Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-04-2009 21:36:36

olivs
Membre

Bonjour à tous de Marseille!

Bonjour tout le monde!
je m'interresse beaucoup à l'informatique, et depuis peu à ce genre d'activité
j'espère trouver des réponses à mes questions, car j'en ai beaucoup... et un jour pouvoir partager mes connaissances!
j'ai parcouru beaucoup de forums, celui-ci est vraiment trés interressant
sinon j'ai 37 ans et j'habite à marseille et comme vous tous je pense, passionné d'informatique!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-04-2009 21:42:40

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Bonjour à tous de Marseille!

Bienvenue sur le forum, ami du 13 wink

Nous sommes tous passionnés d'informatique ici, et si tu as des questions il y a surement des membres qui ont les réponses. Inversement, tu as peut etre des connaissances que tu peux partager avec nous. Personne ne peux prétendre tout savoir, surtout pas dans un domaine aussi vaste que l'informatique, mais en échangeant nos idées et nos compétences on continue à s'instruire et on en apprend tous les jours.

J'éspère que tu te plairas parmi nous.

#3 14-04-2009 22:11:03

SbZ
Membre V.I.P.
Lieu : ~

Bienvenue sur le forum olivs smile

#4 15-04-2009 23:14:00

olivs
Membre

Merci de votre accueil, j'espère acquérir rapidement des connaissances afin de les faires partager à mon tour!
Sbz, sympa ta vidéo!!! c'est vrai que peu de gens sont informés qu'il existe des versions gratuites, plus efficaces, mieux adaptés, mieux protégés et avec les mêmes fonctionnalités si ce n'est mieux! mais malheureusement même moi j'ai voulu acheter un pc dernièrement sans OS et 3 boutiques ont refusés...je sais pas si c'est légal mais quoi qu'il en soit, c'est clair que Big Billou à bel et bien le monopole et c'est quasiment impossible aujourd'hui d'acheter un pc en grande surface sans Windaube, d'ou ses 96% du marché comme il est mentionné dans ton clip.....:/

Dernière modification par olivs (15-04-2009 23:15:57)

#5 16-04-2009 01:20:09

SbZ
Membre V.I.P.

Oui et c'est dommage de nous imposer un OS lors d'un achat. L'installation d'un OS est à la portée de tout le monde : en 2/3 clics, c'est installé.

Il faudrai que l'Europe oblige les fabricants à vendre les PC sans OS, libre à chacun par la suite d'installer le système qu'il désire.

Ça ne veut pas dire que plus de monde utiliserai Linux mais ça serai déjà un grand pas pour la liberté du consommateur.

#6 16-04-2009 01:43:48

Grand Hibou
Membre d'honneur

olivs a écrit :

Merci de votre accueil, j'espère acquérir rapidement des connaissances afin de les faires partager à mon tour!
Sbz, sympa ta vidéo!!! c'est vrai que peu de gens sont informés qu'il existe des versions gratuites, plus efficaces, mieux adaptés, mieux protégés et avec les mêmes fonctionnalités si ce n'est mieux! mais malheureusement même moi j'ai voulu acheter un pc dernièrement sans OS et 3 boutiques ont refusés...je sais pas si c'est légal mais quoi qu'il en soit, c'est clair que Big Billou à bel et bien le monopole et c'est quasiment impossible aujourd'hui d'acheter un pc en grande surface sans Windaube, d'ou ses 96% du marché comme il est mentionné dans ton clip.....:/

Les boutiques refusent mais sont dans l'illégalité dans le fond. Un consommateur qui s'accroche, avec l'aide d'associations au besoin fini par se faire au moins rembourser son windaube. C'est de la vente liée et dans le fond, donc pas légal. Mais d'un point de vue pratique un pc sans os ne servant pas à grand chose pour un utilisateur lambda, on ne peut proposer un pc sans os en magasin. Ca n'aurait pas trop de sens finalement, c'est dans l'intérêt du consommateur lambda...et de Bilou. Et ce bon vieux Bilou étant justement passé dans le coin...
Le fait est que windaube s'est tellement imposé commercialement avec sa puissance marketing, que d'aucuns ne savent même pas qu'il existe autre chose tout simplement.

Linux, il y a moins bien, mais c'est (beaucoup) plus cher!   tongue

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#7 17-04-2009 19:39:39

SbZ
Membre V.I.P.

Oui pour un utilisateur lambda, un pc sans OS ça n'aurai pas de sens c'est vrai. N'empêche que le consommateur devrai tout de même pouvoir avoir le choix à l'achat.

J'ai lu je ne sais plus oû que le consommateur pouvait changer d' OS lors de son achat. C'est vrai ça ? (changer Vista pour XP par exemple roll)

Dernière modification par SbZ (17-04-2009 19:41:02)

#8 17-04-2009 21:26:02

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Oui c'est possible, regardes on en parle dans ce topic: Downgrader vista pour xp pour 150 $!. lol

Tu parles, Les fabricants achètent des licenses pour fourguer du PC en masse, le prix de vente des ordis comprend cette license et qu'on le veuille ou non c'est du commerce de base, la majorité des consommateurs veulent un ordinateur avec leur Win et leur license. La solution: monter soi meme sa config en sélectionnant soigneusement les composants, ou achetre chez un assembleur wink

Annonce