Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-01-2012 15:03:55

superbobo
Membre Indéboulonnable

Se constituer une liste de la forme Nom+Adjectif ou Adjectif+Nom

Bonjour à tous,

Voici un petit post qui va certainement vous intéresser : comment constituer un dico contenant des noms combinés à des adjectifs ? L'intérêt : trouver des passwords tels que poissonrouge, soleilnoir, petiteabeille etc.

Vous avez certainement déjà des dicos de noms, voire d'adjectifs. Le problème est qu'il nous faut les trier en fonction de leur genre et nombre au risque de se retrouver avec un dico de plusieurs dizaines de GO.

Au fil de mes recherches, j'ai trouvé ces deux wordlists, réalisées par une universitaire :

http://perso.limsi.fr/Individu/anne/Noms.txt
http://perso.limsi.fr/Individu/anne/Adjectifs.txt

Bingo ! A partir de là, on va pouvoir produire 4 listes :

Adjectifs_feminin_singuliers
Adjectifs_masculins_singuliers
Noms_masculins_singuliers
Noms_feminin_singuliers

Vous remarquerez que je n'ai sélectionné ici que des singuliers. C'est un choix personnel. Je pense que les probabilités pour qu'un password basé sur la structure Nom/Adjectif contienne des pluriels sont assez faibles. Surtout, ça doublerait la taille de la liste finale.

Avant toute chose, il nous faut supprimer les accents. Un programme fait tout ça à votre place: http://gna.org/projects/unac/

Une fois les deux listes (Noms.txt Adjectifs.txt) « désaccentuées », on passe aux choses sérieuses :

cat Noms.txt | grep -e "Ncfs" >  NomsfemSG.txt
cat Noms.txt | grep -e "Ncms" >  NomsmascSG.txt
cat Adjectifs.txt | grep -e "Afpms" >  AdjectifsmascSG.txt
cat Adjectifs.txt | grep -e "Afpfs" >  AdjectifsfemSG.txt

Il reste maintenant à épurer les listes obtenues :

awk '{ print $1 }' < AdjectifsfemSG.txt > AdjectifsfemSGclean.txt

Répetez l'opération pour les 3 autres fichiers.

A ce stade, vous avez 4 fichiers, désaccentués, épurés, et dont les entrées sont tirées en fonction du genre et du nombre.

Il reste maintenant à créer les assocations :

join -j2 NomsmascSGclean.txt AdjectifsmascSGclean.txt | sed 's/ *//g' > NomsmascSGAdjectifmascSGclean.txt

La liste obtenue contient la strucutre Nom masculin singulier + Adjectif masculin singulier

Répétez l'opération en jouant sur l'ordre des fichiers dans la commande de manière à obtenir :
Nom féminin singulier + Adjectif féminin singuliers
Adjectif masculin singulier + Nom masculin singulier
Adjectif féminin singulier + Nom féminin singulier

Une fois les 4 fichiers créés (3,5 GO en tout à ce stade), combinez-les :

cat fichier1.txt fichier2.txt fichier3.txt fichier4.txt > fichierfinal.txt

Avant de trier la liste et d'en supprimer les doublons :

cat fichierfinal.txt | sort | uniq > finalfinalsorteduniq.txt

Si tout s'est bien passé, vous voilà maintenant avec un dico de 3,3GO, capable de traquer les accordeonisteethopien, gnomehargneux et autres passwords sympathiques du même genre.

NB : le seul problème ici est que la liste d'adjectifs de départ ne permet pas de distinguer la place des adjectifs. En clair, on considère que chaque adjectif peut se placer avant ou après le nom. Résultat, ça gonfle inutilement la taille de la wordlist finale en produisant des combinaisons impossibles... Si vous avez d'autres listes n'hésitez pas !

Cheers !

Si ça marche pour vous, un petit feedback serait sympa !

Dernière modification par superbobo (19-01-2012 17:00:05)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-01-2012 17:20:07

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Se constituer une liste de la forme Nom+Adjectif ou Adjectif+Nom

Bien vu superbobo, c'est vrai que cette technique permet de réaliser des wordlists très intéressantes smile

#3 28-04-2012 18:18:23

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Le feed back est un peu long (avec du delay) mais ton post m'a été très utile. wink

#4 02-02-2016 19:36:53

mikouworld
N00b

Bonjour à tous.

Merci infiniment Superbobo pour ton tuto! c'est ce que je cherche à faire plus ou moins. big_smile
J'ai rodé un peu partout sur le net pour arriver à fusionner mes deux dico ( pour ma part, l'un est une liste de prénoms et l'autre est une liste de patronymes ) et je n'est à vrais dire pas encore trouvé de manière adéquate.
j'ai trouvé dans mes recherche des soft et des scripts qui peaufinent et centuplent un dico WPA. Malheureusement, aucun ne peut merger deux liste ou plus pour obtenir un seul dico.
Le tout n'est pas de merger deux dico ...là n'est pas le problème, mais c'est de faire correspondre à chaque ligne dans la liste A à toutes les lignes de la liste B...

Pour être plus clair voici un petit exemple:
Dupont Alain
Dupont Albert
Dupont Alfred
Dupont Amélie
Dupont Dupont ( que j'aime bien lol)
jusqu'à finir la liste des prénoms et passer ensuite à la famille Tinitin.

En somme: nous obtiendrons toutes les combinaisons de noms et de prénoms possible ...OUUUULLA...je présent déjà un paquet de Go à la clé!!!

J'espère que je suis assez clair ...je m'enmmêle le pinceaux tout le temps.

Pour en arriver à ton fameux et si précieux bout de code, enfin je voulais dire commande of course. Justement je vois que ce dernier ne mets pas d'espaces ,d'étoiles ou de tirets entre les deux jumelage...
accordeonisteethopien, gnomehargneux, canardboiteux, eaudefeu ...lol

Donc je me demande comment utiliser des caractères spéciaux entre les deux mots...

Merci pour vos réponses ...

" Je voudrais expliquer l’escroquerie sémantique dans l’expression propriété intellectuelle. L’utilisation de cette expression véhicule un préjugé... et la confusion de réunir plusieurs lois qui n’ont rien en commun." Richard Stallman

#5 03-02-2016 17:13:52

kcdtv
Membre d'honneur

Tu pourrais le faire comme ça
Disons que tu as une liste nom.txt et une autre prénom.txt, les deux sous la format de "wordlist", un mot par ligne.
Tu peux lire un texte et afficher son contenu en console avec un boucle while.
Comme ceci

while read mot ; do
  echo $mot
done < listedemots

Je ne sais pas si tu es familiarisé avec la programmation (moi pas) et les boucles "while, do , done".
Le truc qui pour moi semble le plus bizarre c'est que l'on mette le texte ou puiser les mots ...à la fin... En fait c'est parceque bash va aller jusqu'à la ligne "done" pour interpréter la  séquence d'ordre. Ça marche donc aisni.
J'applique à mon cas et j'affiche en console le contenu de ma liste de prénom

while read prenom ;
  do
     echo $prenom
done < /home/kcdtv/Bureau/prenom.txt

OKay, nous savons afficher le contenu de nos wordlists

1454513785.png

Rien ne t'empêche d'ouvrir une boucle while... dans une boucle while
Ton premier boucle while fait que bash affiche un par un les mots d'une liste et ton deuxième boucle fait que pour chaque mot affiché il ouvre et affiche tous les mots contenu dans une seconde liste
Ce qui nous donnerait ceci

while read prenom ; 
  do 
     while read nom ; 
        do 
            echo "$prenom $nom" 
     done < /home/kcdtv/Bureau/nom.txt 

Encore une fois ceci est possible parceque bash va aller jusq'à la ligne "done" (instruction de fermeture) de notre premier boucle pour interpréter l'ensemble de la séquence et les deux boucles.
Et nous obtenons ainsi une liste avec les 9 combinaisons possibles (listes avec 3 prénoms et 3 noms)

1454514747.png

Tu peux aussi faire en sorte que bash te donne les combinaisons "Nom + prénom"
Au lieu d'utiliser echo une seule fois pour donner la combinaison "prénom + nom" tu ajoute une ligne "echo" au milieu de tes boucles en inversant l'ordre des variables

while read prenom ; 
  do 
     while read nom ; 
        do 
            echo "$prenom $nom" 
            echo "$nom $prenom" 

1454515401.png

Pour pouvoir garder le résultat dans un fihcier au lieu de le voir en consola, tu rediriges la sortie "echo" en ajoutant les lignes à ton fichier de sortie

>> fichier_sortie 

Ainsi donc

while read prenom ; 
  do 
     while read nom ; 
        do 
            echo "$prenom $nom" >> dicpatronymes.txt
            echo "$nom $prenom" >> dicpatronymes.txt

1454515994.png

Dernière modification par kcdtv (03-02-2016 17:16:13)

#6 03-02-2016 19:33:20

mikouworld
N00b

Bravo!
C'est tout simplement clair, net et précis ! J'en suis bouche bée ! Je te remercie kdctv pour tes explication on ne peut plus claires...j'ai hâte de de tester tous ça ! Je trouve une combine pour que Morphée vienne en urgence prendre ma gosse – les bébés et l'informatique...GRRR- et je me mets devant mon cher terminal. Je te tiens au courant ...220 volt ! Lol

A+

PS: je me suis pérmi de te tutoyer ...j'espère que les formalités ne sont pas de rigueur!

" Je voudrais expliquer l’escroquerie sémantique dans l’expression propriété intellectuelle. L’utilisation de cette expression véhicule un préjugé... et la confusion de réunir plusieurs lois qui n’ont rien en commun." Richard Stallman

#7 04-02-2016 15:17:36

kcdtv
Membre d'honneur

Aucun soucis. wink
....Je suis sùr que je t'ai déjà tutoyé de mon côté, je me connais big_smile
Personnellement j'ai presque un problème avec le vouvoiement, je trouve ça un peu froid... surtout pour un forum d'entre-aide entre passionnés du wifi et software/sytème libre.
En plus ça fait pas mal de temps que je n'habite plus en france et dans les pays ou j'ai résidé/je réside ou bien le vouvoiement n'existe tout simplement pas soi il est vraiment peu utilisé.
Du coup j'ai tendance à tutoyer u peu tout le monde. tongue
Bref... pas de soucis. big_smile
Bon, content si le petit "trick" t'as semblé sympa.
Ça peut être sûrement optimisé : Pas sûr qu'une boucle ouverte dans une boucle soit "le top" en terme de rendement et de gestion des process. tongue
Mais je ne suis qu'un "scriptingkiddie" et ne maitrise pas trop ces histoires.
Et ce serait sûrement plus rapide avec python ou encore mieux, en C.
Mais bon, je trouve que bash s'en tire pas mal du tout pour les opérations de ce type sur fichiers textes.
  A+
(PS : pour le bébé tu lui met un peu de morphine avec un goutte de calvados dans le biberon et tu verras comme il dort bien. big_smile  Je déconne bien sûrs... il faut mettre de l'opium et pas de la morphine, c'est bio tongue... allez trêves de plaisanterie:  Gros potoux à la pitchoune et bon courage à toi pour les nuits blanches et pauses biberon-couches. C'est sûr que pour le moment c'est pas trop infrmatique mais d'ici peu tu vas passer de super moments en lui apprenant à s'en servir wink et elle s'en souviendra elle aussi de ces premier pas avec un PC et son pÔpa )

Dernière modification par kcdtv (04-02-2016 15:21:33)

#8 07-02-2016 13:30:08

mikouworld
N00b

Actuellement je me renseigne sur le réseau mesh, i ya une distro libre « Byzantium » qui fait très bien cela et je pense aussi à une autre distro pour réaliser un serveur web perso auto hébergé, le nom de a distro m’échappe, bref,  elle automatise l’installation de php mysql tomcat openfire xmpp et autres,
    ce que je trouve géniale est qu'on avait trouvé une nanostation wifi airmax  exceptionnelle...avec des performances hallucinantes, un vrai petit bijou ...regard un peu sur ce site :nanostation m5 elle fait du 50 km en émission unidirectionnelle !
Imagine un peu si tout les ordis fonctionnaient de la sorte, plus besoin d'internet conventionnelle avec les multiples tierces parties qui verrouille le système comme elles veulent ! Un MeshNet de substitution pourra fonctionner en parallèle sans aucun problème en cas de crash total ou d'urgence.

PS : Je t'avoue qu'être père est un sacrifice, il ya plus de deux ans que tous mes loisirs et mes hobbies sont mis de coté ! J'ai tronqué mes chaînes TV favorites avec Dora l'exploratrice et midi le Zouzou, je ne bricole plus, je ne lis plus, je n’écoute plus de musique comme jadis et le plus barbant c'est de ne plus pouvoir se mettre devant l'ordi sans qu'elle vienne tripoter mon clavier  et toucher à tout !Il faut penser à deux fois avant de s'y engager ! Enfin, comme tu le dis si bien, vivement qu'elle grandisse  et qu'elle se mette devant son micro elle aussi avec une bonne distro de Edubuntu rien que pour elle ! Ouf
ya un sirop spécial pour ça, ça endort les hypers actifs, sur la boite ya une image d'un bébé avec des ailes...j'y pense très souvent quand elle me gave...Enfin...un doigt de rhum dans le biberon et conseillé pour les poussées dentaires , non! tongue

Dernière modification par mikouworld (07-02-2016 13:57:23)

Annonce