Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-01-2012 01:27:51

xJRx
N00b

back track 5 "iwconfig" > "bash: /sbin/iwconfig: input/output"

Bonjour

Etant passez depuis peu sur OS Ubuntu 11.10, j'ai découvert qu'il était possible de tester la sécurité du wifi de son réseaux. Ayant une freebox (j'ai activer le wifi de celui ci et acheter une carte wifi PCI, et j'ai meme acheter le pack dispo sur ce site.)

Après 1 semaine de recherche, de téléchargement et d’installation je commence et j’apprends les procédures.

j'ai ainsi graver backtrack 5 sur DVD
puis j'ai booter sur le dvd, j'ai lancer l'interface graphique et tout va bien.
je commence la procédure en tapant iwconfig pour voir le nom de mon interface réseaux et la :

"bash: /sbin/iwconfig: input/output"

Je n'ai trouver aucune réponse a ça, pourtant dans le terminale de commande d'ubuntu j'ai bien mon interface "wlan0"

Si quelqu'un pouvait m'aider a avancer.

Aussi, je n'arrive pas a être fixer sur la compatibilité de ma carte wifi.

c'est une D-link DWA-547

Est-elle compatible ? Que faire pour quel fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-01-2012 04:55:21

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : back track 5 "iwconfig" > "bash: /sbin/iwconfig: input/output"

Bonjour xJRx
Bienvenue à toi!

Est-elle compatible

Ta carte est compatible mode monitor et injection, chipset Atheros N, je ne me rappelle plus lequel.

Que faire pour quel fonctionne correctement

Si avec backtrack 5 en mode live ta carte n'est pas reconnue avec iwconfig c'est qu'il doit manquer quelque chose comme le pilote ou le firmware.
Le problème du mode live avec DVD c'est que si tu dois installer un pilote ou un firmware, il faudra le faire à chaque fois que tu démarre une session en mode live.
Plus le problème de la poule et de l'oeuf version numérique"Il faut que je télécharge un fichier d'Internet pour que me fonctionne l'internet"
Plusieurs options s'offrent à toi pour pouvoir travailler avec ta carte:
  - Utliser ubuntu et installer aircrack-ng aircrack-ng résoudre le bug aireplay-ng fixed channel mon0 -1
  - Continuer en mode live mais dans ce cas utiliser un stick USB.
Je déplace ton sujet, on ne parle pas là de crack WPA, c'est un peu prématuré... tongue  Je t'invites à bien chercher dans le forum "Backtrack, outils de pentesting & GNU / Linux en général" où j'ai relogé ton sujet. Il y a plusieurs topics sur des sujets similaires wink

#3 17-01-2012 17:12:38

xJRx
N00b

Merci pour la réponse qui ma fait trouver quelques solutions.

J'ai réinstaller aircrack-ng comme suis dans le tuto. nikel

en voulant tester l'utilisation, j'ouvre le terminal et je lance la commande "airmon-ng start wlan0"
il me répond : "Run it as root"

Comment entrer dans le root ?

Même quand j'essaie simplement de rentrée dans le dossier root du système de fichier je n'ai pas d'autorisation.

Je pense que sa doit être trois fois rien. Je pensais que sur unbuntu 11.10 l'administrateur a directement accès au root. non ?

Ensuite, j'ai aussi trouver le pilote pour ma carte wifi DWA-547.

J'ai donc suivi la doc ubuntu pour l’installation de madwifi 0.9.4

et au moment de la compilation voila ce qui se passe.

[email protected]:~$ cd madwifi-0.9.4

[email protected]:~/madwifi-0.9.4$ make

./kernelversion.c:13:30: erreur fatale: linux/utsrelease.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.

Makefile.inc:81: *** Cannot detect kernel version - please check compiler and KERNELPATH. Arrêt.

J'ai trouver aucune solution, je pense que sa a un lien avec le kernel mais après ???

#4 17-01-2012 17:53:52

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Un sujet = un topic
J'ai déjà déplacé ton sujet une fois, on va pas le faire se balader par toutes les sections du forum, il y en a beaucoup!
Tu travaille maintenant sous linux: prière de bien vouloir poster au bon endroit. Ton titre fais reference a Backtrack et le sujet est dans le forum Backtrack.
Tu as choisis d'utiliser ubuntu, il n'y aucun problème la dessus, poste au bon endroit, un seul problème a la fois mais fais des recherches avant  wink
Fais ce que te dis Noireaude dans le tuto que je t'ai mis plus haut avant d'essayer avec madwifi (au passage c'est un projet qui est a l'abandon...)

PS: Avec Ubuntu

Sudo

en console pour obtenir les privilèges d'admin... Il doit y avoir des milliers de pages accessibles avec google en 36 langues sur le sujet: c'est un truc que tu aurais pu résoudre en deux minutes avec un peu de google...

#5 18-01-2012 03:39:47

xJRx
N00b

Merci c'est resolu.
il fallait simplement mettre a jour le noyau.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]