Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-01-2012 16:57:20

maxlamelace
Membre Indétronable

2 rallonges usb pour ma alfa : problème

Hello,

J'ai un petit soucis lorsque je branche 2 rallonges usb de 5 mètres l'une après l'autre pour ma alfa, en effet le pc m'indique "périphérique usb non reconnu", alors qu'avec une seule rallonge ça fonctionne bien.

Est-ce à dire que l'on ne peut pas brancher 2 rallonges pour l'alfa ?

Merci pour vos conseils !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-01-2012 17:04:15

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : 2 rallonges usb pour ma alfa : problème

Théoriquement avec un dispositif wireless USB ce sont 5 mètres maximum de câblage USB...Avec deux cables USB de 5 mètres tu pousses le bouchon peut-être un peu loin tongue
Une solution possible c'est utiliser un Hub entre tes deux câbles de 5 mètres.

#3 13-01-2012 17:31:04

maxlamelace
Membre Indétronable

yep je sais 10m ça commence à faire une bonne petite rallonge smile

Je vais voir si je trouve un hub alors

#4 13-01-2012 18:16:23

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Avec un minimum de recherche (moins de 5 secondes sur le moteur de recherche intégré) tu aurais pu trouver tous les renseignements nécessaires sur le forum:

-rallonge usb "amplifiée" : info ou intox?
-Rallonge USB ==> Longueur maxi avant pertes
-Rallonge usb

Un hub ne changera rien, il ne fera qu'ajouter de la perte.

#5 13-01-2012 19:43:17

maxlamelace
Membre Indétronable

Salut Mickey,

Je suis au courant des pertes et des rallonges amplifiées.

Mais mon souci ne concerne pas les pertes (mon réseau wifi est puissant donc les pertes je m'en fiche). J'ai besoin de 10m de rallonge voila le deal, et le souci c'est que quand je mets la 2e rallonge de 5mya plus rien qui se passe ("matériel usb non reconnu")

voila voila

#6 13-01-2012 20:00:47

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je précise ma réponse; il faut que se soit un hub avec sa propre source d'énergie (self powered) dans ce cas il peut faire office de répétiteur, 5 mètres de plus.
Si c'est un hub "passif" (bus powered) on ne fera en effet que rajouter de la perte.

#7 13-01-2012 20:22:15

maxlamelace
Membre Indétronable

mais mon problème ne concerne pas la perte ze vous dis !! smile

Je trouve juste bizarre qu'1 rallonge soit reconnue, et pas 2...

#8 13-01-2012 20:33:40

M1ck3y
Administrateur

maxlamelace a écrit :

mon réseau wifi est puissant donc les pertes je m'en fiche

On ne parle pas de wifi, on parle de rallonge usb. Ta rallonge transmet un signal entre ton ordinateur et ton périphérique, ce n'est pas un signal wifi qui transite via l'usb. Je ne t'ai jamais parlé de pertes dans ton signal wifi, et à ce propos "un réseau wifi puissant" ne veut rien dire. Quel que soit le périphérique que tu utilises, le standard pour l'usb c'est 5 mètres maxi et au delà il faut une rallonge amplifiée. Toi tu utilises 2 rallonges de 5 mètres, donc évidemment tu as des problèmes. Soit tu as une rallonge cramée, soit c'est du aux pertes sur le signal usb étant donné que tu ne respecte pas la valeur de 5 mètres maxi.

Un hub avec une alimentation externe ne fait pas office d'amplificateur de signal usb, certains modèles le font peut etre mais c'est du matériel vraiment spécifique. Le hub peut fournir une alim externe pour l'usb ce qui évite de faire tirer l'alim de l'ordi, ça peut etre utile sur un portable par exemple pour ne pas trop tirer sur l'alimentation qui a une puissance limitée, mais ça n'a rien a voir avec l'amplification du signal usb. Alim usb ≠ Signal usb.

#9 13-01-2012 20:38:09

maxlamelace
Membre Indétronable

Aucune des 2 rallonges n'est HS car chacune fonctionne prise à part.

Si le souci était dû à des pertes à mon avis les différents réseaux wifi du coin seraient quand même détectés (comme avec une seule rallonge) et je n'aurais pas de message "périphérique usb non reconnu" (l"icone du wifi est barrée d'une croix rouge), c'est ça que je trouve bizarre.

#10 13-01-2012 20:46:48

M1ck3y
Administrateur

pam

Tu le fais exprès? Ou c'est juste pour m'énerver? On reprend.

Entre ton ordi et ton périphérique wifi (ou ta clé usb ou ton imprimante usb ou ton disque dur usb peu importe on s'en tape ce qui est important là c'est la rallonge et pas le périphérique usb qui est branché dessus) ce n'est pas un signal wifi qui circule, c'est un signal usb. Ce signal s'atténue avec la longueur du cable qui sert à le faire circuler, c'est la raison pour laquelle quand tu as 10 mètres de rallonge (ou 2 x 5 m c'est la meme chose) ton périphérique n'est pas reconnu. Le signal usb qui a parcouru 10 m est tellement atténué qu'il ne permet meme plus à ton ordi de communiquer correctement avec ton périphérique usb. Donc je te le répète pour la dernière fois: il te faut une rallonge amplifiée (un répéteur usb) si tu veux dépasser les 5 m de rallonge. C'est une longueur standard pour l'usb, quel que soit le périphérique que tu veux utiliser au dela de 5 m il faut amplifier. C'est pourtant clair!

#11 13-01-2012 20:48:58

maxlamelace
Membre Indétronable

ouai mais moi j'ai un périph non reconnu.... haha je blague j'arrête, merci pour tes explication Mickey j'ai pigé smile

Et tu devrais t'aérer un peu pr décompresser wink

#12 13-01-2012 21:08:32

M1ck3y
Administrateur

Oui tu as raison je vais me caler un petit film tranquille smile

L'essentiel c'est que tu ai compris, maintenant tu pourras l'expliquer à ton tour le moment venu wink

#13 18-01-2012 20:31:30

scofild11
Membre Indéboulonnable

ou si tu veut tachete un routeur repeat  que tu place entre toi et le point d'acces...

Annonce