me permettre Koala ton n'approche n'est pas la bonne dans le sens ou les FAI ne sont pas responsables de l'ignorance des gens. Les options sont là et les box ont quand même bien évoluées (il n'y a qu'à voir le nombre de chopchop qui ne passent plus).

Le principal problème que j'ai constaté c'est comme d'habitude les gens. Je le vois bien, neuf fois sur dix quand je leur demande si ils sont en wep ou wpa ils ne savent même pas de quoi je leur parle.

Et quand je leur explique il s'en foutent. C'est un peu cru ce que je vais dire mais pour la plus part c'est juste des gorets qui veulent que ça marche quand ils cliquent. C'est qu'une fois qu'ils en ont prit plein le popotin qu'ils commencent à faire un petit effort. Et encore ...

Mais là il n'y a rien à faire, tu peux pas le cogner pour les forcer à faire un minimum d'efforts pour se protéger ...

Et c'est pas eux qui iront voir ta vidéo sur Youtube. Ils s'en foutent. Facebook c'est plus important.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 11-01-2012 23:42:24

koala
Membre d'honneur

Avec un coup de pub pour le fofo big_smile

Non, faut que je fasse ça sérieusement si je veux que ça ai un minimum de crédibilité.

#7 11-01-2012 23:46:23

koala
Membre d'honneur

C'est qu'une fois qu'ils en ont prit plein le popotin qu'ils commencent à faire une petit effort. Et encore ...

Justement, peut-etre qu'ils verront leurs box différement si on leur montre que le "je clique cool ça marche" peut etre dangereux.

#8 12-01-2012 00:24:01

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je ne veux pas te décourager mais quand je vois le niveau de sécurité en Espagne et la lenteur avec laquelle les opérateurs réagissent, je me dis qu'en France il y a encore de la marge tongue
Et pourtant il y a beaucoup de vidéos comme celui ci sur youtube type qui se fait le plus de clefs en moins de temps avec les scripts automatisés qui circulent sur la red...

Je pense qu'à moins de vraiment réussir ton coup et que s'en mêlent les grands médias, les FAI concernés ne seront pas touchés économiquement et ne bougeront pas le petit doigt du pied droit. Ou gauche.
Cela dit ce n'est pas infaisable, peut être qu'en étant relayés sur les bonnes pages ou par des assoc de consommateur (sans oublier faceboock, oui Noireaude!)... comme pour le printemps arabe (là je déconne tongue)
Si il existait encore quelqu'un comme Jérôme Bonaldi sur le PAF, t'aurais peut être ton créneau pour faire ta démo. tongue

#9 12-01-2012 01:58:25

cailloux
Membre Hyperactif

C'est qu'il faut surtout pointer aussi dans ton étude, c'est le soi disant Hadopi et bien plus. Par cet intermédiaire, tu fais intervenir tous les acteurs et si ton étude est bien crédible et bien structuré avec des arguments bien étayés, tu peux faire bouger, je pense, les comportements de quelques petits gens (qui ont peur d'hadopi... lol). Et il faut surtout utiliser toutes les voies de communications y compris Facebook qui est un grand relayeur.

#10 12-01-2012 08:06:16

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

noireaude a écrit :

les FAI ne sont pas responsables de l'ignorance des gens.

Leur rôle est quand même d'offrir un service fiable et sécurisé et dans le même cas d'informer l'utilisateur afin de modifier les paramètre de leurs box afin de sécurisé celle-ci,
ce qui n'est pas fait vu que numéricable dit dans la notice de leurs box "utilisez la clé notée au dessous de votre box, ne la donner à personne blabla..."

1310812721.gif

#11 12-01-2012 12:20:45

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

coyotus a écrit :
noireaude a écrit :

les FAI ne sont pas responsables de l'ignorance des gens.

Leur rôle est quand même d'offrir un service fiable et sécurisé et dans le même cas d'informer l'utilisateur afin de modifier les paramètre de leurs box afin de sécurisé celle-ci,
ce qui n'est pas fait vu que numéricable dit dans la notice de leurs box "utilisez la clé notée au dessous de votre box, ne la donner à personne blabla..."

On est d'accord la dessus, sachant qu'en effet la plus part des box que je croise en Wep sont en effet des box Numéricable. Après comme je l'ai dt, quand je pose la question, cela n'empêche pas que la plus part des gens ne savent pas de quoi je parle ...

Il faut savoir aussi que la plus part des box Numéricalbe sont installées par des "techniciens" venant à domicile , ne seraient il pas à blâmer aussi dans l'histoire ?

Je pense que c'est un "tout" les box, les FAI, les installateurs et aussi l'utilisateur final qui bien souvent est négligent faute de faire l'effort d' s'y intéresser.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#12 12-01-2012 12:33:34

koala
Membre d'honneur

Entièrement d'accord la dessus, c'est bien de mettre des options encore faut-il que les gens savent a quoi ça sert mais bon les FAI n'ont pas envie d'assisté leurs clients et ces derniers étant comme tu le dis des gorets ils risquent pas de s'occuper de leur box.C'est fifty-fifty, d'un coté les géants trop occupé a vendre de l'autre les clients trop préssé que ça marche.Il faut mettre en évidence que cracker du WEP/WPA et relativement facile et a la portée de tout le monde, faire passer le reportage pour facile et non pas comme un exploit.

#13 13-01-2012 13:07:31

maribo
Membre Actif

moi je vote pour un tuto sur le forum et une belle video youtube! smile

#14 14-01-2012 00:49:53

koala
Membre d'honneur

Il faut déga que j'obtienne les autorisations de mes connaissances pour faire le hack, car si je montre ça uniquement avec ma box c'est pas assez crédible wink

#15 19-01-2012 13:08:29

Grand Hibou
Membre d'honneur

noireaude a écrit :

Si je peux me permettre Koala ton n'approche n'est pas la bonne dans le sens ou les FAI ne sont pas responsables de l'ignorance des gens. Les options sont là et les box ont quand même bien évoluées (il n'y a qu'à voir le nombre de chopchop qui ne passent plus).

Le principal problème que j'ai constaté c'est comme d'habitude les gens. Je le vois bien, neuf fois sur dix quand je leur demande si ils sont en wep ou wpa ils ne savent même pas de quoi je leur parle.

Et quand je leur explique il s'en foutent. C'est un peu cru ce que je vais dire mais pour la plus part c'est juste des gorets qui veulent que ça marche quand ils cliquent. C'est qu'une fois qu'ils en ont prit plein le popotin qu'ils commencent à faire un petit effort. Et encore ...

Mais là il n'y a rien à faire, tu peux pas le cogner pour les forcer à faire un minimum d'efforts pour se protéger ...

Et c'est pas eux qui iront voir ta vidéo sur Youtube. Ils s'en foutent. Facebook c'est plus important.

Exact la noireaude, mais c'est comme par exemple tiens nous autres sur notre santé (prévention, malbouffe....etc), un truc autrement bien plus important encore que la sécurtié de lieux connexion wifi...

Dernière modification par Grand Hibou (19-01-2012 13:09:17)

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce