Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-01-2012 15:40:02

BaptisteMaison
Membre Actif

Rogue AP possible sans routeur?

Bonjour à tous,

J'ai tenté de me documenter sur le sujet du Rogue AP. Puisque je n'arrive pas à récupérer un handshake, je vais me concentrer sur cette autre attaque qui m'a l'air très intéressante.

Je connais un peu Kermatasploit, Airbase ou encore MDK3. Mais je ne suis pas sûr d'une chose : est-ce possible de lancer une Rogue AP sans connexion internet ni routeur? Seulement Backtrack 5 et une carte AWUS036H?

Mon objectif est de déconnecter un client avec MDK3 en crashant sa box puis de le reconnecter sur un Rogue AP que j'aurais créée. A partir de là, il tombe sur une fausse page internet que j'ai déjà créée :

http://www49.zippyshare.com/v/6639028/file.html

J'aimerais donc récupérer ce que l'utilisateur a saisi dans ces champs. Que faut-il mettre en place? J'ai vu des serveurs Apache, etc. C'est un peu compliqué et je suis un peu perdu! big_smile

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-01-2012 16:29:01

superbobo
Membre Indéboulonnable

Re : Rogue AP possible sans routeur?

Salut Baptiste,

"est-ce possible de lancer une Rogue AP sans connexion internet ni routeur?" Oui, c'est l'intérêt de la chose !
Par contre, si mes souvenirs sont bons,ça ne fonctionnera pas pour l'utilisation que tu comptes en faire. Un message d'erreur s'affichera sous windows ("les paramètres enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à la configuration de votre routeur"") lorsque l'utilisateur tentera de se connecter automatiquement au fake ap imitant son réseau officiel: http://www.crack-wifi.com/forum/viewtop … id=363&p=5

Par contre, ça marche très bien sur les hotspots FreeWifi, SFR, Bouygues et autres !

#3 22-01-2012 16:39:15

BaptisteMaison
Membre Actif

Ah oui d'accord. Mais l'intérêt que je recherche c'est de pouvoir imiter un réseau privé. Cependant, je viens de retrouver une vieille Neufbox dans mon grenier, pourrait-elle faire office de routeur afin d'imiter un réseau privé?

Merci pour ta réponse.

#4 22-01-2012 17:34:59

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Salut ! smile

Un message d'erreur s'affichera sous windows ("les paramètres enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à la configuration de votre routeur"")

Si cela s'affiche c'est aussi avec l'utilisation d'airbase pour empecher le victime de se connecter a son vrai réseau avec la commande: 

airbase-ng -P -C 30 -c CANAL -e ESSID -a BSSID -I 600 -0 mon0

(il y a d'autres alternative aussi par exemple en mettant -z 2 si la box cible et en WPA/CCMP)

Le but de lancer un second airbase c'est pas de faire planter le réseau mais d'empecher la connexion de la victime a son réseau légitime (c'est moins brutal et plus efficace je trouve).Sinon pour imiter un réseau privé, pourquoi pas mais ça ne sert pas a grand chose si tu ne peux pas faire de reconnexion automatique de la victime sur ce dernier.Pour commencer utilise un réseau ouvert et test la commande que je t'ai donné, pour avoir des alternatives de cette commande tapes juste:

airbase-ng --help

T'auras toutes la doc d'airbase smile

Dernière modification par koala (22-01-2012 17:35:51)

#5 22-01-2012 17:40:10

BaptisteMaison
Membre Actif

D'accord mais ceci est valable même avec ma vieille Neufbox qui pourrait peut être servir de routeur? Je pourrais modifier son ESSID et son BSSID afin que le client se connecte directement dessus, non? Et de cette manière, je pourrais récupérer les informations saisies sur la fausse page internet?

Merci pour vos réponses! smile

#6 22-01-2012 17:43:52

koala
Membre d'honneur

Ta neufbox peut servir a ça du moment que tu peux la mettre en réseau ouvert wink si il y a un cryptage qui intervient (WEP/WPA) le client ne viendra pas comme ça dessus.

#7 22-01-2012 17:49:17

BaptisteMaison
Membre Actif

Ah. hmm Donc, pour ce genre d'attaque, on ne peut compter que sur la crédulité du client qui se connectera à un réseau du même nom que le sien, mais en réseau ouvert?

Je ne sais pas trop quelle attaque réaliser en fait. En résumé je dispose de : Backtrack 5 en mode Live USB, une NeufBox (sans accès internet) et une carte Wi-Fi AWUS036H. Mon objectif est de réaliser un Rogue AP afin que le client se connecte dessus et entre sa clé WEP/WPA que je récupère ensuite.

Merci pour vos réponses!

Dernière modification par BaptisteMaison (22-01-2012 18:09:32)

#8 22-01-2012 18:18:11

koala
Membre d'honneur

J'ai bien compris ce que tu voulais faire wink mais sans connexion automatique il faut en effet compté sur la crédulité du client.

Pour ta config tu peux te servir de l'alfa pour faire ta rogue, tu n'est pas obligé de te trimballer une neufbox smile

Dernière modification par koala (22-01-2012 18:18:42)

#9 22-01-2012 18:25:22

BaptisteMaison
Membre Actif

Ah oui, d'accord. smile

Je pensais à une chose, lorsqu'on empêche un client de se connecter avec airbase, celui-ci peut-il tout de même voir son réseau légitime dans la liste des réseaux sous Windows? Si c'est le cas, il verra deux "Livebox-XXX", c'est louche du point de vue de la victime!

#10 22-01-2012 19:11:34

koala
Membre d'honneur

Il le verra mais ne pourra pas cliquer sur connecter et de toute manière a moins de planter totalement une box ce qui assez dur avec les box moderne, entre ta rogue et son réseau il en verra toujours 2 wink

#11 22-01-2012 19:15:35

BaptisteMaison
Membre Actif

Ah d'accord. Mais ça rend les choses assez douteuses tout de même, non?

Il faut utiliser Airbase pour faire un Rogue AP. Mais comment décider de la page sur laquelle notre client va tomber?

Merci pour tes réponses! smile

#12 22-01-2012 19:56:53

koala
Membre d'honneur

Assez oui, il faudrait tenter la reconnexion automatique, pour le reste c'est iptables et dnsspoof qui s'en charge wink

#13 22-01-2012 20:06:12

BaptisteMaison
Membre Actif

Mais c'est bien la reconnexion automatique qui pose problème à ce que j'ai lu sur le topic dédié au projet GTWPA!

Merci pour tes réponses, je vais tenter de plancher là-dessus! smile

#14 22-01-2012 21:38:30

koala
Membre d'honneur

Jettes un oeil a "Recherche de nouvelle failles pour le crack WPA" wink

Annonce